Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric.F
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 11 Localisation: seine et Marne
|
Posté le: 08 Nov 2004 22:54 Sujet du message: Viscosité d'huile pour JTD115 préconisations !!! |
|
|
Bonjour,
je suis un peu circonspect lorsque je vois sur le manuel de ma belle
que l'huile préconisé est 10 w40 ou 5w40.
Je pose la question car je vais devoir effectuer la révision des 20.000 kms
Ceci sans doute parce que SELENIA n'a pas d'autre indice de viscosité a chaud.
Je serai tenté de mettre de la Carrouf 5w50 plébiscité par un magazine moto,c est aussi l'huile que j'utilise dans ma moto et dont je ne suis pas le seul à utiliser(les avis pour la moto sont unanimes, mle mien aussi).
Qu'en est-il si la viscosité a chaud est meilleure .
Avez vous essayé de dépasser le 40 de la préconisation.
Merci de vos avis éclairés _________________ __________________________________________
JTD 115 DISTINCTIVE - Selespeed 16' - TO |
|
|
|
|
|
meriadoc
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 96 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 09 Nov 2004 08:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 09 Nov 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai fait ma vidange a 10 000 km moi même j'ai mis de la CARREFOUR 5W50 100% synthése aucun probléme au contraire ca ne peut que être mieux
Récement j'ai fait la révision des 20 000 km et chez ALFA il mon mis de la CASTROL GTD 10W40 semie synthése
pour la vidange intermédiaire des 30 000 km je leurs demanderais de mettre de la 100% synthése ou j'yrais la faire ailleur non mais _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 09 Nov 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
Ne me dis pas que tu mets de l'huile automobile dans ta moto!?! Tés fous ou tu tiens pas à ta boite de vitesse et à ton embrayage (sauf si tu roules en Ducati...)!!! Dans les huiles moto, il y a des additfs et des détergeants spécialement prévue pour la boite de vitesse et l'embrayage et qu'il n'y a pas dans les huiles automobile!!!
En ce qui concerne la viscosité, sache simplement que la 5W40 se répartira plus vite dans ton moteur que de la 10W40... donc si tu préserver ton moteur plus longtemps, je te conseille de mettre de la 5W40... mais pas besoin mettre un indice à chaud plus élevé que 40... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
|