Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

conseils sur jtd 115?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sisko

MessagePosté le: 26 Nov 2004 00:54    Sujet du message: conseils sur jtd 115? Répondre en citant

je posesde une 147 jtd 115 progression que j ai acheter d' occaz il ya 3 semaines.

j' aurais aimer avoir vos avis sur le bruit du moteur:- est ce que c' est bruyant pour vous? au ralenti? en poussant les rapports?

j' ai l' impression (c' est peut etre dans ma tete) qu' apres un peu de caroserie et peinture ,pare choc et du capot (tres leger petit bosse), qu' elle est plus bruyante que la semaine ou je l ai acheté (conduit pendant 1 semaine) ca peut paraitre bizarre mais je la trouve autant bruyante que mon ancienne golf 4 tdi 110cv. si ce n' est plus, pourtant je pensais que c 'etait mieux au niveaux sonore.

pour le garagiste c' est le frere de mon ami donc je pense qu' il ya pas magouille.

Sinon y' a t' il des posseseurs de 147 jtd 115cv de 2001 ou autres si c ' est les memes moteurs sur region parienne proche montreuil s/bois 93100 ou dans paris pour un essai de ma caisse pour avoir un avis concret.
je me deplace pas de probleme .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nian

MessagePosté le: 26 Nov 2004 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le JTD115 est un très bon moteur... cependant on peut peut-être lui reprocher son niveau sonore élevé, et sa sonorité pas toujours très noble (normal pour un diesel diront certains)...

a+
Looping

MessagePosté le: 26 Nov 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais pas tou a fait ça.....
mais plutot qu'il est tres bruyant à froid...

c'est clair que en ville c pas le confort d'un essence...

mais une fois chaud et surtout en roulant..... je le trouve plutot discret et avec une tres bonne sonorité pour un mazout....
Invité

MessagePosté le: 26 Nov 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:

mais une fois chaud et surtout en roulant..... je le trouve plutot discret et avec une tres bonne sonorité pour un mazout....

tout pareil que looping.
une fois que le moteur est chaud, la sonorité en accélération est pas désagréable pour un diesel cool
tthomen

MessagePosté le: 26 Nov 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur le JTD à un bruit agricole, mais trés raisonnable, dans la mienne à 110 par éxemple on n'entendait pas le moteur (la SW est plus bruyante).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frank60

MessagePosté le: 26 Nov 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui les diesels "modernes" sont beaucoup moins bruyant une fois en temperature par contre a froid ca reste toujours desagréable clin_oeil

MessagePosté le: 26 Nov 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Looping a écrit:

tout pareil que looping.
une fois que le moteur est chaud, la sonorité en accélération est pas désagréable pour un diesel cool

+1 ,
au risque de choquer les talibans essence razz j'aime bien repartir à 130/140 en 5ème jusqu'à ... mdr et le bruit n'est pas vilain pour un diesel (et encore je ne parle pas du 2.4 love )
C'est sur qu'à froid, c'est bruyant et ça vibre un peu cry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste

MessagePosté le: 27 Nov 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai possedé une ibiza tdi 130 et le petit truc qui m'agace un peu c'est le niveau sonore du jtd en comparaison, sur toutes les phases de roulage il est bien plus bruyant.

Je dirais que le bruit était moins "agricole" peut etre les injecteurs pompes..., moins de claquement moins d'inertie au passage des rapports, le moteur était bien plus nerveux. (caisse aussi plus légère, plus de couple et de puissance normal)

Cela dit je suis en rodage, l'alfa est bien mieux équilibrée, plus maniable, mieux suspendue, la seat avait quand meme un peu tendance à pomper a tres haute vitesse et s'avachir sur les rond points pris sauvagement...je m'égare mais le bruit n'est pas si grave en comparaison de l'agrément de conduite supèrieur, confort, esthétique, freinage mordant...... à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: