Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Différence entre 2.0l TS et JTD 140 M-JET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 17 Nov 2004 10:24    Sujet du message: Différence entre 2.0l TS et JTD 140 M-JET Répondre en citant

clin_oeil clin_oeil

Salut à tous, cool

Je suis en train de créer une entreprise et par le fait je démissionne de mon poste actuel.Je vais à partir de janvier 2005 effectuer beucoup moins de Km ( 42 000 Kms en 14mois ) ce qui me laisse la possibilité de revenir à l'essence love .

Je suis actuellement très satisfait des sensations que procure le JTD 140 ( bien qu'anti diésel à la base ), et je voudrai savoir si certains d'entre vous ont eut les 2 motorisations et surtout leur avis en terme d'agrément.

J'envisage en effet d'ici 6 mois 1 ans de changer de 147 et je me pose la question de repartir sur le M-JET 150 ou le 2.0 TS en Selespeed


Merci par avance de vos impression et bonne route à tous

au_revoir au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Alban
Invité





MessagePosté le: 17 Nov 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage du 2L sera la boite selespeed....

En agrement de conduite cela n'aura rien avoir, le 2L TS est un regal a monter dans les tours, mais il est fort possible que tu trouves que ca pousse bcp moins que ton actuel JTD 140 surtout en reprise....t'auras pas de coup de pied au cul quoi content
Revenir en haut
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 17 Nov 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

la sonorite est assez sympa, il grimpe vite dans les tours, beaucoup de peche pr doubler des que tu tombes un rapport ...
mais attention a la conso !!! le budget est pas le meme, moi j envisage la migration inverse de la tienne ...
quant a la boite selespeed , le + ne vient pas du tout de la.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josh



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 99
Localisation: Turin

MessagePosté le: 17 Nov 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu ces 2 voitures (70.000 km avec selespeed et 65.000 km avec jtd 16v), je peux brievenment te parler des + et des - de chaque motorisation:

Selespeed:
+ boite
- conso et reprise (faut aller dans le tour pour avoir du jus)

Jtd
+ conso, reprise, performcance/selespeed, assurance un peu moins cher, revente
- pas boite selespeed

Pour voir vraiment la difference teste les deux modeles sur route de montagne. Y'a pas photo!!
_________________
Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 17 Nov 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

blabla blabla

C'est effectivement ce qui me fait peur.

Car effectivement il pousse fort ce moteur mazout, les 31Mkg de couple sont bien présents crazy

Pour info, j'ai tiré une petite bourre avec un de mes voisins qui a un roadster Z4 2.5l de 192 Cv et il a été bluffé car il ne m'a pas franchement décramponné. Le couple plus l'étagement assé court de ma belle ont fait plus que limité les dégâts. bounce bounce
Soyons honête, je ne l'aurais tout de même pas doublé crying crying


Je crois que pour garder mes sensations avec un moteur essence, je vais devoir faire mes économies et passer au V6 cry cry même si l'on dit beaucoup de bien du 2.4l M-JET de la 156 que je n'ai pas encore essayé .

D'un autre coté l'agrémént de la selespeed est très séduisant également.

J'ai encore un peut de temps devant moi.

Merci de vos témoignages et merci d'avance aux suivants


Essence ou diésel, vive la 147 et les Alfa Romeo crazy2
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 Nov 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que le choix est délicat. Moi qui suis farouchement pro-essence, j'avoue avoir déjà réfléchi à l'achat d'un JTD. J'aimerais bien avoir beaucoup de couple (et avec ma 105 actuelle, c'est pas trop ça mdr ) et en essence, à part le V6 qui est pour moi trop cher niveau assurance et conso, il n'y a pas grand-chose.

Solution, le JTD 150 ou bien le surpuissant JTD 2.4 V5 love Je vais beaucoup hésiter pour l'achat de ma future...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

blabla blabla

c'est vrai que le JTD M-JET 140 offre des performances de haut niveau pour un prix quasi similaire à l'achat d'un 2.0l TS Selespeed mais avec effectivement des consommations défiant toute concurence par rapport à l'essence blabla blabla

Ma réflection ne fait que commencer .... et à priori je ne suis pas le seul clin_oeil

Comme c'est dit un autre post, le compromis idéal serait un JTD 150 Selespeed !!!! crazy crazy Mais à priori ce n'est absolument pas à l'ordre du jour cry cry
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 17 Nov 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

pchrist1 a écrit:
blabla blabla

c'est vrai que le JTD M-JET 140 offre des performances de haut niveau pour un prix quasi similaire à l'achat d'un 2.0l TS Selespeed mais avec effectivement des consommations défiant toute concurence par rapport à l'essence blabla blabla

Ma réflection ne fait que commencer .... et à priori je ne suis pas le seul clin_oeil

Comme c'est dit un autre post, le compromis idéal serait un JTD 150 Selespeed !!!! crazy crazy Mais à priori ce n'est absolument pas à l'ordre du jour cry cry


Si tu savais les questions que je me pose à ce sujet !!!
On fait un échange razz mdr ? lol
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 17 Nov 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Si tu savais les questions que je me pose à ce sujet !!!
On fait un échange razz mdr ? lol


pour toi le choix est vite fait, tu gardes la 2L et picétout grrr pascontent

mdr
Revenir en haut
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 17 Nov 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
pchrist1 a écrit:
blabla blabla

c'est vrai que le JTD M-JET 140 offre des performances de haut niveau pour un prix quasi similaire à l'achat d'un 2.0l TS Selespeed mais avec effectivement des consommations défiant toute concurence par rapport à l'essence blabla blabla

Ma réflection ne fait que commencer .... et à priori je ne suis pas le seul clin_oeil

Comme c'est dit un autre post, le compromis idéal serait un JTD 150 Selespeed !!!! crazy crazy Mais à priori ce n'est absolument pas à l'ordre du jour cry cry


Si tu savais les questions que je me pose à ce sujet !!!
On fait un échange razz mdr ? lol



Tenons nous au courant de nos réfections même si comme le dit Alban l'essence restera "plus noble" lol cool
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 17 Nov 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

pchrist1 a écrit:
ragefan a écrit:
pchrist1 a écrit:
blabla blabla

c'est vrai que le JTD M-JET 140 offre des performances de haut niveau pour un prix quasi similaire à l'achat d'un 2.0l TS Selespeed mais avec effectivement des consommations défiant toute concurence par rapport à l'essence blabla blabla

Ma réflection ne fait que commencer .... et à priori je ne suis pas le seul clin_oeil

Comme c'est dit un autre post, le compromis idéal serait un JTD 150 Selespeed !!!! crazy crazy Mais à priori ce n'est absolument pas à l'ordre du jour cry cry


Si tu savais les questions que je me pose à ce sujet !!!
On fait un échange razz mdr ? lol



Tenons nous au courant de nos réfections même si comme le dit Alban l'essence restera "plus noble" lol cool


De toute manière pour l'instant ben ...pas de $$$.
Alban il parle il parle mais il va mettre le GPL dans sa GTA alors ...
razz

(si si il me l'a dis ..... enfin je crois ...enfin ...)
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 17 Nov 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
De toute manière pour l'instant ben ...pas de $$$.
Alban il parle il parle mais il va mettre le GPL dans sa GTA alors ...
razz

(si si il me l'a dis ..... enfin je crois ...enfin ...)


meme pas en reve oh
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 17 Nov 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

et une 156 2L GPL pour t'éviter de prendre la GTA tous les jours (en vente sur ce forum razz )
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok