Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rammstein
|
Posté le: 19 Nov 2004 10:33 Sujet du message: Problème vitesse bloquée en 4ème & frottement entre 80 & |
|
|
Bonjour
j'ai une Alfa147 1.9JTD 16v 126ch (14000 kms) et j'ai deux problèmes.
1. ma boite de vitesse s'est bloquée 2 fois (à 2 mois d'intervalle) en 4ème ... impossible de revenir en 3è ou de passer la 5è. Mais quand je dis bloqué c'est bloqué (et j'ai bien appuyé sur la pédale d'embrayage )
Je suis allé voir le garagiste Alfa à Boulogne (92) qui m'a dit n'avoir jamais rencontré ce problème... Il a changé le sélecteur de vitesse, en purgeant la boite ... j'ai des doutes mais bon ...
2. Alors que j'étais sur l'autoroute, en 4ème et que j'accélérais, mon Alfa s'est mis à faire un sifflement aigu stridant. Je décélère, plus de bruit. J'accélère .... à partir de 60km/h comme un bruit de frottement ... à partir de 80km/h les frottements se rapprochent pour faire un joli sifflement strident ... qui disparait au dessus de 120km !!!
Avant de retourner chez mon garagiste, quelqu'un a-t-il des infos sur mon 2nd problème ? Merci d'avance
PS : je viens de découvrir ce forum et bravo à tous les contributeurs _________________ Alfa147 1.9 JTD 16v - Selective
Gris Sterling - intérieur cuir noir |
|
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 20 Nov 2004 00:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous!
Pour ton bruit, regarde peut etre au niveau du turbo... J'avais eu un problème similaire avec mon ancienne A3 TDI! C'était le turbo qui était HS ! En plus j'ai tout eu pour ma poire car la voiture n'était plus sous garantie (2 ans et demi) et Audi n'avait pas voulu faire un geste !
Pour toi, je pense que tu n'as pas de souci a tefaire vu que ta voiture est récente : prises en garantie! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 20 Nov 2004 00:23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bienvenue dans le club des boites coincées en 4ème !
Cela m'est arrivé aussi.
Résultat : changement des synchros de 2ème et de 3ème.
Mais je trouve que ma boite n'est toujours pas revenu à sa fluidité et sa facilité initiale
Ca craque de temps à autres mais plus de blocage.
Il se peut aussi qu'il faille faire une réglage des câbles de la boite.
Bon courage.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
Rammstein
|
Posté le: 20 Nov 2004 00:24 Sujet du message: |
|
|
DjFever a écrit: | Bienvenue parmi nous!
Pour ton bruit, regarde peut etre au niveau du turbo... J'avais eu un problème similaire avec mon ancienne A3 TDI! C'était le turbo qui était HS ! En plus j'ai tout eu pour ma poire car la voiture n'était plus sous garantie (2 ans et demi) et Audi n'avait pas voulu faire un geste !
Pour toi, je pense que tu n'as pas de souci a tefaire vu que ta voiture est récente : prises en garantie! |
Merci pour ta réponse ...
j'ai aussi pensé au turbo ...
voiture de 14000k sous garantie (et en plus c'est une voiture de fonction ) _________________ Alfa147 1.9 JTD 16v - Selective
|
|
|
|
Rammstein
|
Posté le: 29 Nov 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien j'ai revu mon garagiste car la semaine dernière, j'avais l'impression de rouler avec une turbine d'hélicoptère (avec le bruit mais sans les performances)
Cela s'est terminé par un changement de la boite de vitesse (et dire que je lui disais que depuis qq kilomètres je trouvais que le comportement de la boite n'était plus le même )
Et now tout va bien _________________ Alfa147 1.9 JTD 16v - Selective
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 29 Nov 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bon ça se termine bien donc et pour le bruit si il revient le groupe Rammstein devrait pouvoir régler ça _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Rammstein
|
Posté le: 07 Déc 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
Rammstein à fond dans les enceintes Bose _________________ Alfa147 1.9 JTD 16v - Selective
|
|
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 08 Déc 2004 00:19 Sujet du message: |
|
|
Rammstein a écrit: | Rammstein à fond dans les enceintes Bose |
ah je vois que je suis po le seul a ecouter Rammstein en 147 (vivement le 10 fevrier a Lille!!) _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
|
|
|