Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment conduisez-vous votre TS ? |
A fond, à fond, à fond ! Hop, rupteur à chaque rapport ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Souvent à plus de 5000 tr/min mais je me calme en ville |
|
32% |
[ 12 ] |
Cool (autour de 3.500 tr) mais je me fais plaisir de temps en temps |
|
64% |
[ 24 ] |
Oh là ! Jamais plus de 3000 tr/min ! Au-dessus c'est trop dangereux ! |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:29 Sujet du message: Votre conduite en TS ? |
|
|
Suite au post d'Athena, j'aimerais savoir comment vous conduisez vos TS (la question s'adresse aux possesseurs de 105, 120 et 150 donc).
Pour ma part, c'est plutôt cool (autour de 3500 tr/min) mais je me fais de temps en temps plaisir --> rupteur.
PS : je sais que ça a déjà fait l'objet d'un topic il y a un an mais bon, pas mal de gens sont arrivés depuis... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté "Souvent à plus de 5000 tr/min mais je me calme en ville", c'etait pour l'epoque de mon 2L |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
5 000 c'ets pas bocou, le rupteur est a 7000.
en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur
génarelement c'est en tre 4500 et 6000 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | 5 000 c'ets pas bocou, le rupteur est a 7000.
| vi mais j'ai voté pour "Souvent à plus de 5000 tr/min " qui dit plus de 5000 dit presque rupteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur
génarelement c'est en tre 4500 et 6000 |
plus un
quelques fois aux alentours de 6500, surtout sur des ptites routes qui tournent
(nunum, la selespeed passe le rapport supérieur avant le rupteur, normal que ça soit très dur dy' monter ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur
génarelement c'est en tre 4500 et 6000 |
plus un
quelques fois aux alentours de 6500, surtout sur des ptites routes qui tournent
(nunum, la selespeed passe le rapport supérieur avant le rupteur, normal que ça soit très dur dy' monter ) |
merci nono |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur
génarelement c'est en tre 4500 et 6000 |
plus un
quelques fois aux alentours de 6500, surtout sur des ptites routes qui tournent
(nunum, la selespeed passe le rapport supérieur avant le rupteur, normal que ça soit très dur dy' monter ) |
fallait acheter un boite meca ou une GTA => Selespeed avec rupteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Bruno_01 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur
génarelement c'est en tre 4500 et 6000 |
plus un
quelques fois aux alentours de 6500, surtout sur des ptites routes qui tournent
(nunum, la selespeed passe le rapport supérieur avant le rupteur, normal que ça soit très dur dy' monter ) |
fallait acheter un boite meca ou une GTA => Selespeed avec rupteur |
c vrai que c'est chiant ça qu'elle passe le rapport toute seule.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Alban a écrit: |
fallait acheter un boite meca ou une GTA => Selespeed avec rupteur |
c vrai que c'est chiant ça qu'elle passe le rapport toute seule.
|
ben c'est une boite meca la selespeed
et en 2003 y'avait pas de GTA Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Nov 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Cool, mais je me fais souvent plaisir : je ne peux pas m'empecher de taquiner les 5000tr/mn à chaque sortie, un peu plus parfois
Dans les voies d'accélération, j'en profite dès que la voie est libre. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 25 Nov 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Cool, mais je me fais souvent plaisir . |
+1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 25 Nov 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai répondu : jamais plus de 3000....
après çà fait trop de bruit : un son métallique bizarre
J'ai bien répondu jamais plus de 3000 car quand je roule cool, je suis entre 2000 et 3000! (le matin sur l'autoroute ou la rocade je dépasse pas les 3000 tant que l'aiguille est pas à 90 depuis quelques minutes....çà fait con une 147 à 100 ou 110 sur autoroute...vu que je suis à 3mins de cette autoroute... )
Pis j'attends que la voiture soit bien chaude...et 8 trajets sur 10 je pousse la 2nde à fond pour le plaisir à la fin de mon trajet (quand la voiture est bien chaude) ou quand j'ai besoin de doubler...
mais en usage quotidien c'est moins de 3000, voire 3500 (pas besoin de monter haut pour doubler en temps normal)
_________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | moi j'ai répondu : jamais plus de 3000....
après çà fait trop de bruit : un son métallique bizarre
mais en usage quotidien c'est moins de 3000, voire 3500 (pas besoin de monter haut pour doubler en temps normal)
|
rigole pas j'ai une copine qui avait une mini ONE D elle depassait jamais le 3500 tr comme c'etait un diesel. in ans apres elle change de voiture et achete une 206 CC 1.6 et elle se plaignait comme quoi la voiture avancçais pas c'etait un veaux etc etc.
au bout d'une semaine on s'inquiette, je monte avec elle.et en fait je m'eperçoit qu'elle ne savait pas que le moteur pouvais monter a 6000 tr
elle a meme prix peur tellement ça accelerait |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
Tout depend du niveau d'essence
-) lorsque le plein vient d'etre fait -> j'appuie ... c'est tellement agreable d'entendre ce moteur
-) lorsqu'il ne reste plus que 1/4 ... je prend un conduite toute souple _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je taquine souvent les 7000 tr/m sur les routes de campagne pas trop mauvaises, j'adore enchainer les courbes surtout depuis que j'ai fais le stage Alfa Master Drive, sinon en ville je roule cool, jamais plus de 50 km/h, il m'arrive aussi de rouler cool en campagne quand il y a beaucoup de monde sur la route, en été par exemple, par contre en hiver il n'y a personne donc je peux m'amuser _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
En première, non je rigole en général en quatrième _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | ludo_b a écrit: | moi j'ai répondu : jamais plus de 3000....
après çà fait trop de bruit : un son métallique bizarre
mais en usage quotidien c'est moins de 3000, voire 3500 (pas besoin de monter haut pour doubler en temps normal)
|
rigole pas j'ai une copine qui avait une mini ONE D elle depassait jamais le 3500 tr comme c'etait un diesel. in ans apres elle change de voiture et achete une 206 CC 1.6 et elle se plaignait comme quoi la voiture avancçais pas c'etait un veaux etc etc.
au bout d'une semaine on s'inquiette, je monte avec elle.et en fait je m'eperçoit qu'elle ne savait pas que le moteur pouvais monter a 6000 tr
elle a meme prix peur tellement ça accelerait |
J'rigole pas...en conduite normale (surtout dans les bouchons de bordeaux....ben ouais y'en a.. .) je ne suis pas souvent au-dessus de 3000...
par contre j'hésite pas à appuyer quand j'en ai envie et que la circulation le permet...
Ton histoire : j'connais la même pour une fille qui est passée d'une A3TDI 110 à une 206cc...elle trouvait que çà ramait jusqu'à ce son copain la conduise....(138ch dans une 206 par rapport à 110 dans une A3 çà fait une diff )
Comme quoi pas mal de personnes achètent diesel ou essence sans savoir ce qu'ils conduisent et comment il faut conduire _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté "Cool mais je me soigne de temps en temps".
Le problème de ce moteur, c'est qu'une fois partie au delà de 4000 tr/min, l'aiguille du compte tours ne s'arrête pas avant la zone rouge, ou presque |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
Souvent cool, passage de rapport à 3.000 tr/min voir 2.000 même.
Et puis quand ça me prend, c'est à dire souvent aussi, on y va gaiement. 6.500 c'est tellement bien.
Et puis je ne sais pas pour vous mais conduire dans la plage idéale du moteur (entre couple max et puissance max) c'est quasi de la folie avec la 147.
C'est très, très sport ! Alors presque impossible à faire si on n'a pas mis ses gants et un couteau entre les dents !
Gast _________________ Boost ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|