Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Votre conduite en TS ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment conduisez-vous votre TS ?
A fond, à fond, à fond ! Hop, rupteur à chaque rapport !
0%
 0%  [ 0 ]
Souvent à plus de 5000 tr/min mais je me calme en ville
32%
 32%  [ 12 ]
Cool (autour de 3.500 tr) mais je me fais plaisir de temps en temps
64%
 64%  [ 24 ]
Oh là ! Jamais plus de 3000 tr/min ! Au-dessus c'est trop dangereux !
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:29    Sujet du message: Votre conduite en TS ? Répondre en citant

Suite au post d'Athena, j'aimerais savoir comment vous conduisez vos TS (la question s'adresse aux possesseurs de 105, 120 et 150 donc).

Pour ma part, c'est plutôt cool (autour de 3500 tr/min) mais je me fais de temps en temps plaisir --> rupteur.

PS : je sais que ça a déjà fait l'objet d'un topic il y a un an mais bon, pas mal de gens sont arrivés depuis...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Alban
Invité





MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté "Souvent à plus de 5000 tr/min mais je me calme en ville", c'etait pour l'epoque de mon 2L crazy
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

5 000 c'ets pas bocou, le rupteur est a 7000.

en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur

génarelement c'est en tre 4500 et 6000
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
5 000 c'ets pas bocou, le rupteur est a 7000.
vi mais j'ai voté pour "Souvent à plus de 5000 tr/min " qui dit plus de 5000 dit presque rupteur mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur

génarelement c'est en tre 4500 et 6000

plus un cool
quelques fois aux alentours de 6500, surtout sur des ptites routes qui tournent mdr
(nunum, la selespeed passe le rapport supérieur avant le rupteur, normal que ça soit très dur dy' monter razz )
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur

génarelement c'est en tre 4500 et 6000

plus un cool
quelques fois aux alentours de 6500, surtout sur des ptites routes qui tournent mdr
(nunum, la selespeed passe le rapport supérieur avant le rupteur, normal que ça soit très dur dy' monter razz )


merci nono mdr
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur

génarelement c'est en tre 4500 et 6000

plus un cool
quelques fois aux alentours de 6500, surtout sur des ptites routes qui tournent mdr
(nunum, la selespeed passe le rapport supérieur avant le rupteur, normal que ça soit très dur dy' monter razz )

fallait acheter un boite meca mdr ou une GTA => Selespeed avec rupteur mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Bruno_01 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
en selespeed c'est tres dur de la monter au rupteur

génarelement c'est en tre 4500 et 6000

plus un cool
quelques fois aux alentours de 6500, surtout sur des ptites routes qui tournent mdr
(nunum, la selespeed passe le rapport supérieur avant le rupteur, normal que ça soit très dur dy' monter razz )

fallait acheter un boite meca mdr ou une GTA => Selespeed avec rupteur mdr


c vrai que c'est chiant ça qu'elle passe le rapport toute seule.
pas_cool
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Alban a écrit:

fallait acheter un boite meca mdr ou une GTA => Selespeed avec rupteur mdr


c vrai que c'est chiant ça qu'elle passe le rapport toute seule.
pas_cool


ben c'est une boite meca la selespeed mdr
et en 2003 y'avait pas de GTA Selespeed cry
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Nov 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, mais je me fais souvent plaisir : je ne peux pas m'empecher de taquiner les 5000tr/mn à chaque sortie, un peu plus parfois blabla
Dans les voies d'accélération, j'en profite dès que la voie est libre.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Nov 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Cool, mais je me fais souvent plaisir .

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 25 Nov 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai répondu : jamais plus de 3000....
après çà fait trop de bruit : un son métallique bizarre mdr


J'ai bien répondu jamais plus de 3000 car quand je roule cool, je suis entre 2000 et 3000! (le matin sur l'autoroute ou la rocade je dépasse pas les 3000 tant que l'aiguille est pas à 90 depuis quelques minutes....çà fait con une 147 à 100 ou 110 sur autoroute...vu que je suis à 3mins de cette autoroute... cry )
Pis j'attends que la voiture soit bien chaude...et 8 trajets sur 10 je pousse la 2nde à fond pour le plaisir à la fin de mon trajet (quand la voiture est bien chaude) ou quand j'ai besoin de doubler...

mais en usage quotidien c'est moins de 3000, voire 3500 (pas besoin de monter haut pour doubler en temps normal)
clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
moi j'ai répondu : jamais plus de 3000....
après çà fait trop de bruit : un son métallique bizarre mdr

mais en usage quotidien c'est moins de 3000, voire 3500 (pas besoin de monter haut pour doubler en temps normal)
clin_oeil



rigole pas j'ai une copine qui avait une mini ONE D elle depassait jamais le 3500 tr comme c'etait un diesel. in ans apres elle change de voiture et achete une 206 CC 1.6 et elle se plaignait comme quoi la voiture avancçais pas c'etait un veaux etc etc.
au bout d'une semaine on s'inquiette, je monte avec elle.et en fait je m'eperçoit qu'elle ne savait pas que le moteur pouvais monter a 6000 tr
mdr

elle a meme prix peur tellement ça accelerait razz
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 25 Nov 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend du niveau d'essence lol lol
-) lorsque le plein vient d'etre fait -> j'appuie ... c'est tellement agreable d'entendre ce moteur love
-) lorsqu'il ne reste plus que 1/4 ... je prend un conduite toute souple cry
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 25 Nov 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je taquine souvent les 7000 tr/m sur les routes de campagne pas trop mauvaises, j'adore enchainer les courbes love surtout depuis que j'ai fais le stage Alfa Master Drive, sinon en ville je roule cool, jamais plus de 50 km/h, il m'arrive aussi de rouler cool en campagne quand il y a beaucoup de monde sur la route, en été par exemple, par contre en hiver il n'y a personne donc je peux m'amuser crazy2
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Nov 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

50km/k ok mais sur quel rapport ?
C'est ça qui est interessant content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 25 Nov 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

En première, non je rigole lol en général en quatrième content
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 25 Nov 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ludo_b a écrit:
moi j'ai répondu : jamais plus de 3000....
après çà fait trop de bruit : un son métallique bizarre mdr

mais en usage quotidien c'est moins de 3000, voire 3500 (pas besoin de monter haut pour doubler en temps normal)
clin_oeil



rigole pas j'ai une copine qui avait une mini ONE D elle depassait jamais le 3500 tr comme c'etait un diesel. in ans apres elle change de voiture et achete une 206 CC 1.6 et elle se plaignait comme quoi la voiture avancçais pas c'etait un veaux etc etc.
au bout d'une semaine on s'inquiette, je monte avec elle.et en fait je m'eperçoit qu'elle ne savait pas que le moteur pouvais monter a 6000 tr
mdr

elle a meme prix peur tellement ça accelerait razz


J'rigole pas...en conduite normale (surtout dans les bouchons de bordeaux....ben ouais y'en a.. crying .) je ne suis pas souvent au-dessus de 3000...

par contre j'hésite pas à appuyer quand j'en ai envie et que la circulation le permet...

Ton histoire : j'connais la même pour une fille qui est passée d'une A3TDI 110 à une 206cc...elle trouvait que çà ramait jusqu'à ce son copain la conduise....(138ch dans une 206 par rapport à 110 dans une A3 çà fait une diff oh )

Comme quoi pas mal de personnes achètent diesel ou essence sans savoir ce qu'ils conduisent et comment il faut conduire pascontent triste
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 25 Nov 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté "Cool mais je me soigne de temps en temps". clin_oeil

Le problème de ce moteur, c'est qu'une fois partie au delà de 4000 tr/min, l'aiguille du compte tours ne s'arrête pas avant la zone rouge, ou presque crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 25 Nov 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent cool, passage de rapport à 3.000 tr/min voir 2.000 même.

Et puis quand ça me prend, c'est à dire souvent aussi, on y va gaiement. 6.500 c'est tellement bien.

Et puis je ne sais pas pour vous mais conduire dans la plage idéale du moteur (entre couple max et puissance max) c'est quasi de la folie avec la 147.
C'est très, très sport ! Alors presque impossible à faire si on n'a pas mis ses gants et un couteau entre les dents !

Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok