Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


portes qui ne s'ouvrent et ne se ferment plus !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco27



Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 16
Localisation: eure

MessagePosté le: 27 Nov 2004 23:24    Sujet du message: portes qui ne s'ouvrent et ne se ferment plus ! Répondre en citant

Depuis hier soir , j'ai un problème pour ouvrir et fermer les portes de ma 147.
Hier soir , les portes étaient verouillées en permanence .Impossible d'ouvrir en manuel , dés que je déverouillais la porte , elle se refermait immédiatement .La seule solution a été de tourner la clé avec une main tandis qu'avec l'autre main , je tournais la poignée . Le voyant de verouillage était allumé en permanance et impossible de l'éteindre .
Il ne s'agit pas d'un probléme de télécommande .
Comme le garage est fermé le WE, j'ai cet aprés-midi regarder les fusibles qui sont OK .

Le seul changement notoire est que maintenant lorsque le déverouille la porte , elle ne se révérouille plus .... et il m'est impossible de vérouiller les portes de l'intérieur !!!!

Qui peut m'aider .... :

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 28 Nov 2004 17:22    Sujet du message: Re: portes qui ne s'ouvrent et ne se ferment plus ! Répondre en citant

coco27 a écrit:
Depuis hier soir , j'ai un problème pour ouvrir et fermer les portes de ma 147.
Hier soir , les portes étaient verouillées en permanence .Impossible d'ouvrir en manuel , dés que je déverouillais la porte , elle se refermait immédiatement .La seule solution a été de tourner la clé avec une main tandis qu'avec l'autre main , je tournais la poignée . Le voyant de verouillage était allumé en permanance et impossible de l'éteindre .
Il ne s'agit pas d'un probléme de télécommande .
Comme le garage est fermé le WE, j'ai cet aprés-midi regarder les fusibles qui sont OK .

Le seul changement notoire est que maintenant lorsque le déverouille la porte , elle ne se révérouille plus .... et il m'est impossible de vérouiller les portes de l'intérieur !!!!

Qui peut m'aider .... :

au_revoir


C'est un problème de relai.
Il faut débrancher ta batterie (le pole -) pendant un peu de temps (q minutes) et rebrancher et voila !
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2004 17:30    Sujet du message: Re: portes qui ne s'ouvrent et ne se ferment plus ! Répondre en citant

ragefan a écrit:
coco27 a écrit:
Depuis hier soir , j'ai un problème pour ouvrir et fermer les portes de ma 147.
Hier soir , les portes étaient verouillées en permanence .Impossible d'ouvrir en manuel , dés que je déverouillais la porte , elle se refermait immédiatement .La seule solution a été de tourner la clé avec une main tandis qu'avec l'autre main , je tournais la poignée . Le voyant de verouillage était allumé en permanance et impossible de l'éteindre .
Il ne s'agit pas d'un probléme de télécommande .
Comme le garage est fermé le WE, j'ai cet aprés-midi regarder les fusibles qui sont OK .

Le seul changement notoire est que maintenant lorsque le déverouille la porte , elle ne se révérouille plus .... et il m'est impossible de vérouiller les portes de l'intérieur !!!!

Qui peut m'aider .... :

au_revoir


C'est un problème de relai.
Il faut débrancher ta batterie (le pole -) pendant un peu de temps (q minutes) et rebrancher et voila !


ou le body, peut etre plus facile...
ouvrir la boite a fusible sous le volnt (2 vis cruci)
reperer les 2 grosses prises a verrouillage.
les debrancher et attendre.
les rebrancher.
refermer la boite a fusible.
tout devrait rentrer dans l'ordre, ça m'est déjà arrivé a cause de mon alarme en apres monte et de sa fonction verrouillage auto des portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Nov 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'en débranchant la batterie, cela fonctionne.

En effet, j'avais bloqué le système aussi, en voulant ouvrir la portière et en déverrouillant en même temps avec la télécommande : après ça, la voiture se ferme et se réouvre aussitôt lorsqu'on la verrouille.

Mais la solution avec le body computer me paraît bonne aussi.
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

gabor a écrit:
Je confirme qu'en débranchant la batterie, cela fonctionne.

En effet, j'avais bloqué le système aussi, en voulant ouvrir la portière et en déverrouillant en même temps avec la télécommande : après ça, la voiture se ferme et se réouvre aussitôt lorsqu'on la verrouille.

Mais la solution avec le body computer me paraît bonne aussi.


c'est ce qu'ils font chez alfa, conseil d'un mecano de chez eux clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tb31



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Nov 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne cool bounce
Merci à ce forum d'exister et de me permettre de faire des économies car je ne sais pas combien m'aurait facturé Alfa mais au moins 1H de main d'oeuvre et quelques pièces.

La première voiture qu'il faut rebooter mdr

Pour info et pour ceux qui aurait le même souci, j'ai débranché la batterie (pôle négatif) et rebranché 5 min après. Bon il faut reconfigurer l'heure et l'autoradio mais c'est un mal pour un bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slamp



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 20 Oct 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme.
meme solution.

merci forum ;-)
_________________
Slamp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok