Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david28
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 5
|
Posté le: 02 Sep 2004 19:23 Sujet du message: Reprogrammation |
|
|
Bonjour,
J'ai dernierement poster un sujet sur ma jtd qui fumait enormement, donc je l'ai emmené au garage et la le garagiste controle les injecteurs et plein d'autre chose et il ne remarque rien.Sa seule reponse quand il la essayer c'est qu'il la trouvé tres nerveuse par rapport aux autres et qu'il m'a dit que la calculateur a du etre touche, donc je lui demande de rebalance les parametres d'origine et la il me dit qu'il ne sait pas faire et qu'il n'ai pas ingenieurs mais mecano.C'est pourquoi je vous demande si quelqu'un a deja eu ce probleme et si le mecano vraiment ne peut rien faire sur le calculateur.J'oubliai, je n'ai jamais touche la calculateur, peut etre l'ancien proprietaire? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 03 Sep 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
ben ils peuvent le faire....... mais peu etre pas le mecano de base......
faut juste trouver un garage qui a l'appareil pour ainsi qu'un mec competent sur le dit appareil......pas forcement dispo dnas les petites concessions.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MECALFA
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
|
Posté le: 05 Sep 2004 08:49 Sujet du message: |
|
|
On peut voir beaucoup de choses dans le fonctonnement du moteur verifier et analyser les parametres)
mais on ne peut pas modifier la cartograhie sur simple demande ,
les seules modification sont celles qui sont autorisées sont celles prevu par le constructeur et fourni dans des cd de release et donc on ne peut pas modifier les memoires.
par contre on peut modifier des parametres recueillit par le moteur.
on intercale un systeme entre le capteur qui releve les info(pression turbo,haute pression go,egr,)les modifies(dans le bon sens)et les envoie au calculateur
Il est vrai aussi que la centrale inj a un auto programation en fonction de l'usure des elements mecanique et la facon de conduire.
ENTRE 2 CHAUFFEURS, les centrales n'auront pas eu les meme parametres de fonctionnements et reagirons differament |
|
|
Revenir en haut |
|
|
david28
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 5
|
Posté le: 09 Nov 2004 00:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde,
tout d'abord merci pour votre aide!!!
Alors je vous explique la suite de mon histoire,suite a plusieurs recherches et plusieurs garages,je me suis decider a faire tester les injecteurs.J'ai du me renseigner pendant une semaine pour trouver un garage testant les injecteurs common rail la galere......Enfin on m'indique un specialiste sur Fresnes pouvant les tester :content:Donc je prends rendez vous et lui emmene ma tuture,apres 2 jours il me telephone et me dit que les injecteurs non rien a n'y rien comprendre mais me dit que la voiture a été boosté a 157CH et que cela doit venir de là!Stupefait je paie encore la énième facture et reprend rendez vous au garage alfa.Et c'est parti pour une autre facture(changement du calculateur env.650euros).Et la je suis reparti heureux avec une voiture beaucoup plus agréables a conduire qu'avant.Il faut dire que Je l'ai quand meme acheter chez un professionnel cette voiture et donc qu'il m'a vendu une voiture qui n'etait pas au normes,je vous explique pas en cas d'accident,tout pour ma gueule!
Bref,pour conclure ma voiture ne fume plus du tout,ne s'ecroule plus au demmarage,plus de cliquetis a bas regime et est plus agreable a conduire,que du bonheur!Donc si vous voulez reprogrammé votre calculateur reflechissez y a deux fois tant que pour votre securité ,que pour la longevité de votre moteur(la mienne a 100000km et la fumée etait vraiment tres impressionante,pas bon du tout pour le moteur et le cata)
Sur ceux tchao et merci pour ce site extra |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 09 Nov 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
ben passer de 115 à 157 ch c clair que la mecanique doit pas mal trinquer.... mais pourquoi c toi qui a payé les reparations (enfin la remise aux normes)... ça devrait ton vendeur professionnel non ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
david28
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 5
|
Posté le: 09 Nov 2004 23:57 Sujet du message: |
|
|
La voiture n'etait plus garantie mais bon je vais lui ecrire une bonne petite lettre comme c'etait un vice caché |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 10 Nov 2004 08:06 Sujet du message: |
|
|
[quote="david28"]ma voiture ne fume plus du tout,ne s'ecroule plus au demmarage,plus de cliquetis a bas regime Citation: |
voilà des éléments que je prends en compte car mon jtd 115. Je trouve qu'il fume pas mal mais bon, on en avait parlé dans d'autres posts et ça semblerait normal.
Merci pour les infos. |
_________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 11 Nov 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
Donc l'alfa marche mieux en 115cv qu'en 150 ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 11 Nov 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | Donc l'alfa marche mieux en 115cv qu'en 150 ??? |
un 115 d'origine marche mieux qu'un 115 mal reprogrammé et qui a souffert |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 11 Nov 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | Donc l'alfa marche mieux en 115cv qu'en 150 ??? |
Comprends pas! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 11 Nov 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
en 115 le comportement doit être moins "brutal", la boîte et l'embrayage ont été concus pour cette puissance _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 11 Nov 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | Nitro a écrit: | Donc l'alfa marche mieux en 115cv qu'en 150 ??? |
Comprends pas! |
ce que je voulais dire c'est que c'est etonnant d'avoir un boitier modifié qui crache 150cv et au final d'avoir une voiture qui marche moins qu'une 115 , ça devait un boitier trouvé dans un paquet surprise _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|