Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg147
|
Posté le: 04 Nov 2004 23:08 Sujet du message: feux de route HS |
|
|
bonjour,
j'ai une ampoule des feux de route qui a claqué, je voulais savoir si il était dur de la changer.
J'ai pas encore eu le temps de regarder ...
sinon pour info pour ceux qui veulent changer leurs pneus.
Promo chez jumbo pneus
michelin Pilot mxm 205/55/16w, les 4 pneus neufs 350 euros TTC (équilibrage, montage, valves gratuites se renseigner pour savoir si c offert) je crois que oui
deux adresses : 141-151, av Louis-Roche 92230 Gennevilliers
horaires : 7 à 18 heures samedi compris
tel : 01 41 47 07 13 - 01 47 92 37 25
ou 63, bd Ornano 93200 St-Denis
tel : 01 55 87 03 90 - 01 55 87 03 92
j'ai repris les infos qui étaient portées sur le prospectus, je ne connais pas ces établissements! a vous de voir. |
|
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 04 Nov 2004 23:15 Sujet du message: |
|
|
C'est expliqué sur le forum (fonction recherche) et sur le site de Stéphaneblt :
http://stephaneblt.free.fr//76.htm
La première fois quand on a pas l'habitude, c'est pas évident car c'est pas très facile d'accès et tu te fais mal aux doigts Avec l'habitude, tu le fais les doigts dans le nez. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 04 Nov 2004 23:40 Sujet du message: Re: feux de route HS |
|
|
greg147 a écrit: |
j'ai une ampoule des feux de route qui a claqué, je voulais savoir si il était dur de la changer. | Est ce que la panne s'est déclarée sur l'ODB ?? _________________
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Nov 2004 00:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 05 Nov 2004 16:14 Sujet du message: je vais essayer... |
|
|
merci pour les infos jrn66
effectivement c bien expliqué dans le dossier, bien mieux que dans le manuel alfa!!! (les ailettes en acier sont trés chiantes a enlever)
bon par contre faut que je trouve l'ampoule, je sais pas si ca se trouve en grande surface? je verrais... |
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 05 Nov 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
re
pour répondre a ibenett2000, non apparement ce type de panne ne se déclare pas sur l'odb. En meme temps un feux de croisement qui claque tu t'en apercois assez vite. De plus, c pas une info impérative, comme l'usure des plaquettes par ex.
par contre sur les feux arriéres si une ampoule claque, ca serait pas mal que l'odb le signale, car moins facile à repérer.
a+ |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 05 Nov 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
greg147 a écrit: | re
pour répondre a ibenett2000, non apparement ce type de panne ne se déclare pas sur l'odb. | merci pour l'info _________________
|
|
|
|
|
Zédisk
|
Posté le: 07 Nov 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Alors là les gars vous m'épatez: j'ai bien réussi à changer l'ampoule code droit car il y a pas mal de place, mais pour la gauche j'ai demandé le secours d'un garagiste qui m'a demandé 15 minutes d'intervention, au final j'ai en eu pour près de 25 Euros.
Dire que c'est à peu près toute la mécanique que je savais faire sur une voiture... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Nov 2004 19:34 Sujet du message: Re: je vais essayer... |
|
|
greg147 a écrit: | bon par contre faut que je trouve l'ampoule, je sais pas si ca se trouve en grande surface? je verrais... |
il est souvent préférable de changer la paire gauche et droite car si l'une a laché, l'autre va suivre. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 07 Nov 2004 23:16 Sujet du message: ampoule |
|
|
slt,
j'ai reussi a changer les deux ampoules droite et gauche. Par contre j'ai bien galéré sur celle de droite (pas la plus dure apriori), je m'explique :
j'ai suivi les instructions du dossier (voir le lien plus haut), et en voulant déclipser les ailettes, l'anneau couleur cuivre qui est solidaire des ailettes a sauté. puis puis
cela a eu pour conséquence, de faire tomber dans le phare l'abat jour métallique qui couvre l'ampoule halogéne (au secours!!), donc pour récupérer et remettre en place ce truc... au moins 1heure de peche avec le tournevis.
POur conclure, il va falloir que je vérifie feux allumés de nuit que mon éclairage sur le phare droit est OK.
a ce propos je pose la question suivante : le placement de l'abat jour est il primordial pour un bon éclairage????
