Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vld607
|
Posté le: 28 Fév 2013 19:16 Sujet du message: Triangle inférieur de suspension avant,je me lance? |
|
|
Salut a tous ,ayant vu asses peut de topic sur les triangles inférieur,je me permet de poster pour discuter de la faisabilité de changer les triangles inférieurs avant sans tous désosser c'est a dire sans désaccoupler le moyeu de roue.
J'ai lu ce topic :http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797
est ce que quelqu'un c'est lancé dans l'entreprise ,est surmontable pour un amateur en mécanique ,qu'en pensez vous?
D'avance merci :). |
|
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 01 Mar 2013 00:22 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question oui c'est possible, je l'ai fait, mais alors qu'est que tu te fais chier. |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 01 Mar 2013 11:22 Sujet du message: |
|
|
Idem, je l'ai fait.
Ce n'est pas compliqué, mais le poids du pivot, de la transmission et du disque est très contraignant.
En fait, faut trouver la technique.
J'ai mi 3h pour remettre en place le premier, et 30min pour le second...
L'astuce, c'est de ce libérer au maximum de la contrainte de poids.
-> braquer les roues à droite pour le côté droit, et à gauche, pour le côté gauche.
-> Remettre en 1er les fixations qui vont sur le berceau sans les serrer à fond. Je m'étais aidé d'un serre joint pour bien plaquer la fixation contre le berceau ( contrainte de la rigidité des sb).
-> Préparer le terrain en mettant du dégrippant la veille.
Et bien entendu, lever les 2 côtés en même temps et désaccoupler les biellettes de barre stab. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|