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SIFFLEMENT AERO VERS 120-130(pas essuies glaces)
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romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 21 Nov 2004 13:26    Sujet du message: SIFFLEMENT AERO VERS 120-130(pas essuies glaces) Répondre en citant

Salut collègues alfistes,je suis désespérément à la recherche d'une solution pour un problème de bruit aéro grrr ,qui je précise ne vient pas des essuies glaces,c'est un bruit très aigu et très sonore qui survient à partir de 120-130;joint de pare brise? Je suis à l'écoute de toutes vos propositions éclairés et vous remercie par avance.à+
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Invité






MessagePosté le: 21 Nov 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un rien peut produire ce genre de bruit au niveau du pare brise.
Essais de voir avec un centre Carglass si ils veulent bien te faire un test d'étanchéité, peut être trouveront ils si le joint se décole à un endroit.

Bonne chance.
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dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Nov 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc simple à faire serait de coller de l'adhésif autour du pare brise pour trouver l'endroit concerné : c'est simple mais lourd pas_sourire
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Invité






MessagePosté le: 21 Nov 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un truc simple à faire serait de coller de l'adhésif autour du pare brise pour trouver l'endroit concerné : c'est simple mais lourd


Bonne idée cool
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Nov 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es certains que ce ne sont pas les essuies glace?
j'avais exactement les mêmes symptomes et plus du tout depuis la pose de balais plats cool
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romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 21 Nov 2004 19:06    Sujet du message: SUITE PB BRUIT AERO Répondre en citant

Tout d'abord merci de m'avoir répondu,cool les alfistes;ensuite pour ce qui est des essuies glaces,quasi sûr à 100%,j'ai fait le test sans à 130et+(pas bien!!)mais du fait qu'ils grincent qd il pleut,demain ils seront remplacés.Pour le test au scotch,avec le mécano du garage qui me l'a vendu(en occaz)ont l'a fait,mais seulement sur les joint latéraux,donc je vais essayer le haut et le bas en+;après ben je verrai.
La solution du mécano:déclarer 1 bris de glace à l'assurance,et faire changer le pare brise;à vos avis,risqué à remplacé(cf capteurs),bonne idée...encore meci et à+ pour la suite.
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Nov 2004 19:07    Sujet du message: Re: SUITE PB BRUIT AERO Répondre en citant

romeolive a écrit:
Tout d'abord merci de m'avoir répondu,cool les alfistes;ensuite pour ce qui est des essuies glaces,quasi sûr à 100%,j'ai fait le test sans à 130et+(pas bien!!)mais du fait qu'ils grincent qd il pleut,demain ils seront remplacés.Pour le test au scotch,avec le mécano du garage qui me l'a vendu(en occaz)ont l'a fait,mais seulement sur les joint latéraux,donc je vais essayer le haut et le bas en+;après ben je verrai.
La solution du mécano:déclarer 1 bris de glace à l'assurance,et faire changer le pare brise;à vos avis,risqué à remplacé(cf capteurs),bonne idée...encore meci et à+ pour la suite.


pareil pour les miens, un sale bruit a l'essuyage, resolu depuis les balais plats
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obrother



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Messages: 24

MessagePosté le: 21 Nov 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

verifie le garde bout de tes roues avant, si il y a bien les vis sur la faxce antérieure. sinon, ils se decollent et font un bruit de sifflement croissant avec l'augmentation de vitesse..... cool
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romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 21 Nov 2004 20:19    Sujet du message: suite bruit aero Répondre en citant

Pour OBROTHER:par gardes boues tu veux dire passage de roues?si oui peux tu me préciser où sont ces vis?(celles fixées sur le pare choc,autres...)parceque là tu m'interesses.à+
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obrother



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 24

MessagePosté le: 21 Nov 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

coté avant, le pneu est separé de la carosserie par 8-10 cm d espace puis une languette en caoutchouc qui couvre le face interne de la caroserie. et bien cette languette est fixée à la carosserie par une vis difficile à voir, ( il faut que tu tourne à fond ton pneu) . si cette vis est partie, ( ce qui m est arrivé), le vent s engouffre ds cette languette et augmente de + en + avce la vitesse moi ca commencait vers 145km/h......apres une vis , c etait le bonheur retrouvé!
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romeolive



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Messages: 26

MessagePosté le: 21 Nov 2004 20:49    Sujet du message: SUITE BRUIT AERO Répondre en citant

Merci Obrother,demain 1ere heure je vais osculter ça.Tellement ce bruit est énervant sur autoroute,je prie pour que ces vis n'y soient plus;réponse demain.
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GTA06Nice



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MessagePosté le: 22 Nov 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ce post ... J'ai exactement le meme probleme mais a 140 km/h et ca dure jusqu'a 160 km/h (sur circuit ... mdr )

C'est pareil, ca n'est pas les essuies-glaces car j'ai essaye de les actionner pendant que le bruit se passe => aucun changement. pas_cool

Ca vient franchement du cote passager.

Je pensais a potentiellement une feuille ou quelque chose coince dans les bouches d'aeration.

Mais je vais regarder ce soir l'histoire de la petite vis content
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Edenpark



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MessagePosté le: 24 Nov 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai aussi ce pbl mais à partir de 205 km/h environs!!
je sais c pas bien mais parfois je me fais plaisir sur une courte distance et là j'entends un sifflement énorme!!
j'irai voir cette vis!! au_revoir au_revoir
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GTA06Nice



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour moi le probleme venait de la "moquette" a l'interieur du passage de roue.
Un morceau ne tenait plus en bas du passage de roue.

Maintenant c'est Nickel (meme a 220 ... sur circuit toujours mdr )

J'ai remarque au passage cette moquette dans les passages de roues. Je suppose qe c'est pour que l'eau levee par les roues coule sur la paroi ?
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lbenett2000



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

qv145 a écrit:
Je suppose qe c'est pour que l'eau levee par les roues coule sur la paroi ?
Moi je suppose que c'est plus pour un role d'insonorisation clin_oeil
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
qv145 a écrit:
Je suppose qe c'est pour que l'eau levee par les roues coule sur la paroi ?
Moi je suppose que c'est plus pour un role d'insonorisation clin_oeil


ben a mon avis ca fait pour les deux clin_oeil mais surtout pour l'insonorisation clin_oeil
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gigli



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifier aussi le bloc rétroviseur, il se peut qu'il y ait de l'air qui s'engouffre et donc provoque un sifflement.
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Edenpark



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

vu que l'on parle de la moquette du passage de roue, je voulais savoir comment c'est tenu à l'exterieur de la roue.
A l'intérieur j'ai remarqué une vis torx mais à l'opposé c collé ou juste posé sur le rebord?
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gigli



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
vu que l'on parle de la moquette du passage de roue, je voulais savoir comment c'est tenu à l'exterieur de la roue.
A l'intérieur j'ai remarqué une vis torx mais à l'opposé c collé ou juste posé sur le rebord?


Il y a un rabat qui est crocheté sous la carrosserie.
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Dernière édition par gigli le 25 Nov 2004 11:09; édité 1 fois
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Edenpark



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

oki thank you!!
je vais regarder ça tout à l'h!!
au_revoir
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