Donc par expérience, je préviens ceux qui voudraient changer les ampoules de feux de croisement qu'apriori l'opération est simple, mais peut devenir trés compliquée si on se rate :)
bon en meme temps j'ai pas eu de pot...
A++ |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 08 Nov 2004 15:26 Sujet du message: Re: ampoule |
|
|
greg147 a écrit: |
Donc par expérience, je préviens ceux qui voudraient changer les ampoules de feux de croisement qu'apriori l'opération est simple, mais peut devenir trés compliquée si on se rate :)
|
Attend ... tu verras quand tu devras changer les feux de position. C'est diabolique. |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 30 Nov 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai mon feu de croisement droit mort.
quelqu'un connait la référence? (merci par avance)
Ceux qui l'ont changé où l'avez vous acheté? _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
thermo
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 27 Localisation: Condrieu (69)
|
Posté le: 30 Nov 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit temoignage :
J'ai acheté ma 147 il y a 2 mois (elle a 1 an et demi et 25500km) l'autre soir j'ai eu l'ampoule gauche qui a claquée j'ai qd meme trouvé ca etrange une ampoule qui claque sur une voiture aussi rescente j'ouvre la capot pour jetter un oeil derriere l'optique et en refermant le capot (je le laisse tomber ) le phare c'est mit a fonctionner
Depuis j'ai eu la meme mesaventure mais bon c'est le genre de caprice qui fait que l'on aime une italienne
Moralité avant de vous faire chier a changer l'ampoule essayez ma methode _________________ Alfa 147 JTD Distinctive ! |
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 30 Nov 2004 21:19 Sujet du message: ampoule |
|
|
slt,
la référence est H7
tu trouves ces ampoules en grande surface, marque carrefour (15euros), la
marque phillips pour 30 euros.
conseil : change les deux, et vérifie avant si c pas un fusible (fusible phare sous le volant)
bon courage |
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 04 Déc 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
INTERVENTIONS
les lampes des feux de croisement montées sur les véhicules sont exclusivement de production GE Lighting ou Philips.
INTERVENTIONS APRES-VENTE
Par conséquent, lors des interventions d'après-vente, en cas de remplacement des lampes des feux de croisement sur les véhicules , il faudra utiliser exclusivement les lampes d'origine que l'on trouvera auprès du Service A.V. (Ricambi), n°14145090. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Déc 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Déc 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La qualité à donc son importance dans la 147
Les lampes Philips sont de bonne qualité, les GE aussi alors |
Une petite question d'un copain qui a une 147 et qui ne fréquente pas ce site (ouh pas bien !! ;-) ) :
"La panne de feux de croisements avant est-elle signalée par l'OBD ?" Je sais que pour les veilleuses avant c'est le cas mais pour les codes je n'ai pas l'expérience et donc je ne sais pas lui répondre !
Voili ;-)
[H.S. /ON] P.S. : pour ceux qui aurait remarqué mon absence ces temps-ci... celà s'explique par mon dégroupage et la panne de net de 18 jours qui va avec chez FREE [H.S. /OFF ] _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 05 Déc 2004 15:39 Sujet du message: l'odb |
|
|
salut,
l'odb ne signale pas la panne d'un feu de croisement, par contre il me signale depuis trois jours, la panne du feu de position gauche.
donc aprés la galére du chgt du feu de croisement droit, je dois me taper le feu de position gauche
il manque plus que les feux de route, et j'aurai fais le tour complet
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Déc 2004 21:06 Sujet du message: Re: l'odb |
|
|
greg147 a écrit: | salut,
l'odb ne signale pas la panne d'un feu de croisement, par contre il me signale depuis trois jours, la panne du feu de position gauche.
donc aprés la galére du chgt du feu de croisement droit, je dois me taper le feu de position gauche
il manque plus que les feux de route, et j'aurai fais le tour complet
|
Erreur, il te manque les antibrouillard... les plus chiant à changer pour moi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 05 Déc 2004 21:49 Sujet du message: re |
|
|
c vrai, les anti...
mais bon vu le peu que je m'en sers, ils sont pas prés de claquer.
en tous les cas ils sont plus sympas, esthétiques que sur la 147ph2.
mais pk ils ont pris ceux de la golf, |
|
|
|
|
|