Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Gta Frein qui grince a 10 000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Acefx

MessagePosté le: 23 Mar 2005 16:06    Sujet du message: Gta Frein qui grince a 10 000 km Répondre en citant

Eh bien voila ... tout d'abord bonjour a tous !!! ..
je suis sur le le forum depuis deja 3 mois mais je n'ai pas eu l'occasion de poster un probleme ou une remarque !

Maintenant que j'ai ma 147 GTA ( V.2004) , je vais pouvoir enfin l'ouvrir !

J'ai deux problemes , et je vient de porter mon alfa au garage pour verif sur ce point mais j'aimerai l'avis des alfiste de ce forum !

A freinage , apres avoir roulé un peu ... j'ai un grincement effrayant !
on dirai une fourgonnette des années 50 ... un IIIIIIIIIIIIIIIIIhhhhh
dechirant ! qui vient des frein avant ....
Le truc bizzare , c 'est que ca n'arrive que lorsque je freine legerement ...
style en ville dans un embouteillage ....
Le garagiste alfa , m'a dit ce matin que ca venait de l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes ... mais j'ai deja roulé super sport avec d'autre voiture .. et apart dans un F maranello .. je n'ai jamais eu ce resultat la ...
J'ai une version 2004 de la Gta , c a d avec des disques de 330
et la voiture n'as que 10 000 km ... Alors ?

Autre truc assez bizzare , le moteur semble chauffer assez souvent ....
cet hiver etais quand meme assez rude , pourtant le ventillateur se met en route des que je m'arrete en ville .. la temp reste a 90 , mais le vent soufle de plus belle alors qu'il fait -10 dehors !
Alors ?

MErci de vos reponses .. et longue vie au forum (qui m'as d'ailleur bien aidé auparavant ! )

cyrille

MessagePosté le: 23 Mar 2005 16:33    Sujet du message: Re: Gta Frein qui grince a 10 000 km Répondre en citant

Acefx a écrit:
la temp reste a 90 , mais le vent soufle de plus belle alors qu'il fait -10 dehors !

Petite précision: l'indicateur de température n'est pas juste: l'aiguille est piloté électroniquement, et elle reste au niveau du 90°, tant que la température réelle est situé entre 80° et 100 ou 110°.
Mais les GTA sont équipées d'une indication de température d'huile, je crois. A voir à ce niveau les variations...

Bienvenue ! au_revoir
comar

MessagePosté le: 23 Mar 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la température, c'est normal...

La mienne le faisait aussi, parfois tu démarre à froid, et dix seconde après il s'enclenche...

Demandé à 4 concessions et 4 fois la même réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acefx

MessagePosté le: 24 Mar 2005 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

quel bande de malin !!!! je me disait .; en voila une voiture incroyable...
une aiguille et un moteur qui sont d'accord pour se mettre pile sur 90 !!!

quel interet d'avoir un cadran gradué si l'aiguille passe de 90 a 120 en un coup !!! A part le fait d'avoir un moteur qui semble ne pas chauffer du tout !!

Non moi quand meme c est un peu embetant quand meme ... ca n'arrete pas ce ventillo ! au debut ... rien .. mais en ce moment de plus en plus !
et pas uniquement apres 10 minute de chauffe ... c 'est plutot tout le temps des que je m'arrete a un feu !

Bon j'espere qu'il me trouveron un truc ... parce que c 'est limite un bruit de moteur ce ventillo ....
sinon pas moyen de changer le liquide de refroidissement pour un modele plus effectif ..?

Pour les freins c est pareil ... je n'y crois pas trop a leur histoire d'amiante ... surtout que je ne les fait pas chauffer comme des dingues .. paris est un circuit assez restreint coté vitesse et freinage !
Bilou95

MessagePosté le: 24 Mar 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit côté freins ou ventilo je n'ai aucun symptôme sur la mienne; par contre leur histoire d'amiante sur les freins je n'y crois pas une seconde.

D'autres propriétaires peuvent-ils se prononcer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 24 Mar 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa a eu des problemes de glacage de plaquette a une epoque, sur les GTA ... (du moins les 156).
L'operation pour resoudre le probleme consistait a changer les etrier pour des Brembo utilisé chez Ferrari (donc plus gros). Pour aller avec, ils etaient obligé de changer les jantes ...

Certains proprio de 147 GTA ont ete convié a se faire changer les disques de diametre 300 pour des diametres 330 mm ... la cause, je suppose qu'il y avait un probleme de chauffe au freinage ... trop d'energie sur une surface pas assez grande.

A toi de voir avec ta concess avec ces quelques infos ... ou alors ecrits chez Fiat Alfa Frrance, vu qu'ils connaissent le probleme ...
Acefx

MessagePosté le: 25 Mar 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff JE deconseille le garage Aldp de levallois ....

Leur reponse lorsque je suis venu chercher ma voiture ...

LEs freins ? a oui ! ben on gratté les plaquettes pour enlever le brulé ( ah bon y a du brulé sur mes plaquettes ? ) et bon ca le fait plus ...
- Si ca grince encore .. bas faut laisser comme ca .. on peut rien y faire !
- Mais monsieur ... je n'ai jamais vu une voiture qui grince avec des plaquette neuves , il faut trouver une solution
- Ben je vous ais dit .. on pense que s'est du au disques et a leur diamettres ( 330 mm)
- Mais , je comprend pas .. une ferrari a des disque plus gros ... pourquoi ca ne grince pas une fois chaud ( car les ferrari ou en tout cas la maranello grince lorsque les plaquette sont froides )
- Mais monsieur vous n'avez pas une ferrari !
JE manque de peter de rire .. et je me dit qu'avec un discourt comme celui la ... il est impossible que ce chef de garage soit competent !

(suite )

Et pour le moteur .. pk il chauffe comme ca ( l(indicateur de temperature d'huile est a 110 ) ....
- Bah vous comprennez c 'est la puissance ... ca chauffe !

(Resuite )

Et pour le pet a l'arriere ?
ah ben on avais plus de reflecteur donc on a laissé comme ca ...
MAis je vous avais dit de donner un coup de stylo sur la rayure !
Ah ... bon ????
BEN oui ...

( reresuite )
-Et les essuies glaces ?
-on les a changés ....
- avant arriere ?
- non avant seulement ...
-mais je vous avais demandé les deux ....
- Ah bon .... ben non ....

Bon voila .. c'est net je ne met plus les pieds dans ce garage ... finis ...0

quelqu'un connaitrai t'il un bon garage qui a des notions de mecanique a paris pour les alfa ?

MErci d'avance .. parce que le je fulmine !!!

A oui ... derniere chose .... je doit avoir la seule GTA au monde avec un bouchon a essence .... marqué DIESEL !!!!! LA BLAGUUUUUUE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: