Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 20 Déc 2004 10:42 Sujet du message: Comparaison 147 JTD / Fiat Panda MultiJet ! |
|
|
Ne vous faites pas de souci, je ne suis pas (encore) devenu fou : il ne s'agit pas de comparer les performances des deux voitures, mais la qualité d'assemblage ...
J'ai fait +/- 300 km ce week-end à bord de la petite Panda MultiJet de mon épouse (pour cause de crevaison sur la 147 ...) et j'ai eu la surprise de constater l'absence TOTALE de bruits de mobilier sur cette sympathique petite auto.
Bien sûr, elle n'a que 8 000 km et ma 147 en a 90 000 km, mais les premiers bruits apparaissaient déjà vers 3 000 km sur la 147. Bien sûr, j'adore ma 147, mais elle coûte près du double de la Panda ... Bien sûr, les plastiques de la 147 sont beaucoup plus "classe" que ceux de la Panda, mais tout de même : petits bruits dans les compteurs, les portes, la poignée de la boîte à gants, de temps en temps l'accoudoir et, en hiver, la plage arrière. Dans la Panda, RIEN et ce, même sur des pavés !
Petit trajet effectué ce week-end dans le Fiat Ulysse d'un copain, qui a pas mal de km au compteur (le Fiat Ulysse, pas le copain) : même constat !
J'ai pu constater de gros progrès de finition lors de mes derniers essais sur des Alfa (une 156 MultiJet et une GT 3.2) mais tout de même, il y a de quoi se poser des questions sur la réputation "bas de gamme" de Fiat quand on voit cela, de même que sur les commenatires des journalistes (journaleux) qui persistent à qualifier les finitions Fiat de médiocres. OK, les plastiques de la Panda sont durs, et après ? On ne doit pas dormir dessus, que je sache.
Conclusion : j'aime toujours autant mon Alfa (belle, confortable, efficace, économique et remarquablement fiable) mais vu l'augmentation des tarifs, il ne suffit plus d'avoir des matérieux flatteurs à la vue, il faut encore les assembler correctement ! Le bilan serait alors quasi-parfait. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi eu l'occasion de rouler en nouvelle Panda : c'est sympa
Seul défaut pour cette petite, j'avais des retours dans le volant sur route des irrégularités de la route
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 20 Déc 2004 22:09 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | J'ai aussi eu l'occasion de rouler en nouvelle Panda : c'est sympa
Seul défaut pour cette petite, j'avais des retours dans le volant sur route des irrégularités de la route
|
faire un tour en panda 4X4 dans les champs ca pourrait etre sympa _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tyler_Durden
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 102 Localisation: Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 21 Déc 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai essayé à deux reprise la New Panda et c'est vrai qu'il n'y a pas de vibration dans l habitacle. En meme temps le tableau est fais d'un seul bloc, il n'y a aucun élément rapporté sur celui. Donc moins de frottements possibles entre les piéces.
Je n'ai conduit que le modéle le plus éco, pas de direction assisté et moteur essence de faible cylindrée. Elle m'a semblée trés mole et la direction forcée un peu. Mais il faut reconnaitre que pour le prix c'est une belle citadine.
PS : A éviter les couleurs style Fluo difficile de passer inaperçu en ville.
_________________ 147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 22 Déc 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
Tyler_Durden a écrit: | Salut,
J'ai essayé à deux reprise la New Panda et c'est vrai qu'il n'y a pas de vibration dans l habitacle. En meme temps le tableau est fais d'un seul bloc, il n'y a aucun élément rapporté sur celui. Donc moins de frottements possibles entre les piéces.
Je n'ai conduit que le modéle le plus éco, pas de direction assisté et moteur essence de faible cylindrée. Elle m'a semblée trés mole et la direction forcée un peu. Mais il faut reconnaitre que pour le prix c'est une belle citadine.
PS : A éviter les couleurs style Fluo difficile de passer inaperçu en ville.
|
C'est vrai que le moteur essence doit être un peu faiblard. Celle de mon épouse, avec le 1.3 multijet, fait 70 CV pour nettement moins de 1000 kg, ce qui est correct. Ce n'est pas la foudre mais ça roule bien (j'ai fait une petite pointe sur autoroute jusque 165 compteur). Et puis, ce qui est sympa, c'est de voir 4.4 L/100 de conso moyenne ...
Pour la couleur, celle de mon épouse est jaune clair ... elle l'appelle "son pot de Danette"
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|