Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romain.p
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: Lyon
|
Posté le: 15 Nov 2004 10:47 Sujet du message: Comment controler soi-meme le parallelisme ? |
|
|
Bonjour,
Comment puis-je controler moi-meme la geometrie (= parallelisme ?) des trains roulants de mon vehicule ?
Je suis allé chez Norauto pour faire effectuer un diagnostic tenue de route et suite à un controle visuel du technicien, ce dernier me conseille de prendre rdv pour un reglage de la geometrie.
Mais je voudrais m'assurer par moi meme que la geometrie est bien deficiente.
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 15 Nov 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
Usure irrégulière des pneus = pb de géométrie |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Nov 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, seules les éventuelles conséquences sont visibles (à moins que tout soit en vrac et les roues de travers completement )
Lorsque ma belle s'était transformé en savonnette, rien n'était visible, et pourtant tout était bien en vrac
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romain.p
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: Lyon
|
Posté le: 15 Nov 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Et, par exemple, un defaut de geometrie peut il se traduire par un comportement du type la voiture tire à gauche ou à droite (ce qui n'est pas mon cas) ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 15 Nov 2004 13:47 Sujet du message: |
|
|
romain.p a écrit: | Ok.
Et, par exemple, un defaut de geometrie peut il se traduire par un comportement du type la voiture tire à gauche ou à droite (ce qui n'est pas mon cas) ? |
Ben oui, supposons qu'en regardant de haut en bas ton train avant et que tes pneus soient comme ça : | \ on voit bien que le pneu droit n'est pas parallèle à celui de gauche et la voiture aura tendance à partir sur la gauche.
Sinon, à moins d'avoir un cas extrême avec un train tout tordu suite à un accident, tu ne peux pas contrôler la géométrie toi-même, ils ont un équipement spécial avec une précision au millimètre près (voire encore plus précis) avec mesure laser pour les systèmes les plus modernes. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Nov 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
La géometrie défini en tres grande partie le comportement de ton auto, que se soit en ligne droite et en virage ; c'est des réglages essentiels. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Nov 2004 19:40 Sujet du message: Re: Comment controler soi-meme le parallelisme ? |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|