Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

bruit auto radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pontcharello

MessagePosté le: 04 Jan 2008 13:15    Sujet du message: bruit auto radio Répondre en citant

Un tout petit topic

L'auto radio de ma 147 craque a chaque papssage sur des bosses..
et lorsque la music est forte le plastique vibre au niveau du montant d'acroche de ma ceinture conducteur... sans oublier des bibrations sur l'enceinte arrière gauche lorsque les basses sont fortes mais sans saturations pour autant....

Avez vous eu ces soucis?? je ne supporte plus ces bruits... comment m'en debarasser...

passionnement alfa (mais fiabilité.. heureusement qu'on aime la 147)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

pontcharello

MessagePosté le: 08 Jan 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a eu encore ce genre de soucis... ??
en lisant les autres post auto radio je vais essayer de sortir l'auto radio en esperant que j'y comprenne quelque chose...
je tiendrai au courant.....
Baritch

MessagePosté le: 08 Jan 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis que ton autoradio "craque" tu parles des cds qui sautent quand tu passes sur des routes dégradées?
Si c'est le cas, j'avais quelques photos dans un post sur le demontage et nettoyage de la lentille de l'autoradio.

Après pour les vibrations à vérifier si tu n'as pas des éléments de désserrer ou à lubrifier
pontcharello

MessagePosté le: 08 Jan 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne pense pas que ca vienne du cd qui saute... car lorsque la voiture roule, ou passe sur une bosse l'auto radio craquel, en fait ca fait un genre de cui-cui, bruit d'oiseau.. et il suffit que je pousse avec mon doitgt sur le haut de l'auto radio pour que le bruit s'estompe, c'est flagrant...
pontcharello

MessagePosté le: 11 Jan 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous...
Je solutionne moi même mon pbm...

Bien que ca ne soit pas trop compliqué, j'ai tout d'abord demonté mon auto radio du tableau de bord...
Ensuite, j'ai demonté les deux plus grosse vis de chaque coté, vis se trouvant sur le système de broquage de l'auto radio dans le tableau de bord...
Puis j'ai deposé un petit carré de mousse sur le haut de l'auto radio just sous le capot metalique du post.... une bande fine de mousse a également été deposé just derière la facade en haut de l'auto radio...

Une fois tout installé, un petit trajet de fait... et plus de bruit...

Alfistement......
MIKE

MessagePosté le: 12 Jan 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé plusieurs fois d'autoradio d'origine et certains avaient de la mousse isolante sur le dessus et d'autres non ...
peut etre une correction de chez ALFA ...

sion pour les enceintes qui vibrent dans les portes, bah moi aussi mais faut mettre un peu moins de basses.... mdr
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pontcharello

MessagePosté le: 12 Jan 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si le bruit ne se solutionnait pas j'allais changer d'auto radio.. chez nauroto, ils me proposaient un ALPINE avec l'adaptateur a 60 euros et la facade gris claire 15 euros....

Maintenant que le mien remarque bien je ne pense plus le changer... mais si quelqu'un a changé qu'il nous le dise, savoir si ca vaut le coup ou pas..

Et par la même changer les enceintes vaut il le coup? si oui par quoi?...

Salutations a tous
albachiara06

MessagePosté le: 12 Jan 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

pontcharello a écrit:
Si le bruit ne se solutionnait pas j'allais changer d'auto radio.. chez nauroto, ils me proposaient un ALPINE avec l'adaptateur a 60 euros et la facade gris claire 15 euros....

Maintenant que le mien remarque bien je ne pense plus le changer... mais si quelqu'un a changé qu'il nous le dise, savoir si ca vaut le coup ou pas..

Et par la même changer les enceintes vaut il le coup? si oui par quoi?...

Salutations a tous

moi j'ai aussi eu un probléme avec mon autoradio d'origine quand j'ai acheté ma belle, le cd sautait a chaque bosse, et je ne parle pas d'un dos d'ane ou d'un nid de poule sur la route, le moindre changement de revetement, le moindre cm de goutron en plus sur la route et ca sautait, autant dire que j'ai fini par changer de poste et par mettre un poste pioneer mp3 que j'avais acheté pour une ancienne voiture. Mon poste est noir donc niveau esthetique c'est pas super faut l'avouer, j'aurais préféré le poste d'origine qui laisse l'interieur de la voiture normal, et j'ai rajouté tout autour le cache gris chez Alfa (qu'ils m'ont donné puisqu'il avait déjà servi mais etait comme neuf).

Au niveau de la qualité sonore, si le poste est bon, ca change vraiment tout, je peut monter le son beaucoup plus fort sans avoir de saturation pour autant et j'ai réglé les basses au maximum (sans avoir le bose ou un sub dans la voiture) et je vois la vitre arriére dans le rétro trembler a chaque boom. Je pense que ca vaut vraiment le coup de changer d'autoradio si on est fanna de musique, les postes de qualités sont de moins en moins cher et de meilleure qualité (meme si pour un poste d'origine sur les 147 c'est pas mal du tout)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: