Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 08 Déc 2004 14:02 Sujet du message: Exces de vitesse nouvelles dispositions |
|
|
Franchement là ca devient du n'importe quoi hier soir au Jt de 20 Heures sur tf1 j'ai entendu parler du nouveau decret paru au JO en ce qui concerne les exces de vitesse :
pour les superieur a 50 km/h jusqu'a 1500 euros d'amende, jusqu'a 3 ans de suspensions de permis, 6 points retirés et surtout possibilité de confiscation de la voiture
là je trouve qu'on touche le fond, perso je roule la plupart du temps largement au dessus de la limitation de vitesse et en ce qui concerne l'amende pourquoi pas on joue on peut perdre donc niveau peine pecuniaire no prob!
pour les 6 points passe encore mais pour la suspension jusqu'a trois ans là c'est une aberation de voir ca car en peine complementaire dans des affaires en correctionelle est ben j'ai jamais entendu une peine de suspension superieur a deux ans
encore une fois la vitesse c'est le plus grand soucis de notre civilistaion
mais alors on touche le fond en parlant de confiscation de la voiture et ce pour la meme raison perso j'ai jamais vu meme un trafiquant de stup presenter meme aux assises avoir une saisie de ses vehicules qui sont pourtant acheter par de l'argent sale
comme toujours deux poids deux mesures super nos politiques mais de toute facon la plupart trouveront ca normal
en tout cas en ce qui me concerne bien qu'etant policier et ben si un jour je me fait attraper a + de 50 ce qui peut m'arriver et ben ils ont interet a etre nombreux s'ils veulent prendre ma voiture car quite a passer au tribunal ben j'irais pas pour rien
voilà c'etait mon coup de gueule _________________
|
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
moi je souhaite une seule chose, c'et qu'il double encore leur amende pour les ecces de vitesse de plus de 50Km/H comme ça on aurat le choix soit en paye 3000 euros et on donne son permis soit les 3000 euros ont les donnent a maitre RIO l'avocat et on repart avec son permis et ces 12 points
donc bientot il ne recevrons plus 1 centime pour les ecces de vitesses et on pourras recommencer encore et encore.
moi perso meme si j'ai pas les moyens, je suis pres a prendre un credit et a me payer un avocat plutot que de leur donner 1 cents.
si il m'avait chopé a chaque fois que j'ai depassé de 50KM/h le trou de la secu serait rebouché depuis des années.
et puis franchement rouler sans permi ça me fait pas peur. |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 08 Déc 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
je suis du meme avis que vous,
Pour le prix des amendes encore ça passe mais ce qui est de confiscation du vehicule, mais ou va t on? Pourras t on faire comme lors d un control douanier ou tu as trop d alcool, tu peux casser les bouteilles devant eux (au moins ils ne prennent pas l'apero a tes frais) remarque je ne sais pas si j aurais le courage de casser ma voiture! ou y mettre le feu!!!!( bien que cela ne serait plus la mienne!!!!!!)
En plus je peux mettre ma main a couper que la 106 qui se fera controler a 120 en ville on la prendras pas, par contre la grosse berline a 200 sur l autoroute il y a plus de chance
Je ne sais pas si cela ce fait dans d autre pays mais je trouve ca nul.......
sans faire de politique je gerbe sur le gouvernement!!!!!!!
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
mais ils entendent quoi exactement par confiscation du vehicule?? il te le garde au chaud le temps que quelqu'un vienne le recuperer ou le vende aux encheres |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
ils ont pas le droit de vendre un bien si il est acheté en tout l'egalité.
tu imagine le mec qui se fait confisquer une ENZO et l'autre a coté une 106 kid....
|
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 08 Déc 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est que nos politiques bien aidé par les medias ont reussi a faire croire a presque tout le monde que c'est la vitesse qui est responsable de tout les soucis sur nos routes
et malheureusement ca marche et bientot on nous mettra directement les menottes sur un controle radar c'est franchement a chier
pS : vous inquietez pas dans le 95 lorsque c'est moi qui est derriere le radar la limitation n'est plus la meme _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
tu veux pas venir bosser dans le 77 hein dit |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
d'ailleur mon pere a déjeuné avec le mec qui decide qui décide ou est ce que l'on mets les radar en IDF. si j'avais su je l'aurais fait assasiner |
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
ouais ca serait cool !! :-)
D'ailleurs en parlant 77, ils ont planté un radar mobile 306break chargé allez monter les neveux sur la francilienne qui nous eclaire le ciel le soir ! sens Melun-->paris A4/A104
Et hier soir il etait juste entre pontault et Roissy dans la bretelle dinsertion pour prendre l'entrée de Roissy sous le pont (limité à 90) donc ca a flashé severe !!!!!
Heureusement ke jai vu les flashs à laller parce que t obligé de passer à plus de 90 à cet endroit car toute la francilienne est à 110 !!!
C'est clair qu'ils ont reussi a faire croire à tout le monde que la vitesse etait le maux de tous les accidents de la route. Les observations ss discernements me font royaleemnt chier.
J'entendasi encore ya pas longtps un député qui préconisait la bride des voitures à 130kmh (logique puisque la vitesse max est 130)
Mais bon qui va empecher le gars avec sa R5 de rouler à 100 en ville? le couillon ny a jamais penser (et dire que ce sont des hauts fonctionnaires, censés etre "intelligents")
C comme le dramatique accident en Alsace avec la golf noire qui a cramé.
AU JT ct , oui des jeunes roulant trop vite , ont perdu le controle du vehicule.....Blabla....
Ah merde alors il etait bourré, navait pas le permis et hoo ils etaitent 6.....
Mais bon le maitre mot,etait ouais mais bon il roulait trop vite.....satanée moteur trop puissant.
Ils ont réussi à faire passer la vitesse comme un facteur de cause d'accident au lieu d'un facteur aggravant ! c dingue !!!!
aujourdhui sur le parisien:
http://www.leparisien.com/home/maville/seineetmarnenord/article.htm?articleid=245932518
Désolé pour ces pauvres gens mais pour éviter que deux personnes agées meurent, et qu'un conducteur perde le controle de sa voiture on va mettre 3 radars automatiques et ca va les sauver !!!!!! Voter pour moi le député Trucmuche !!!!! elle est bien mon idée non !!!!
Ces connards devraient au lieu dinvestir dans ces merdes filer cette argent pour les auto-ecoles et financer des stages de maitrise de situation durgence !!!!!! en condition difficile !!!! et face à un imprévu. C ca que jaurai voulu avoir à lauto ecole, au lieu de filer un permis au bout de 20h de conduite.
[/url] _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
Franck60> Je suis content de voir que tous les policiers ne se sont pas fait lobotomiser le cerveau par Sarko
C'est vrai que c'est vraiment gonflant cette stigmatisation de la vitesse, je préfèrerai que l'on sanctionne la vitesse inadaptée
perso en ville dans pleins de secteurs je suis plutôt à 30 qu'à 50 par exemple,
sous la pluie je réduis aussi ma vitesse depuis que je suis motard parce que je mis suis rendu compte que ça glisse beaucoup plus
mais sur autoroute déserte temps clair, je n'ai pas de scrupules à être en très grand excès de vitesse
Et le français moyen est lui aussi lobotomisé par les médias, pas bô le vilain délinquant routier, on croit rêver
Je suis frappé par le comportement de certains justiciers de la route notamment en RP qui bloquent la voie de gauche à 109 parce que la vitesse c'est plus bô, ils l'ont entendu au JT de 20H et ils comptent faire respecter la bonne parole ...
PS : le 25/12 je viens à St Ouen l'Aumône, tu seras derrière le radar
Enfin j'espère pas pour toi (Noël) |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
Tof a ecrit : Ces connards devraient au lieu dinvestir dans ces merdes filer cette argent pour les auto-ecoles et financer des stages de maitrise de situation durgence !!!!!! en condition difficile !!!! et face à un imprévu. C ca que jaurai voulu avoir à lauto ecole, au lieu de filer un permis au bout de 20h de conduite.
100% ok avec toi le soucis majeur vient de là mais avant que les mentalités ne changent on aura peut etre tous perdu notre permis _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de repasser mon code et je comprend pourquoi il y a autant d'ccident. le code est impraticable sur la route sans etre dangereux
sauf pour les feux rouges par exempes |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Une question : j'ai cru comprendre que ce decret concerne les radars automatiques .... la vous parlez de tous type de radars ....
Est-ce moi qui ai mal compris ??? (faut dire que j'ai vu ca hier soir sur TF1 auy info en cours de reportage ) _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Pffff un radar sur la N4 a venir c'est pas cool |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | mais ils entendent quoi exactement par confiscation du vehicule?? il te le garde au chaud le temps que quelqu'un vienne le recuperer ou le vende aux encheres |
Ala radio ce matin ils ont annocé vente aux encheres (RTL2)
AlfaNumeriK a écrit: | ils ont pas le droit de vendre un bien si il est acheté en tout l'egalité.
|
Je ne vois pas ce qui les epecherai vu que c est la loi!!!! |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
pour Lbenet2000 ca concerne tous les radars ce midi on a vu un autre reportage c'etait un controle radar classique a arras dans le nord
pour Alban si ta voiture est confisquée elle sera vendue aux enchéres car qui dit confiscation dit pas de retour a la source
c'etait deja le cas lors de la loi sur les runs sauvages _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
popy a écrit: | Alban a écrit: | mais ils entendent quoi exactement par confiscation du vehicule?? il te le garde au chaud le temps que quelqu'un vienne le recuperer ou le vende aux encheres |
Ala radio ce matin ils ont annocé vente aux encheres (RTL2)
AlfaNumeriK a écrit: | ils ont pas le droit de vendre un bien si il est acheté en tout l'egalité.
|
Je ne vois pas ce qui les epecherai vu que c est la loi!!!! |
il peuvent de la confisquer comme ils le font déja mais pas la garder et la vendre. dans c cas c'est de l'abus de pouvoir. |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | pour Alban si ta voiture est confisquée elle sera vendue aux enchéres | ici par exemple.
Pour info sur ce site il y a parfois de super bonne occase a faire ... _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | pour Alban si ta voiture est confisquée elle sera vendue aux enchéres car qui dit confiscation dit pas de retour a la source
c'etait deja le cas lors de la loi sur les runs sauvages |
mais c'est n'importe koi ca et qui encaisse l'argent?? l'etat j'suis sur le cul, tu peux te retrouver du jour au lendemain avec une caisse de 40 000€ "volé" (je dis volé car pour moi c'est du vol ca) par la police et vendu pour enrichir la caisse de l'etat |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 08 Déc 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
Oui mais l'Etat c'est toi ..... et moi
Merci pour ta GTA
Sérieux c'est vraiment scandaleux tout comme la supression du permis blanc ----------> allez à la case ASSEDIC sans passer par la banque |
|
|
|
|
|