Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 17 Nov 2004 10:24 Sujet du message: Différence entre 2.0l TS et JTD 140 M-JET |
|
|
Salut à tous,
Je suis en train de créer une entreprise et par le fait je démissionne de mon poste actuel.Je vais à partir de janvier 2005 effectuer beucoup moins de Km ( 42 000 Kms en 14mois ) ce qui me laisse la possibilité de revenir à l'essence .
Je suis actuellement très satisfait des sensations que procure le JTD 140 ( bien qu'anti diésel à la base ), et je voudrai savoir si certains d'entre vous ont eut les 2 motorisations et surtout leur avis en terme d'agrément.
J'envisage en effet d'ici 6 mois 1 ans de changer de 147 et je me pose la question de repartir sur le M-JET 150 ou le 2.0 TS en Selespeed
Merci par avance de vos impression et bonne route à tous
_________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Nov 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
Le gros avantage du 2L sera la boite selespeed....
En agrement de conduite cela n'aura rien avoir, le 2L TS est un regal a monter dans les tours, mais il est fort possible que tu trouves que ca pousse bcp moins que ton actuel JTD 140 surtout en reprise....t'auras pas de coup de pied au cul quoi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 336 Localisation: St Grégoire (35)
|
Posté le: 17 Nov 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
la sonorite est assez sympa, il grimpe vite dans les tours, beaucoup de peche pr doubler des que tu tombes un rapport ...
mais attention a la conso !!! le budget est pas le meme, moi j envisage la migration inverse de la tienne ...
quant a la boite selespeed , le + ne vient pas du tout de la. _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Josh
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 99 Localisation: Turin
|
Posté le: 17 Nov 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu ces 2 voitures (70.000 km avec selespeed et 65.000 km avec jtd 16v), je peux brievenment te parler des + et des - de chaque motorisation:
Selespeed:
+ boite
- conso et reprise (faut aller dans le tour pour avoir du jus)
Jtd
+ conso, reprise, performcance/selespeed, assurance un peu moins cher, revente
- pas boite selespeed
Pour voir vraiment la difference teste les deux modeles sur route de montagne. Y'a pas photo!! _________________ Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 17 Nov 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement ce qui me fait peur.
Car effectivement il pousse fort ce moteur mazout, les 31Mkg de couple sont bien présents
Pour info, j'ai tiré une petite bourre avec un de mes voisins qui a un roadster Z4 2.5l de 192 Cv et il a été bluffé car il ne m'a pas franchement décramponné. Le couple plus l'étagement assé court de ma belle ont fait plus que limité les dégâts.
Soyons honête, je ne l'aurais tout de même pas doublé
Je crois que pour garder mes sensations avec un moteur essence, je vais devoir faire mes économies et passer au V6 même si l'on dit beaucoup de bien du 2.4l M-JET de la 156 que je n'ai pas encore essayé .
D'un autre coté l'agrémént de la selespeed est très séduisant également.
J'ai encore un peut de temps devant moi.
Merci de vos témoignages et merci d'avance aux suivants
Essence ou diésel, vive la 147 et les Alfa Romeo _________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 17 Nov 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que le choix est délicat. Moi qui suis farouchement pro-essence, j'avoue avoir déjà réfléchi à l'achat d'un JTD. J'aimerais bien avoir beaucoup de couple (et avec ma 105 actuelle, c'est pas trop ça ) et en essence, à part le V6 qui est pour moi trop cher niveau assurance et conso, il n'y a pas grand-chose.
Solution, le JTD 150 ou bien le surpuissant JTD 2.4 V5 Je vais beaucoup hésiter pour l'achat de ma future... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 17 Nov 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le JTD M-JET 140 offre des performances de haut niveau pour un prix quasi similaire à l'achat d'un 2.0l TS Selespeed mais avec effectivement des consommations défiant toute concurence par rapport à l'essence
Ma réflection ne fait que commencer .... et à priori je ne suis pas le seul
Comme c'est dit un autre post, le compromis idéal serait un JTD 150 Selespeed !!!! Mais à priori ce n'est absolument pas à l'ordre du jour _________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 17 Nov 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
pchrist1 a écrit: |
c'est vrai que le JTD M-JET 140 offre des performances de haut niveau pour un prix quasi similaire à l'achat d'un 2.0l TS Selespeed mais avec effectivement des consommations défiant toute concurence par rapport à l'essence
Ma réflection ne fait que commencer .... et à priori je ne suis pas le seul
Comme c'est dit un autre post, le compromis idéal serait un JTD 150 Selespeed !!!! Mais à priori ce n'est absolument pas à l'ordre du jour |
Si tu savais les questions que je me pose à ce sujet !!!
On fait un échange ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Nov 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Si tu savais les questions que je me pose à ce sujet !!!
On fait un échange ? |
pour toi le choix est vite fait, tu gardes la 2L et picétout
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 17 Nov 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | pchrist1 a écrit: |
c'est vrai que le JTD M-JET 140 offre des performances de haut niveau pour un prix quasi similaire à l'achat d'un 2.0l TS Selespeed mais avec effectivement des consommations défiant toute concurence par rapport à l'essence
Ma réflection ne fait que commencer .... et à priori je ne suis pas le seul
Comme c'est dit un autre post, le compromis idéal serait un JTD 150 Selespeed !!!! Mais à priori ce n'est absolument pas à l'ordre du jour |
Si tu savais les questions que je me pose à ce sujet !!!
On fait un échange ? |
Tenons nous au courant de nos réfections même si comme le dit Alban l'essence restera "plus noble" _________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
pchrist1 a écrit: | ragefan a écrit: | pchrist1 a écrit: |
c'est vrai que le JTD M-JET 140 offre des performances de haut niveau pour un prix quasi similaire à l'achat d'un 2.0l TS Selespeed mais avec effectivement des consommations défiant toute concurence par rapport à l'essence
Ma réflection ne fait que commencer .... et à priori je ne suis pas le seul
Comme c'est dit un autre post, le compromis idéal serait un JTD 150 Selespeed !!!! Mais à priori ce n'est absolument pas à l'ordre du jour |
Si tu savais les questions que je me pose à ce sujet !!!
On fait un échange ? |
Tenons nous au courant de nos réfections même si comme le dit Alban l'essence restera "plus noble" |
De toute manière pour l'instant ben ...pas de $$$.
Alban il parle il parle mais il va mettre le GPL dans sa GTA alors ...
(si si il me l'a dis ..... enfin je crois ...enfin ...) _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | De toute manière pour l'instant ben ...pas de $$$.
Alban il parle il parle mais il va mettre le GPL dans sa GTA alors ...
(si si il me l'a dis ..... enfin je crois ...enfin ...) |
meme pas en reve |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 17 Nov 2004 23:18 Sujet du message: |
|
|
et une 156 2L GPL pour t'éviter de prendre la GTA tous les jours (en vente sur ce forum ) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|