Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'drick
|
Posté le: 06 Déc 2004 12:59 Sujet du message: courroie qui siffle??? |
|
|
slt tt le monde!!!
Ma belle a passer les 90000 bornes et sa fait maintenant 2 jours que j'ai 1 courroies qui siffle o ralenti mais pas dans les tours!!!!
Qlq1 qui a 1 idée de la quelle sa pourrais etre??
merci _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
ta courroie est d'orgine ou est ce qu'elle a deja ete changé?
Dernière édition par Alban le 06 Déc 2004 13:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Toute mé courroies sont d'origine aucune n'ont encore été changer et de quelle courroie parle tu? _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
L'drick a écrit: | Toute mé courroies sont d'origine aucune n'ont encore été changer et de quelle courroie parle tu? |
je parlais de la courroie de distribution |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
meme la distrib est d'origine!!! en parlant de sa i preconise 120000km mais fo la changer a combien de preference??? _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
L'drick a écrit: | meme la distrib est d'origine!!! en parlant de sa i preconise 120000km mais fo la changer a combien de preference??? |
Y'a de nombreux postent sur le sujet, bcp la change a 60 000km......c'est pas ce qu'il y'a de plus solides sur les Alfa a 4 cylindres... |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 06 Déc 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | L'drick a écrit: | meme la distrib est d'origine!!! en parlant de sa i preconise 120000km mais fo la changer a combien de preference??? |
Y'a de nombreux postent sur le sujet, bcp la change a 60 000km......c'est pas ce qu'il y'a de plus solides sur les Alfa a 4 cylindres... | C'est pas un TS qu'il a mais un JTD ... je ne crois pas que le JTD soit atteint du syndrome courroie (a ma connaissance) _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 06 Déc 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Alban a écrit: | L'drick a écrit: | meme la distrib est d'origine!!! en parlant de sa i preconise 120000km mais fo la changer a combien de preference??? |
Y'a de nombreux postent sur le sujet, bcp la change a 60 000km......c'est pas ce qu'il y'a de plus solides sur les Alfa a 4 cylindres... | C'est pas un TS qu'il a mais un JTD ... je ne crois pas que le JTD soit atteint du syndrome courroie (a ma connaissance) |
arf autant pour moi, comme dans son post il a parlé de monter dans les tours je pensais qu'il avait un TS |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 06 Déc 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
Elle siffle, ou elle couine ?
Par temps humide, une courroie accessoire qui couine, c'est souvent une courroie sèche (parce que vieille, cuite par la chaleur...)
Si tu verses de l'eau sur la courroie, au ralenti, et que le bruit disparait, c'est ca.
Plus genant qu'inquiétant, je pense.
(mais je ne sais pas si c'est ca, c'est un truc qui apparait sur les voitures au bout d'un certain nombre d'années, en général).
sinon je sais qu'il existe des spays pour vaporiser sur les courroies, pour justement les rendre silencieuses... Est ce que quelqu'un sait ce que ca vaut ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 06 Déc 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
attention tout de meme car qui dit couroie seche dit risue de rupture important a mon avis change là en plus le prix d'une couroie accessoire est generalement pas tres elevée et ca evitera tous soucis
une couroie n'est pas faite pour faire du bruit sinon elle en ferait des l'origine et en mecanique quand un bruit apparait il faut dans la plupart des cas changer la piece _________________
|
|
|
|
|
ademenon
|
Posté le: 17 Déc 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Mo j'ai la courroi qui a peté la semaine derniere... je te conseille de la changer car vu le devis... Si l'expert depeché par alfa ne me donne pas de nouvelle, ca va faire mal!! surtout que la derniere revision date de juin dernier:: |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 17 Déc 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
pareille change la courois avant qu'il soit trop tard moi a 60.000 j'etais deja limite et si ça continue c'est le variateur qui fais le bruit il paret que c'est un probleme bien connus ..pis par mon mecanos _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|