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obrother
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 24
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Posté le: 21 Nov 2004 16:57 Sujet du message: au secours!!!! elle ne demarre plus!!!!! |
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ceci est un message de détresse.
ma voiture ne demarre plus depuis 3 jours.
d'autres sympyomes s' y asocient:
plus de lumiere aux plafonniers et ds les portieres, plus de condamnation centralisée, plus de warning, plus d'antibrouillards.
par contre les phares , le tableu de bord s'allument...
quand hj essaie de la demarrer , elle broute.
je pensais à un pb banal de batterie, que j ai donc changé.
mais le pb rest identique!
ca sent un pb d'électronique non? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Nov 2004 16:59 Sujet du message: |
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obrother
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 24
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Posté le: 21 Nov 2004 17:00 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Nov 2004 17:04 Sujet du message: |
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Elle broute ? C'est à dire ?
> Le moteur tourne bien ? La batterie est ok ?
> Y a-t-il de l'allumage ? Est-ce qu'il y a des explosions ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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obrother
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 24
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Posté le: 21 Nov 2004 17:08 Sujet du message: |
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oui, l allumage est ok, mais les cylindres ne se declenchent pas, c est ca que je voulais dire....exactemnt quand ta batterie est dechargée! sauf que la c est pas la batterie et qu il s y associent des pannes bien spécifiques des warning, antibrouillard, plafonniers... |
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obrother
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 24
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Posté le: 21 Nov 2004 17:11 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Nov 2004 17:15 Sujet du message: |
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Je ne connais pas le circuit électrique de la bête mais il y a un coupe circuit à ton pied gauche (faut appuyer dessus apres un choc).
Je ne sais pas si il y a un fusible qui serait en cause... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 21 Nov 2004 17:16 Sujet du message: |
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Lorsque tu as changé la batterie, est ce que les cosses étaient propres et ont été montées et serrées correctement ? Et surtout pas de court circuit ? _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Nov 2004 17:17 Sujet du message: |
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obrother
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 24
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Posté le: 21 Nov 2004 17:21 Sujet du message: |
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oui, jai changé la batterie il y a 2 heures.
et la situation est IDENTIQUE, cad, phares, tableau de bord ok mais toujours pas de warning, de condamnation centralisée, et de demarrage!!!
nb: la voiture dormait dehors depuis 5 jours, c pour ca que je me suis dit que c etait sur que c etait la batterie. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Nov 2004 17:23 Sujet du message: |
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obrother
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 24
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Posté le: 21 Nov 2004 17:23 Sujet du message: |
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oui, les cosses de la batterie etaient propres. et je ne me suis pas trompé de sens, c est d ailleurs quasi impossible vu la configuration de l espace réservé à la batterie....et la situation est SUPERPOSABLE à l'état antérieur! |
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obrother
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 24
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Posté le: 21 Nov 2004 17:24 Sujet du message: |
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le coupe circuit au pied gauche? non, je ne vois pas tres bien de quoi il s agit... |
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obrother
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 24
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Posté le: 21 Nov 2004 17:26 Sujet du message: |
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je devrais verifier tous les fusibles? à l'interieur+ à l extérieur + sur la batterie?
pourtant elle marchait tres bien, je l ai laissé dormir 5 jours dehors ds le froid, et je la retrouve paralysée |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Nov 2004 17:27 Sujet du message: |
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Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus : c'est un bouton qui est dans et au bout du bavolet noir en plastique, il remonte le long du montant et il y a un trou où tu atteints ce bouton, il faut appuyer dessus (si c'est ça...)
Ne connaissant pas plus, j'espère que d'autres viendrons à ton secours _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 21 Nov 2004 17:33 Sujet du message: |
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L'interrupteur inertiel coupe normalement que le circuit carburant, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le circuit électrique _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Nov 2004 17:36 Sujet du message: |
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obrother
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 24
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Posté le: 21 Nov 2004 17:40 Sujet du message: |
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donc je n appuie pas dessus? |
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 21 Nov 2004 17:47 Sujet du message: |
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Je pense à un problème soit de faux contact (fusible ou relais) ou bien un fusible grillé. Il y le F2 de 50A dans la boite fusible compartiment moteur qui alimente la boite fusible et relais de l'habitacle à vérifier. Sinon essaye de lister précisément tous les organes électriques qui ne fonctionne plus cela permettra de mieux cerner la cause. _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 21 Nov 2004 17:52 Sujet du message: |
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obrother a écrit: | donc je n appuie pas dessus? |
Tu peu toujours essayer cela ne coute rien. il coupe la masse du relais d'alimentation de la pompe à carburant. C'est peut être la cause du problème de démarrage moteur mais qui n'est lié avec les problèmes électriques. _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
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