Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


votre avis alfa 147 2.0 selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanh



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 5
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 23 Nov 2008 16:40    Sujet du message: votre avis alfa 147 2.0 selespeed Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Globalement j'adore les autos; pour les enfants et la raison j'ai un espace 2.0T et systématiquement une deuxième voiture que j'achète d'occasion: toujours une belle.
Après saab, volvo, etc voici que je m'intéresse àune alfa (je n'en ai jamais eu).

En l'occurence une alfa 147 2.0 selespeed de 08 2001 avec 87000 kms au compteur. La voiture est grise afrique avec intérieur cuir caramel... super état. Elle est à vendre dans une concession alfa (autoexpert) de Strasbourg avec une garantie complète de 6 mois. Apparemment la concession a fait la distri, la vidange et a changé les 4 pneus. Elle ne vut cependant pas me la garantir 12 mois...

Je l'ai négociée 7500 euros (9000 au départ).

J'ai essayé la voiture hier et tout a l'air de bien marcher.
Seul problème, le carnet d'entretien n'est pas rempli (je n'aime pas ça à priori). Le concessionnaire tente de me rassurer en me disant qu'il s'agit d'une reprise de la concession et qu'elle a été entretenue là... bof, j'ai envie de voir.
Je parcoure ensuite votre forum et là... je m'écroule! Il semble que cette boite soit une catastrophe en terme de fiabilité (à l'usage j'ai trouvé ça plutôt sympa)...

Me voilà totalement indécis... vos avis svp.

Merci

Jeanh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2008 17:00    Sujet du message: Re: votre avis alfa 147 2.0 selespeed Répondre en citant

Bonjour et bienvenu... ;-)

Concernant la 147 2.0 selespeed (tu l'as aussi en 3.2L ;-) ) lorsqu'elle fonctionne correctement, elle est vraiment très agréable à conduire... Certe la boite robotisée ne vaut pas les dernières double embrayage... mais elle commence à dater... et pour l'époque c'était le top... , elle reste cependant efficace.

Concernant celle que tu as essayé... ton prix négocié est beaucoup plus proche de la réalité du marché... C'est vrai qu'en gris Afrique elle est très belle ;-) mais... il te faut écouter ta raison aussi lol ;-)

De plus, les versions 2001 à mi 2003 sont plutôt a déconseiller sauf si le soft du robot de la boite à été remplacé par la version suivante... beaucoup de selespeed jusqu'à 2003 ont des soucis de ce côté là...

Si le véhicule a été entretenu chez eux... déjà ils ne sont pas sérieux de ne pas remplir le carnet d'entretien... ensuite il leur est TRES FACILE de te retrouver les factures et interventions sur le véhicule puisque tout est informatisé... d'ailleurs ils peuvent retrouver la trace de toutes les interventions réalisées dans le réseau Alfa-Fiat normalement !
Donc si c'est bien fait chez eux, qu'ils te sortent les copies d'intervention ou au moins que tu puisses le consulter sur leur logiciel !


Enfin, d'expérience (j'en suis à ma 2ème 147), le kilométrage de celle-ci laisse présager quelques frais... a priori amortisseurs... mais aussi bougies bien que données pour durer plus longtemps... silencieux arrière qui doit commencer à faire la tête si d'origine et peut être aussi des frais au niveau des freins...

Bref, autant je t'encourage à rechercher une 147 selespeed qui est pour moi une très bonne voiture (j'aurais du mal à m'en séparer après pourtant un an de galère avec la mienne...), autant je me méfierais de celle que tu as trouvé... a moins qu'Alfa ne te montre l'entretien et te propose de faire quelque chose pour le robot de la boite... au minimum ;-)

Pour finir, surveille bien les annonces... des 147 selespeed a 9000 euros, largement moins kilometrée et un peu plus récente (2003) existe ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeanh



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 5
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 23 Nov 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces remarques éclairées.
Les frais éventuels (amortisseurs, freins, silensieux, etc) ne m'inquiètent pas plus que ça... j'achèterais une voiture qui a 7 ans et j'en suis conscient.
Ce qui m'intéresse par contre au plus haut point sont les qualités de fiabilité (ou non) de départ du modèle sur des organes mécaniques très coûteux... et la boîte en est un et pas des moindres sur une robotisée...

Je suis d'accord avec toi, j'ai très envie d'écouter la raison et de ne pas prendre de risque, en même temps, je me dis que la voiture est garantie par autoexpert (occasions alfa, fiat et lancia) 6 mois et qu'ils n'ont donc pas du prendre de risque si ils ne veulent pas voir un client mécontent leur faire faire des frais semaine après semaine... autant faire avant en + c'est alfa donc ils doivent savoir.

Je me disais aussi que pour ne pas prendre de risque je pouvait peut être prendre un financement sur 2 ans de manière à bénéficier d'une garantie moteur boite pont...

Je suis très interrogatif... la nuit portera conseil j'espère.

Jeanh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 23 Nov 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Courroie de distrib changée + pompe à eau impératif surtout à ce kilométrage ...
Essaie de négocier une garantie car sinon autant acheter la voiture à un particulier clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

jeanh a écrit:

Je suis d'accord avec toi, j'ai très envie d'écouter la raison et de ne pas prendre de risque, en même temps, je me dis que la voiture est garantie par autoexpert (occasions alfa, fiat et lancia) 6 mois et qu'ils n'ont donc pas du prendre de risque si ils ne veulent pas voir un client mécontent leur faire faire des frais semaine après semaine... autant faire avant en + c'est alfa donc ils doivent savoir.
Jeanh


Alors, la boite est la même que celle du non robotisée... il y a juste un robot qui gère l'embrayage et le passage de vitesse... un remplacement de boite étant facturé 2800 euros il me semble... celui du robot + embrayage 1800 si je ne m'abuse...
En ce qui concerne la garantie... j'ai acheté la mienne il y a un an... chez Alfa... garantie 1 an... (et pas 6 mois !!). Heureusement pour moi car vu les soucis que j'ai eu... si jamais tu lis mon topic de présentation en détail, je doute que tu prennes une Alfa... j'étais pourtant totalement satisfait de ma première 147...
tout ça pour dire qu'Alfa peut te mettre une garantie autoexpert (qui ne couvre d'ailleurs pas grand chose !!! ) tout en sachant que la voiture à un problème et qu'elle risque de revenir souvent... de toute façon ils n'auront pas a faire la prise en charge financière de ton véhicule, autoexpert agissant un peu comme une mutuelle... juste ils payeront leurs prochains carnet de garantie autoexpert un peu plus cher (et donc les facturerons un peu plus cher au client...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Courroie de distrib changée + pompe à eau impératif surtout à ce kilométrage ...
Essaie de négocier une garantie car sinon autant acheter la voiture à un particulier clin_oeil


si tu lis bien, il a une garantie 6 mois quand même ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 24 Nov 2008 09:59    Sujet du message: Re: votre avis alfa 147 2.0 selespeed Répondre en citant

jeanh a écrit:


Elle ne vut cependant pas me la garantir 12 mois...



Je parlais de ca...de négocier 12 mois de garantie comme la tienne MIKL
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Nov 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si le carnet n'est pas tamponné, ça serait bien d'avoir les factures qui prouvent l'historique et le kilométrage.
Sinon, moi je passerais mon chemin.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 24 Nov 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Si c'est le garage qui a suivi la voiture, ils pourraient au moins se donner la peine de tamponner le carnet crazy2

Au minimum, qu'ils te ressortent les factures cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok