Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIB
![](images/avatars/4957550683f69d9401cb9c.jpg)
|
Posté le: 22 Sep 2003 22:42 Sujet du message: Dois-je avoir peur ??? |
|
|
Voilà, je suis à quelques jours de l'achat de ma prochaine voiture :
147 distinctive essence 120 cv 5 portes
Ce trouve cette voiture super belle mais j'ai deux questions existenciellles
1) La 120 cv est elle assez amusante ? (J'avais 140 cv avant = coupé 318)
2) SURTOUT : Ces véhicules sont ils fiables ??? Quand on lit la rubrique "problèmes" on se fait la méga peur !!!
Rassurez moi pliiize !
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
dbonin Administrateur
![](images/avatars/324343335532733607019f.gif)
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Sep 2003 23:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas répondre efficacement à la première question, je n'ai jamais voulu conduire une BMW car je ne souhaite pas être tenté par des véhicules trop cher pour mon petit portefeuille
Par contre j'ai la TS 120, et moi j'arrive à m'amuser avec et surtout me faire plaisir, tout simplement.
Au niveau de la fiabilité, je ne pourrais pas non plus en dire beaucoup car la mienne n'a que 31000 km et j'estime que ce ne doit-être qu'un début pour un moteur.
Pour le reste c'est très simple : voici ce que j'ai appris avant même d'avoir la mienne et de faire le site (le site à été mis en ligne avec un an de retard)...
A la reception (hyper important) :
- faire le tour de la voiture en prenant bien le temps de tout regarder ; le risque est généralement d'avoir des problèmes de transport (bosse, rayure, défaut de montage...)
- Essayer les équipements avant de partir de la concession.
Ensuite, au cas par cas :
Je te conseille d'aller au SAV sans trop tarder pour des problèmes genants ou douteux (securité) et peut-être d'attendre un peu pour le reste (finition, bruit...) en prenant un rendez-vous avoir véhicule de remplacement pour laisser le temps aux mécaniciens de travailler sur ton véhicule avec calme.
Mais ne craind pas de gros problèmes du genre casse moteur : le TS est un bon moteur, et la 147 est bon véhicule qui en fait regroupe les même types de problèmes que les autres voitures de même génération.
Bonne route ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
DJCB
![](images/avatars/736631214012f4d7b3e31.jpg)
|
Posté le: 22 Sep 2003 23:15 Sujet du message: |
|
|
salut,
en premier temps felicitation pour ton choix
je possede egalement une 1.6 depuis 1 ans maintenant
voila mon bilan depuis 1 an
en premier temps je tiens a te dire que cette voiture est superbe a rouler
aussi bien coté finition interieur mais bon cela je crois que tu sais deja car sinon tu n'aurais pas fait ce choix
je precise que mon frere a pratiquement toujours rouler en alfa et il a JAMAIS eu de gros problemes
me concernant je suis super content de cette voiture et jusqu'a maintenant j'ai eu 2 problemes depuis 1 an
1.mon chargeur cd qui a lacher
2.temoin airbag qui restait allumer
Pour le reste aucun autre probleme majeur
Pour ma part il existe pas de bonne et mauvaise voiture il faut pour moi
en premier temps de la chance et cela est pour tous dans la vie
Mais en tous cas ce que je peux te dire j'aime cette voiture pour sa finition exterieur,interieur pour moi le plus belle habitacle au niveau finition et cela est le grand point de alfa
Coté moteur elle roule super bien et une bonne reprise et un super bruit de moteur une fois monter a 3000T/M
Et surtout elle le s'etrangle pas meme à 6500 T/M au contraire elle vie a pleins poumons
Donc en conclusion je suis alfiste et si tous reste comme maintenant le restera un bon bout de temps
Amicalement
Christophe |
|
|
|
MIB
|
Posté le: 23 Sep 2003 09:27 Sujet du message: Ca va mieux |
|
|
Merci pour vos réponses encourageantes !!
C'est vrai que cette voiture est magnifique. Il y a longtemps que je n'avais pas flashé sur un véhicule de cette façon.
Je vous tiens au courant dès que j'ai mon jouet.
|
|
|
krucial
![](images/avatars/9621866533f12b39977bbe.gif)
|
Posté le: 23 Sep 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
Et puis c pareil chez les autres.
J'ai un pote qui a une clio et qui pense serieusement accrocher son tableau de bord au sapin à noël :/ Je crois qu'il n'a pas eu un seul voyant qui ne c pas allumé intempestivement ! _________________ Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur ! |
|
|
|
dbonnans
![](images/avatars/6236782343f5839f9e7c0d.jpg)
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 23 Sep 2003 10:16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un JTD 115 donc pas de conseil sur la 1.6TS 120 mais je pense que tu aura une voiture beaucoud plus légère que le coupé BMW (c'est bien un coupé? pas une compac?) et de ce fait le rapport poids/puissance sera (je pense) du même ordre et l'agilité de la voiture supérieur....
Pour la fiabilité, ça dépend de ce que tu attends de ta voiture. Ici on voit des gens qui sont 10posts sur le fait que la jauge d'essence ne remonte pas à fond (manque un poil) quand on fait le plein, ou quand le Tableau de Bord grince un peu quand tu passe sur des pavés..... ça dépends donc si tu privilègie le "très haut confort" ou le caractère moteur et le plaisir de conduite.
(mon conseil plaisir de conduite et caractère moteur =Alfa ; haut confort(finition) = audi...) là je fais pas me faire de potes sur le forum?!?!?!
DB. |
|
|
|
Micky78
![](images/avatars/13545268263f8bb44e85ba0.gif)
|
Posté le: 23 Sep 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
salut moi aussi j'ai une 1.6L, et le seul reproche que j'aurais a faire (mais ca ne concerne pas la fiablilité), c'est qu'elle "gueule" un peu a mon gout passé les 140km/h
mais bon c'est, je pense, normal pour un 1.6L
si j'avais eu les moyens de prendre une 2.0L, ca aurait été juste pour ca, un meilleur "confort auditif" sur autoroute ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
Mad Max
![](images/avatars/179846448840107ed363522.jpg)
|
Posté le: 23 Sep 2003 12:10 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Pour répondre aussi à ta question, malgré les petits inconvénients qu'on peux rencontrer sur une 147 le plaisir de conduite est énorme (la voiture a des super reprises (j'ai le 2litres essence) et esthetiquement la voiture est tres réussie. (pour moi pas de problemes de finitions, juste qques "rossignols")
Il semble qu'une grande part des problemes soit liée à l'éléctronique, un peu capricieux, mais en cela Alfa n'est en rien original. On trouve les mêmes problemes qu'on aille chez Mercedes ou Renault ou n 'importe quelle autre marque. D'apres mon expert automobile c'est souvent l'electronique qui merde sur les voitures actuelles.
En conclusion, j'ai eut quelques problemes, pas tres grave, avec mon Selespeed, si je n'avais pas voulu absolument une boite auto, j'aurais pris (mais il n'existait/existe? pas) le 2 litres Twin Spark mais en boite manuelle, comme ça t'as tous les avantages sans te faire c.... avec des petits problemes d'electronique sur ta boite. mais bon la boite auto c'est bien aussi. Le tiptronic a mon gout n'est pas au point, j'aurais préféré qu'il passe les rapports plus vite, alors que là tu as 2sec entre la commande de changement de rapport et le rapport enclenché. (Ca fait pas du tout "course) tu change plus vite les rapports avec une boite 100% manuel.) cela dit la boite auto est déjà réglée de manière assez sportive... As toi de voir. _________________
![](http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif) |
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 23 Sep 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'oubliais (Xcuse la tchatche)
Tant qu'à te prendre une Alfa ne lésine pas sur l'équipement, avant de l'acheter je n'etais pas sûr que ce n'etait pas un peu de la "gourmandise" le cuir ... voire les sièges sport ... les jantes (avec les pneus qui vont bien et qui coutent cher!) et en fait non c'est que du bonheur... Pour dire : je part en w-e juste pour le plaisir de conduire !!! ![love](images/smiles/love.gif) _________________
|
|
|
jfb
![](images/avatars/85573828942826e65c246c.gif)
|
Posté le: 23 Sep 2003 12:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
MIB
|
Posté le: 23 Sep 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniement à vous tous, vous me réconfortez.
J'ai fait appel à votre expérience car j'avais peur que 20 cv de moins se ressentent vraiment sur l'agrément de conduite...
Je me prendrais bien la 150 cv mais bonjour la décote à la revente !!!
J'ai vu ce que ça donnait avec le coupé, et au niveau assurances, un jeune sans bonus peut pas assurer ce type d'autos.
Merci encore en tout cas. Si vous avez d'autres commentaires qui pourraient m'aider, n'hésitez pas
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 23 Sep 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
Pot belge oui eau ferigineuse non !! Au volant ça m'aiderait à pas m'endormir !! _________________
|
|
|
ob
![](images/avatars/19719165293f7b5754ba9c8.jpg)
|
Posté le: 02 Oct 2003 23:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 1,9 JTD 115 ch. Je ne veux pas d'interdire de prendre la 150 ch, fait comme tu veux, mais déjà avec la mienne, c'est pas mal du tout.
20 ch de plus ne te serviront dans quelque temps car ils veulent passer la limitation sur autoroute à 120 voire 110 km/h.................... alors tu auras plus tendance à te servir de la pédale de frein !!!!!
Pour le reste, les freins manquent un peu de mordant et destabilise la voiture lors de freinage fort. La boîte est courte pour moi lorsque tu monte en régime (mais c'est un diesel). Pour la finition, c'est italien !!!!!
Personnellement je suis tombé sur un vrai boulet, que des problèmes depuis la livraison: en 01 juin 2002
* 03.07.02 : Valve de l'Overbooste que se dessert sur autoroute ( =autolimitation de vitesse à 130 km/h)
* Dans la foullée: vibration dans le tableau de bord
* oct 02: Serrure et centralisation des portières HS
* fév 02, j'achète des barres de toits et des portes ski à la concession: résultat, les porte ski ne s'adapte pas sur les barres et les barres ne s'adapte pas sur ma voiture suite à un défaur de fabrication, un vice caché.
* juin 03 et sept 03: voyant Airbag allumé et dérèglement climatisation
* Campagne de rappel, je téléphone en concession, ils me disent passer quand vous vouler, j'arrive 15 jours plus tard et me disent, on n'a pas reçu les pièces, revener plus tard
* Les délais de rendez-vous sont longs, 5 semaines au moins et pas de véhicule de prêt, on se demande vraiment s'ils ont beaucoup de véhicule a préparer pour la livraison ou si tous les clients reviennent pour des défauts de fabrication
* La galère pour obtenir le service clients à TRAPPES (78) qui te renvoye par téléphone à un stabdard à MILAN en Italie..............................
J'en oublie surement! |
|
|
|
slycamp
![](images/avatars/18607943003f1f9db68db45.jpg)
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 03 Oct 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
ob je voudrais moderer tes propos car au moins les trois derniers points c ta concession en cause et pas alfa en general .
mois le rappel c fait nickel la semaine derniere et rapide et tout.
le 115 (12/2002) pour moi aussi c de la balle et fiable (multijet encore un peu jeune ??)
sinon pour le reste en effet pas de chancece |
|
|
|
ob
![](images/avatars/19719165293f7b5754ba9c8.jpg)
|
Posté le: 03 Oct 2003 12:27 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que la concession est entièrement responsable. J'ai discuté lundi dernier avec la vendeuse Alfa qui était d'accord sur le fait qu'il n'y avait aucun dialogue cohérent avec les types de l'atelier. Elle n'a pas trouvé normal que me demande de passer lorsque je voulais alors qu'il n'y avait pas les pièces. de plus elle a reproché au mécano de na pas se présenter, elle en avait marre d'entendre dire, "On 'un type de l'atelier) m'a dit que" et elle a précisé qu'elle avait demander a ce que les gens se présente au téléphone ou à l'atelier et devant moi elle a pu confirmer qu'il y avait vraiment du laisser aller. |
|
|
|
MIB
|
Posté le: 03 Oct 2003 17:59 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien c'est pour mercredi normalement !!!
Je vous tiens au courant
|
|
|
|