Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment controler soi-meme le parallelisme ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain.p



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Nov 2004 10:47    Sujet du message: Comment controler soi-meme le parallelisme ? Répondre en citant

Bonjour,

Comment puis-je controler moi-meme la geometrie (= parallelisme ?) des trains roulants de mon vehicule ?

Je suis allé chez Norauto pour faire effectuer un diagnostic tenue de route et suite à un controle visuel du technicien, ce dernier me conseille de prendre rdv pour un reglage de la geometrie.

Mais je voudrais m'assurer par moi meme que la geometrie est bien deficiente.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 15 Nov 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Usure irrégulière des pneus = pb de géométrie clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Nov 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, seules les éventuelles conséquences sont visibles (à moins que tout soit en vrac et les roues de travers completement crazy2 )

Lorsque ma belle s'était transformé en savonnette, rien n'était visible, et pourtant tout était bien en vrac blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romain.p



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Nov 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Et, par exemple, un defaut de geometrie peut il se traduire par un comportement du type la voiture tire à gauche ou à droite (ce qui n'est pas mon cas) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 Nov 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

romain.p a écrit:
Ok.

Et, par exemple, un defaut de geometrie peut il se traduire par un comportement du type la voiture tire à gauche ou à droite (ce qui n'est pas mon cas) ?


Ben oui, supposons qu'en regardant de haut en bas ton train avant et que tes pneus soient comme ça : | \ on voit bien que le pneu droit n'est pas parallèle à celui de gauche et la voiture aura tendance à partir sur la gauche.

Sinon, à moins d'avoir un cas extrême avec un train tout tordu suite à un accident, tu ne peux pas contrôler la géométrie toi-même, ils ont un équipement spécial avec une précision au millimètre près (voire encore plus précis) avec mesure laser pour les systèmes les plus modernes.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Nov 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

La géometrie défini en tres grande partie le comportement de ton auto, que se soit en ligne droite et en virage ; c'est des réglages essentiels.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Nov 2004 19:40    Sujet du message: Re: Comment controler soi-meme le parallelisme ? Répondre en citant

dossier complet ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8121
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok