Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Callagan
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 17 Localisation: Morteau (Doubs)
|
Posté le: 08 Nov 2004 14:24 Sujet du message: Plein le cul de ma 147!!! |
|
|
Heureux (jusqu'à ce matin) propriaitaire d'une 120ch TS, j'ai encore dénicher une couille sur ma belle auto! 2 semaines que je l'ai et voilà le bilan:
- bruit de claquement dans la suspension dès que je passe sur la moindre plaque d'égout
- sonorité d'un turbo mazout au ralenti
- vibration d'une tole ou déssérement du collecteur (vu le topic du même thème)
Seulement voilà, ce matin une nouvelles aventure ! Je sort de chez moi pour partir au taf et je m'apperçois qu'il a gelé. j'essai d'ouvrir les portes mais toutes ont l'air collées! Bizarre puisque il a à peine gelé à -2°C! C'est pas grave, un coup d'eau chaude et en voiture! Eh ben rien du tout!
Surprise, le coffre s'ouvre quant à lui sans soucis! L'air pas très malin je rentre par le coffre pour démarrer l'auto et la faire chauffer. A ce moment, je decouvre que le voyant de condanation centralisé est allumé et impossible de l'éteindre!
J'ouvre ma porte depuis l'intérieur (pas du tout gelée en fait), je coupe le contact et essai de fermer et d'ouvrir à nouveau la voiture. Rien n'y fait, quand j'essaie d'ouvrir, ma centralisation fait 2 fois "clac"! Du coup je réessaye et au premier "clac" je saisie la poignée et arrive à ouvrir cette foutue porte.
En fait, la centralisation ouvre et ferme immédiatement les portes!!! Finalement, je part au boulot et au bout de 20 bornes j'arrive à activer normalement le bouton de centralisation!?
Au final j'ai voulu acheter une voiture de 2001 avec peu de kil (57000) et garantie heureusement 12mois afin de dormir tranquille, et au bout du compte j'ai déjà presque envie de la vendre .
Dans la matiné, j'ai téléphoné à la concession de Besançon concernant mon rendez vous de demain matin (centrale de climatisation à changer, prévue avant l'achat mais reporté car pas la pièce) et je devrais une fois de plus prendre un autre rendez vous pour les autres problèmes. J'ai encore de la chance que tout passe en garantie, mais quand la plus proche concession du réseau est à 1h30 de bagnole ça fait chier... _________________ Dans la vie, c'est comme en rallye: Il faut toujours regarder où tu veux aller, pas là où tu vas!! |
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 08 Nov 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
Juste un conseil pour la concession, je trouve celle de champagnole vraiment meilleure... fait beaucoup plus serieux... et ce n'est pas plus loin pour toi (1h de route environ?)
sinon courage, ca metonne un peu que tu accumules tous ces problemes... surtout cette histoire de fermeture...
ou as tu achete ta voiture? un particulier? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 08 Nov 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
Même bruit de claquement de suspension pour moi (TS 120 aussi de 2001).
Est-ce que c'est un défaut connu? |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 08 Nov 2004 17:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 09 Nov 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide,
je vais voir ça dès demain. |
|
|
|
|
Callagan
|
Posté le: 11 Nov 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
Salut les Alfistes!
Aujourd'hui, l'humeur du jour est un peu mieux. Mardi matin, ma clim était réparée, le pb de la centralisation apparement résolu (potentiellement lié avec l'ordi qui géré la clim d'après le chef d'atelier alfa). Pour les autres pb (suspension et bruit de mazout), voilà le diagnostic alfa:
- Bruit de Mazout (même à chaud) : Remplacement du déphaseur (pièce qui gère le calage variable de l'abre à cames)
- Claquement des suspat' : Remplacement de la barre stab AR (claquement car jeu)
LE TOUT HEUREUSEMENT SOUS GARANTIE !!!
Verdict final après le 2 décembre... Cependant j'ai gouté pendant les travaux mardi matin aux joies de la 147 GTA, et c'est......mais alors......ça vous déclanche une petite érection entre 5500 et 7000trs!!!! Je n'ose imaginer la sonorité de ce bouilleur si il était mue par une ligne inox...
A Bientôt pour les news! _________________ Dans la vie, c'est comme en rallye: Il faut toujours regarder où tu veux aller, pas là où tu vas!! |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 11 Nov 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
ben voilà tout s'arrange
par contre moi l'erection avec la gta c'est a cahque fois que je suis dedans meme a l'arret
et a 7000 là c'est autre chose _________________
|
|
|
|
|
Roverpatger
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 18 Localisation: Loir et cher
|
Posté le: 11 Nov 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
Callagan a écrit: | Salut les Alfistes!
Cependant j'ai gouté pendant les travaux mardi matin aux joies de la 147 GTA, et c'est......mais alors......ça vous déclanche une petite érection entre 5500 et 7000trs!!!! Je n'ose imaginer la sonorité de ce bouilleur si il était mue par une ligne inox...
A Bientôt pour les news! |
Je parie quelle suce aussi entre 5500 et 7000 trs _________________ L'alfatiste le retour |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 11 Nov 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
Roverpatger a écrit: | Callagan a écrit: | Salut les Alfistes!
Cependant j'ai gouté pendant les travaux mardi matin aux joies de la 147 GTA, et c'est......mais alors......ça vous déclanche une petite érection entre 5500 et 7000trs!!!! Je n'ose imaginer la sonorité de ce bouilleur si il était mue par une ligne inox...
A Bientôt pour les news! |
Je parie quelle suce aussi entre 5500 et 7000 trs |
là no probleme mais quand on aime ca _________________
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 11 Nov 2004 20:31 Sujet du message: Re: Plein le cul de ma 147!!! |
|
|
Callagan a écrit: | Dans la matiné, j'ai téléphoné à la concession de Besançon concernant mon rendez vous de demain matin (centrale de climatisation à changer, prévue avant l'achat mais reporté car pas la pièce) et je devrais une fois de plus prendre un autre rendez vous pour les autres problèmes. J'ai encore de la chance que tout passe en garantie, mais quand la plus proche concession du réseau est à 1h30 de bagnole ça fait chier... |
Ton problème avec la central de clim se traduit par quoi exactement!?! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Callagan
|
Posté le: 11 Nov 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
Alors, le pb que j'avais avec la clim, c'était l'impossilité de faire autre chose que d'afficher "HI", ce qui bien sur envoyer beaucoup d'air chaud evidement ou rien du tout (avec cependant la possibilité de régler la soufflerie en débit), voilà! _________________ Dans la vie, c'est comme en rallye: Il faut toujours regarder où tu veux aller, pas là où tu vas!! |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 11 Nov 2004 23:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|