Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

reception recommande sobredia pr poussoirs hydrauliques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ano102

MessagePosté le: 11 Déc 2004 14:36    Sujet du message: reception recommande sobredia pr poussoirs hydrauliques Répondre en citant

salut

tout le monde a deja pu lire je penses me deboires avec mes poussoirs hydrauliques qui claquent 4 minutes a chaque demarrage, j ai un grippage etc ...
la semaine derniere, j ai decide d intention une action legale
-lettre recommandee pr le sommer de me proposer une solution a l amiable avant ce vendredi dernier ou je nomme un expert ...
-mise en place d un expert en parallele

et ce matin oh surprise je recois un recommande qui me dit qu au titre de la garantie commerciale, on va me changer mes 16 poissoirs hydrauliques ... alors que ca fait un an et demi que je suis emmerde avec ce probleme

je vous laisse tirer les conclusions par vous meme ...

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi je suis content , dommage de devoir en arriver à faire des actions de ce genre pour qu'ils admettent les problèmes.

Et ma climatisation HS depuis 3 ans... pas_sourire
J'y vais tous les été, et à chaque fois c'est la meme chose.

Pour les claquements à froid, j'ai signalé aussi mais comme d'habitude il ne constate pas les symptômes... étrange tout de même !
Cependant ce n'est pas le même problème que toi.

A mon avis tout ce décoince lorsque la garantie est terminée et qu'ils peuvent te facturer.

Enfin... au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 11 Déc 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, moi je n'ai pas trop eu de problèmes avec ce même atelier, pour prendre en charge quelques problèmes sous garantie....

A part le fait qu'ils m'ont rendu la voiture avec un volant de travers, ils ont changé sans discuter la barre stabilisatrice, un présostat sur le circuit clim... Ils ont même trouvé tout seul un autre truc à changer: les étais de barre stabilisatrice, alors que je ne me plaignais plus de bruit...

En plus j'ai pas trop l'impression qu'ils poussent à la conso: quand j'ai demandé une révision pour les un an, j'ai été orienté vers le service rapide, et je n'ai payé qu'une vidange... (mais ont-il chnagé l'huile clin_oeil ?)
(mais j'ai le tampon, c'est ce que je voulais mdr )

[hs] comment ce fait-ce que des fois c'est noté que j'ai édité mon message, et des fois pas (comme ici), alors que si ?
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y plusieurs facteurs apparement : moi aucun problème au début (< à 1 an d'âge) :
- tableau de bord démonté/remonté
- Changement embrayage oh
- plein d'autre choses...

Par contre l'extension de garantie est un peu pipo : même le pare-soleil cassé dans la deuxième année n'est pas pris en charge, pareil pour la tôle de protection alu, l'étrier de collecteur... alors que c'est un problème connu.

Ma clim :
- première année : changement détecteur de buée (effectivement ça allait mieux mais... toujours pas la température voulu)
- deuxième année : ben... on sais pas
- troisième année : oui il y a un problème mais on ne sait pas réparé une clim au mois d'Aout ! En plus le Responsable de l'atelier m'engeule au téléphone en me disant qu'il fallait l'ammener plus tôt dans l'année !
J'avais pourtant pris rendez-vous et était pret à passer à la caisse...
Du coup je le remet à sa place (je sais faire) et en arrivant au garage : Ah ben on a trouvé, on a reprogrammé la clim !
Fonctionneemnt correct pendant 5km ! première fois que je retrouvait de l'eau sa ma belle (elle mouille vous avez dis ? Ah c'est fin, bravo ! razz)
La semaine suivante je retrouve mon detecteur de buée débranché avec du scotch sur le connecteur grrr

Résultat : la clim souffle de l'air chaud en permanence, vive l'hiver pascontent

OH ! j'arrete là car ça m'énerve.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5835
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7372

Précision importante : Je parle bien du SAV, pas du service commercial qui lui est vraiment très bon (encore vu cet été avec un nouveau venu qui m'a bein accueilli) essayant d'arranger les problèmes (ce qui n'est tout même pas leur rôle par définition).
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8231
Je ne me arrêté à la soirée du 18 Novembre de peur que mes angoisses resurgissent et me gâche la fête pas_sourire mais de l'exterieur ça avait l'ar d'être bien content

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 11 Déc 2004 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Précision importante : Je parle bien du SAV, pas du service commercial qui lui est vraiment très bon (encore vu cet été avec un nouveau venu qui m'a bein accueilli) essayant d'arranger les problèmes (ce qui n'est tout même pas leur rôle par définition).

Moi c'est plutôt l'inverse justement, avec un vendeur très nul (et parti depuis) et un responsable commercial qui ne m'a pas fait une grande impression pour régler les problèmes pas_sourire

Citation:

Je ne me arrêté à la soirée du 18 Novembre de peur que mes angoisses resurgissent et me gâche la fête pas_sourire mais de l'exterieur ça avait l'ar d'être bien content

J'ai même pas été invité grrr grrr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben Cyrille, tune semble pas très apprécié alors pas_sourire
C'est étrange ça pas_sourire

Ah merde j'y pense, pourquoi tu ne m'as pas dis lorsque j'ai posté mon sujet sur cette soirée, tu serais venu avec mon invitation blabla
cyrille

MessagePosté le: 11 Déc 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Hé ben Cyrille, tune semble pas très apprécié alors pas_sourire
C'est étrange ça pas_sourire

Ils m'ont livré une new Distinctive, au lieu d'une Progression (ils avaient merdé dans la commande), alors ils ont du l'avoir mauvaise quand, en plus, j'ai réclamé les jantes 16" qui étaient sur mon bon de commande, au lieu des 15" livrées avc la voiture. lol

Citation:

Ah merde j'y pense, pourquoi tu ne m'as pas dis lorsque j'ai posté mon sujet sur cette soirée, tu serais venu avec mon invitation blabla

C'est pas dit que j'y sois allé, de toute façon razz

Mais on dérive là !
ano102, content que tes problèmes se soient bientôt résolus cool
ano102

MessagePosté le: 13 Déc 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

content aussi d entrevoir enfin une solution ...
mais dans mon recommande, ils reconnaissent qu alfa ne propose pas de solution technique a ce probleme ... selon l expert de mon assurance, cette phrase est tres compromettante ... c est quasiment un aveu de vice cache ...

je vais parler a l expert de leur proposition et c est lui qui negociera la suite ca sera plus simple
ano102

MessagePosté le: 15 Déc 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'expert est passé hier soir ecouter mes poussoirs hydrauliques
verdict : pas du tout noral, 4 minutes de claquement.
il va donc passer voir sobredia et convoquer l inspecteur technqiue alfaromeo car le petit soucis que j avais pas percu dans le recommande d alfaromeo c est que je dois participer aux financierement travaux sije veux avoir une garantie financiere du resultat

suite au prochain episode !
cyrille

MessagePosté le: 15 Déc 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
c est que je dois participer financierement aux travaux

Merci alfa et Sobredia cool

grrr grrr grrr grrr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 15 Déc 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Participé oui : un euro symbolique blabla
ano102

MessagePosté le: 16 Déc 2004 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

il semble qu il faut choisir entre payer la main d oeuvre ou les pieces.
completement hors de question, d apres l expert c est indefendable pr alfa donc j irai jusqu au si necessaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: