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Reprogrammation

 
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david28



Inscrit le: 12 Juil 2004
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MessagePosté le: 02 Sep 2004 19:23    Sujet du message: Reprogrammation Répondre en citant

Bonjour,
J'ai dernierement poster un sujet sur ma jtd qui fumait enormement, donc je l'ai emmené au garage et la le garagiste controle les injecteurs et plein d'autre chose et il ne remarque rien.Sa seule reponse quand il la essayer c'est qu'il la trouvé tres nerveuse par rapport aux autres et qu'il m'a dit que la calculateur a du etre touche, donc je lui demande de rebalance les parametres d'origine et la il me dit qu'il ne sait pas faire et qu'il n'ai pas ingenieurs mais mecano.C'est pourquoi je vous demande si quelqu'un a deja eu ce probleme et si le mecano vraiment ne peut rien faire sur le calculateur.J'oubliai, je n'ai jamais touche la calculateur, peut etre l'ancien proprietaire?
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Looping



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MessagePosté le: 03 Sep 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben ils peuvent le faire....... mais peu etre pas le mecano de base......

faut juste trouver un garage qui a l'appareil pour ainsi qu'un mec competent sur le dit appareil......pas forcement dispo dnas les petites concessions....
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MECALFA



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MessagePosté le: 05 Sep 2004 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

On peut voir beaucoup de choses dans le fonctonnement du moteur verifier et analyser les parametres)
mais on ne peut pas modifier la cartograhie sur simple demande ,
les seules modification sont celles qui sont autorisées sont celles prevu par le constructeur et fourni dans des cd de release et donc on ne peut pas modifier les memoires.
par contre on peut modifier des parametres recueillit par le moteur.
on intercale un systeme entre le capteur qui releve les info(pression turbo,haute pression go,egr,)les modifies(dans le bon sens)et les envoie au calculateur
Il est vrai aussi que la centrale inj a un auto programation en fonction de l'usure des elements mecanique et la facon de conduire.
ENTRE 2 CHAUFFEURS, les centrales n'auront pas eu les meme parametres de fonctionnements et reagirons differament
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david28



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MessagePosté le: 09 Nov 2004 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, clin_oeil
tout d'abord merci pour votre aide!!!
Alors je vous explique la suite de mon histoire,suite a plusieurs recherches et plusieurs garages,je me suis decider a faire tester les injecteurs.J'ai du me renseigner pendant une semaine pour trouver un garage testant les injecteurs common rail grrr la galere......Enfin on m'indique un specialiste sur Fresnes pouvant les tester :content:Donc je prends rendez vous et lui emmene ma tuture,apres 2 jours il me telephone et me dit que les injecteurs non rien triste a n'y rien comprendre mais me dit que la voiture a été boosté a 157CH oh et que cela doit venir de là!Stupefait je paie encore la énième facture et reprend rendez vous au garage alfa.Et c'est parti pour une autre facture(changement du calculateur env.650euros).Et la je suis reparti heureux avec une voiture beaucoup plus agréables a conduire qu'avant.Il faut dire que Je l'ai quand meme acheter chez un professionnel cette voiture et donc qu'il m'a vendu une voiture qui n'etait pas au normes,je vous explique pas en cas d'accident,tout pour ma gueule!
Bref,pour conclure ma voiture ne fume plus du tout,ne s'ecroule plus au demmarage,plus de cliquetis a bas regime et est plus agreable a conduire,que du bonheur!Donc si vous voulez reprogrammé votre calculateur reflechissez y a deux fois tant que pour votre securité ,que pour la longevité de votre moteur(la mienne a 100000km et la fumée etait vraiment tres impressionante,pas bon du tout pour le moteur et le cata)
Sur ceux tchao et merci pour ce site extra au_revoir
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Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 09 Nov 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben passer de 115 à 157 ch c clair que la mecanique doit pas mal trinquer.... mais pourquoi c toi qui a payé les reparations (enfin la remise aux normes)... ça devrait ton vendeur professionnel non ?
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david28



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MessagePosté le: 09 Nov 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture n'etait plus garantie mais bon je vais lui ecrire une bonne petite lettre comme c'etait un vice caché
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piertho78



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MessagePosté le: 10 Nov 2004 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="david28"]ma voiture ne fume plus du tout,ne s'ecroule plus au demmarage,plus de cliquetis a bas regime
Citation:


voilà des éléments que je prends en compte car mon jtd 115. Je trouve qu'il fume pas mal mais bon, on en avait parlé dans d'autres posts et ça semblerait normal.
Merci pour les infos.

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Nitro



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MessagePosté le: 11 Nov 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc l'alfa marche mieux en 115cv qu'en 150 oh oh ???
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stephaneblt



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MessagePosté le: 11 Nov 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Donc l'alfa marche mieux en 115cv qu'en 150 oh oh ???


un 115 d'origine marche mieux qu'un 115 mal reprogrammé et qui a souffert
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piertho78



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MessagePosté le: 11 Nov 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Donc l'alfa marche mieux en 115cv qu'en 150 oh oh ???


Comprends pas!
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jmr
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MessagePosté le: 11 Nov 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

en 115 le comportement doit être moins "brutal", la boîte et l'embrayage ont été concus pour cette puissance
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Nitro



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MessagePosté le: 11 Nov 2004 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
Nitro a écrit:
Donc l'alfa marche mieux en 115cv qu'en 150 oh oh ???


Comprends pas!


ce que je voulais dire c'est que c'est etonnant d'avoir un boitier modifié qui crache 150cv et au final d'avoir une voiture qui marche moins qu'une 115 , ça devait un boitier trouvé dans un paquet surprise mdr
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