Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

feux de route HS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg147

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:08    Sujet du message: feux de route HS Répondre en citant

bonjour,

j'ai une ampoule des feux de route qui a claqué, je voulais savoir si il était dur de la changer.

J'ai pas encore eu le temps de regarder ...

sinon pour info pour ceux qui veulent changer leurs pneus.

Promo chez jumbo pneus
michelin Pilot mxm 205/55/16w, les 4 pneus neufs 350 euros TTC (équilibrage, montage, valves gratuites se renseigner pour savoir si c offert) je crois que oui content

deux adresses : 141-151, av Louis-Roche 92230 Gennevilliers
horaires : 7 à 18 heures samedi compris
tel : 01 41 47 07 13 - 01 47 92 37 25

ou 63, bd Ornano 93200 St-Denis
tel : 01 55 87 03 90 - 01 55 87 03 92

j'ai repris les infos qui étaient portées sur le prospectus, je ne connais pas ces établissements! a vous de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jrn66

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est expliqué sur le forum (fonction recherche) et sur le site de Stéphaneblt :
http://stephaneblt.free.fr//76.htm

La première fois quand on a pas l'habitude, c'est pas évident car c'est pas très facile d'accès et tu te fais mal aux doigts cry Avec l'habitude, tu le fais les doigts dans le nez.
lbenett2000

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:40    Sujet du message: Re: feux de route HS Répondre en citant

greg147 a écrit:

j'ai une ampoule des feux de route qui a claqué, je voulais savoir si il était dur de la changer.
Est ce que la panne s'est déclarée sur l'ODB ??
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2004 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour greg147 > ce n'est pas ici qu'il faut de telles infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
greg147

MessagePosté le: 05 Nov 2004 16:14    Sujet du message: je vais essayer... Répondre en citant

merci pour les infos jrn66 cool

effectivement c bien expliqué dans le dossier, bien mieux que dans le manuel alfa!!! (les ailettes en acier sont trés chiantes a enlever)

bon par contre faut que je trouve l'ampoule, je sais pas si ca se trouve en grande surface? je verrais...
greg147

MessagePosté le: 05 Nov 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

re

pour répondre a ibenett2000, non apparement ce type de panne ne se déclare pas sur l'odb. En meme temps un feux de croisement qui claque tu t'en apercois assez vite. De plus, c pas une info impérative, comme l'usure des plaquettes par ex.

par contre sur les feux arriéres si une ampoule claque, ca serait pas mal que l'odb le signale, car moins facile à repérer.

a+
lbenett2000

MessagePosté le: 05 Nov 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

greg147 a écrit:
re

pour répondre a ibenett2000, non apparement ce type de panne ne se déclare pas sur l'odb.
merci pour l'info cool

MessagePosté le: 07 Nov 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là les gars vous m'épatez: j'ai bien réussi à changer l'ampoule code droit car il y a pas mal de place, mais pour la gauche j'ai demandé le secours d'un garagiste qui m'a demandé 15 minutes d'intervention, au final j'ai en eu pour près de 25 Euros.
Dire que c'est à peu près toute la mécanique que je savais faire sur une voiture...
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 07 Nov 2004 19:34    Sujet du message: Re: je vais essayer... Répondre en citant

greg147 a écrit:
bon par contre faut que je trouve l'ampoule, je sais pas si ca se trouve en grande surface? je verrais...

il est souvent préférable de changer la paire gauche et droite car si l'une a laché, l'autre va suivre.
greg147

MessagePosté le: 07 Nov 2004 23:16    Sujet du message: ampoule Répondre en citant

slt,

j'ai reussi a changer les deux ampoules droite et gauche. Par contre j'ai bien galéré sur celle de droite crying (pas la plus dure apriori), je m'explique :

j'ai suivi les instructions du dossier (voir le lien plus haut), et en voulant déclipser les ailettes, l'anneau couleur cuivre qui est solidaire des ailettes a sauté. mdr puis oh puis crying

cela a eu pour conséquence, de faire tomber dans le phare l'abat jour métallique qui couvre l'ampoule halogéne (au secours!!), donc pour récupérer et remettre en place ce truc... au moins 1heure de peche avec le tournevis. crazy

POur conclure, il va falloir que je vérifie feux allumés de nuit que mon éclairage sur le phare droit est OK.

a ce propos je pose la question suivante : le placement de l'abat jour est il primordial pour un bon éclairage????

Donc par expérience, je préviens ceux qui voudraient changer les ampoules de feux de croisement qu'apriori l'opération est simple, mais peut devenir trés compliquée si on se rate :)

bon en meme temps j'ai pas eu de pot...

A++
Joseph

MessagePosté le: 08 Nov 2004 15:26    Sujet du message: Re: ampoule Répondre en citant

greg147 a écrit:

Donc par expérience, je préviens ceux qui voudraient changer les ampoules de feux de croisement qu'apriori l'opération est simple, mais peut devenir trés compliquée si on se rate :)

Attend ... tu verras quand tu devras changer les feux de position. C'est diabolique.
zorro3210

MessagePosté le: 30 Nov 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mon feu de croisement droit mort.
quelqu'un connait la référence? (merci par avance)
Ceux qui l'ont changé où l'avez vous acheté?
thermo

MessagePosté le: 30 Nov 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit temoignage :

J'ai acheté ma 147 il y a 2 mois (elle a 1 an et demi et 25500km) l'autre soir j'ai eu l'ampoule gauche qui a claquée pas_sourire j'ai qd meme trouvé ca etrange une ampoule qui claque sur une voiture aussi rescente oh j'ouvre la capot pour jetter un oeil derriere l'optique et en refermant le capot (je le laisse tomber cool ) le phare c'est mit a fonctionner mdr razz

Depuis j'ai eu la meme mesaventure razz mais bon c'est le genre de caprice qui fait que l'on aime une italienne bounce

Moralité avant de vous faire chier a changer l'ampoule essayez ma methode lol cool
greg147

MessagePosté le: 30 Nov 2004 21:19    Sujet du message: ampoule Répondre en citant

slt,

la référence est H7

tu trouves ces ampoules en grande surface, marque carrefour (15euros), la
marque phillips pour 30 euros.

conseil : change les deux, et vérifie avant si c pas un fusible (fusible phare sous le volant)

bon courage mdr
MECALFA

MessagePosté le: 04 Déc 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

INTERVENTIONS
les lampes des feux de croisement montées sur les véhicules sont exclusivement de production GE Lighting ou Philips.

INTERVENTIONS APRES-VENTE
Par conséquent, lors des interventions d'après-vente, en cas de remplacement des lampes des feux de croisement sur les véhicules , il faudra utiliser exclusivement les lampes d'origine que l'on trouvera auprès du Service A.V. (Ricambi), n°14145090.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité à donc son importance dans la 147 blabla
Les lampes Philips sont de bonne qualité, les GE aussi alors mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL

MessagePosté le: 05 Déc 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La qualité à donc son importance dans la 147 blabla
Les lampes Philips sont de bonne qualité, les GE aussi alors mdr

Une petite question d'un copain qui a une 147 et qui ne fréquente pas ce site (ouh pas bien !! ;-) ) :

"La panne de feux de croisements avant est-elle signalée par l'OBD ?" Je sais que pour les veilleuses avant c'est le cas mais pour les codes je n'ai pas l'expérience et donc je ne sais pas lui répondre !
Voili ;-)
[H.S. /ON] P.S. : pour ceux qui aurait remarqué mon absence ces temps-ci... celà s'explique par mon dégroupage et la panne de net de 18 jours qui va avec chez FREE pas_cool [H.S. /OFF clin_oeil ]
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
greg147

MessagePosté le: 05 Déc 2004 15:39    Sujet du message: l'odb Répondre en citant

salut,

l'odb ne signale pas la panne d'un feu de croisement, par contre il me signale depuis trois jours, la panne du feu de position gauche.

donc aprés la galére du chgt du feu de croisement droit, je dois me taper le feu de position gauche cry

il manque plus que les feux de route, et j'aurai fais le tour complet mdr

au_revoir
MiKL

MessagePosté le: 05 Déc 2004 21:06    Sujet du message: Re: l'odb Répondre en citant

greg147 a écrit:
salut,

l'odb ne signale pas la panne d'un feu de croisement, par contre il me signale depuis trois jours, la panne du feu de position gauche.

donc aprés la galére du chgt du feu de croisement droit, je dois me taper le feu de position gauche cry

il manque plus que les feux de route, et j'aurai fais le tour complet mdr

au_revoir

Erreur, il te manque les antibrouillard... les plus chiant à changer pour moi...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
greg147

MessagePosté le: 05 Déc 2004 21:49    Sujet du message: re Répondre en citant

c vrai, les anti...

mais bon vu le peu que je m'en sers, ils sont pas prés de claquer.

en tous les cas ils sont plus sympas, esthétiques que sur la 147ph2. pas_cool

mais pk ils ont pris ceux de la golf, grrr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: