Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niok
|
Posté le: 10 Nov 2004 17:22 Sujet du message: Passage de Stéréo à Mono sur mon autoradio |
|
|
Salut,
Depuis quelques temps le poste autoradio de ma 147 a des pertes de Stéréo :
J'ai toute la balance qui part à droite et plus rien dans les enceintes de gauches.
Bizarrement en passant de la radio à un CD, ça revient et si je repasse en radio, c'est ok
Quelqu'un aurait déjà eu ça ?
Je pense que ce devrait être un faux contact soit au niveau des enceintes (2 en même temps ?) soit derrière le poste mais comme je ne m'y connais pas de trop, si quelqu'un avait déjà vu le cas et l'avait réglé...
Merci de vos réponses.
PS : j'ai eu un message qui disait qu'il fallait respecter la Net Etiquette. Il y a eu des dérapages ????
A+
|
|
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 12 Nov 2004 09:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai la meme chose...
Ca le fait pas souvent et quand je regarde la balance, tout est a gauche ou tout derriere ca depend des fois _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
niok
|
Posté le: 14 Nov 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié la balance au moment où j'avais le pb et elle était bien réglé...
Bizarre que ta balance n'en fasse qu'à sa tête.
Dès que ça m'arrive, je vérifie à nouveau.
Merci en tout cas.
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 15 Nov 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des problèmes similaires l'autre jour: perte de son quand le chargeur a changé de disque...
En fait cela ne devait pas être lié, car le problème venait à priori d'un faux contact dans le faisceau de la porte, au niveau de la prise (prise sur le champ de la porte, permettant de brancher le faisceau venant de la carrosserie... Euh, je sais pas si je suis clair ).
A essayer, l'idéal est d'être garé, et de pouvoir ouvrir la porte et trippoter la dite prise quand le problème arrive... |
|
|
|
|
niok
|
Posté le: 16 Nov 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord j'ai bien compris ce que t'as dit
Je pense que tu as raison et que le pb viens de là car en ayant ce pb, j'ai ouvert et refermé la portière (à 130km su l'autoroute évidement ) et ça a réglé le pb pendant 1 moment.
Une solution (a part la concession, j'en ai marre d'y aller, ça doit être la dixième fois en 1 an et demi) ???
PS : quand j'ai le pb, la balance et le fader sont ok
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Nov 2004 11:07 Sujet du message: |
|
|
niok a écrit: | Une solution (a part la concession, j'en ai marre d'y aller, ça doit être la dixième fois en 1 an et demi) ???
|
Ben quand j'ai remarsué le problème, je me garais sur un parking: j'ai donc pu ouvrir la porte, tripoter la prise, et c'était ok après...
Et le WE suivant chez moi, en tripotant la prise, je n'ai pas réussi à reproduire le problème....
Autrement, déconnecter la prise (pas facile, et petite mimines requisses ), et un coup de bombe pour connexions électriques, peut être ?
Ou peut être un peu d'humidité (c'est la saison...) dans la connexion, car la prise était mal enfoncée... ??
Pas d'autres idées. |
|
|
|
|
guigos2b
|
Posté le: 16 Nov 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
Hello,
moi aussi j'ai le même souci. En fait, et appremment c'est seulement lorsque je suis sur cd que j'ai la balance qui part à droite et même parfois à gauche. ça arrive soit tout seul, soit lorsque je tourne le volant, mais c'est pas systématique. Pour y remédier je monte un peu le son et ça revient, c'est comme si les membranes des Hp restaient collées; donc quand je monte le son, ça redécolle la membrane qui se remet à vibrer. C'est franchement bizarre, je vais quand même l'amener en concession pour voir si ils peuvent me faire un test, voir si il n'y a pas une fiche mal connectée derrière le poste ou un truc comme ça. j'avoue que je sais pas trop koi en penser, car si c'est un problème de connectique, je vois pas vraiment comment le fait que je monte le son suffise à "rebrancher" le système.Voilà dès que j'ai pu aller en concess pour faire un test je vous tiens au courant _________________ alfa 147 jtd 140 distinctive, noir métal, jantes 16" |
|
|
|
|
|