Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 22 Nov 2004 21:08 Sujet du message: choisir la nouvelle alfa 147 |
|
|
bonjour a tous et a toutes,
j'ai vraiment craque pour la nouvelle alfa 147 , et j'ai besoin de vos avis pour choisir celle qui me conviendra.
je sors d'une vielle fiesta essence (200.000km et oui!!) et j'ai vraiment envie d'investir dans une tres belle voiture! je fais environ 20.000 km par an et j'ai un a priori negatif (sans reelles raisone je l'avoue) sur les diesels.
enfin bref, je penche pour la version 1.6 selective.
pouvez vous conseiller une pauvre femme dans ce dommaine si masculin de la voiture !!
merci a tous pour vos reponses!!!
ce site est vraiement tres sympa
a bientot donc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 22 Nov 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
C'est marrant on dirait que tu te sens coupable de préferer l'essence
Je t'assure, ce n'est pas mal
Plus sérieusement pour 20000kms/an les deux sont envisageable
Par contre, en matière de plaisir de conduite, c'est très possible qui si tu aimes une conduite coulée (rapide quand même), tu préfères le diesel (plus de reprise dans 90% des situations)
L'essence n'est valable que si tu profites des montées en regime au max. Le diesel sera un peu plus pruyant mais la souplesse (pèche à bas régimes) compense largement pour moi le handicap.
Si tu n'est pas fixée, essayes les deux et vois celle que tu préfères, l'aspect financier n'est pas déterminant à mon sens.
Bon choix! _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 22 Nov 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue parmis nous et pour le choix de ta future belle le 1.6 en finition selective me parait un tres bon choix surtout pour 20000 kms par an _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Nov 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, de même, en 120ch
Pour les jantes, un choix à faire mais le meilleur compromis beauté/confort serait les 16".
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 22 Nov 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
merci les gars...
je vais essayer les deux versions essence et diesel
je vous tiens au courant
a + |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien à rajouter après ces excellents conseils, à parts bien sûr,
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 23 Nov 2004 00:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi!
Pour les jantes, c'est vrai, il faut au moins prendre du 16"!
Sinon, c'est marrant, mais tu es la deuxieme qui va changer une fiesta pour une 147 en ce moment (sur le forum)! Bon choix! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 23 Nov 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
eh c'est rigolo ca???
Toi le ou la seconde tu a choisi quel modèle?
a + |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Nov 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi une Alfa Puce au fait ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabien_147
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Nov 2004 21:45 Sujet du message: |
|
|
Exact, c'est exact, moi aussi je jette ma vieille fiesta essence (180000 bornes ma titine, sans pépin, pas évident que la prochaine fasse aussi bien).
J'ai opté pour un diesel (126), parce que comme dit plus haut par les spécialistes, je trouve qu'il est plus agréable au quotidien de conduire avec souplesse et sur le couple plutot que d'avoir à rester dans les tours pour tirer la quintescence du moteur. Question de personnalité certainement. J'avoue aussi que passer moins souvent à la station service ça ne me déplait pas non plus. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le bruit. En essayant une JTD 140, je l'ai trouvée plus bruyante que ma fiesta...
Faire ton choix dépend de ta facon de conduire, de tes gouts, et aussi de l'argent que tu souhaites mettre. Si ceux qui connaissent la marque te disent que le 1.6 est un bon choix, c'est certainement vrai!
Voila ce qu'on appelle ne pas se mouiller... _________________ ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 23 Nov 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
hello, alors pour Targal, je suis toute petite
Pour Fabien_147, merci pour ton avis. Je ne me suis pas encore decidee quant a la motorisation. Mais j'ai deja choisi la couleur: Rouge!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabien_147
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Nov 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
Ca la couleur, c'est bien le plus important !
Tu veux dire que tu as choisi Alfa parce que tu es petite??? cf réponse à Targal _________________ ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 23 Nov 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
mais euuuuhhh pas du tout. Elle me plait vachement c'te voiture! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Nov 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
L'avantage que tu as (et que j'ai) avec la 147, c'est que si tu mets ton siège tout en bas, tu peux circuler inconito
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 23 Nov 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
genial ca!
y'a t'il un periscope en option pour mieux voir la route?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Nov 2004 22:25 Sujet du message: |
|
|
puce94 a écrit: | genial ca!
y'a t'il un periscope en option pour mieux voir la route?? |
Pour plus de renseignements sur ce sujet, contactez Gast _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kgb93
Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 429
|
Posté le: 24 Nov 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | puce94 a écrit: | genial ca!
y'a t'il un periscope en option pour mieux voir la route?? |
Pour plus de renseignements sur ce sujet, contactez Gast |
Ou modus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 24 Nov 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | Bienvenue
C'est marrant on dirait que tu te sens coupable de préferer l'essence
Je t'assure, ce n'est pas mal
Plus sérieusement pour 20000kms/an les deux sont envisageable
Par contre, en matière de plaisir de conduite, c'est très possible qui si tu aimes une conduite coulée (rapide quand même), tu préfères le diesel (plus de reprise dans 90% des situations)
L'essence n'est valable que si tu profites des montées en regime au max. Le diesel sera un peu plus pruyant mais la souplesse (pèche à bas régimes) compense largement pour moi le handicap.
Si tu n'est pas fixée, essayes les deux et vois celle que tu préfères, l'aspect financier n'est pas déterminant à mon sens.
Bon choix! |
N'écoute pas ce genre d'ineptie ESSENCE POWA!!!!!
Prix de revient sur la base de 20 000km/an sur 3 ans:
1.6l 120ch : 0.38€/km
JTD 140: 0.40€/km et le plaisir de la zone rouge en moins _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 24 Nov 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
360modena a écrit: | comar a écrit: | Bienvenue
C'est marrant on dirait que tu te sens coupable de préferer l'essence
Je t'assure, ce n'est pas mal
Plus sérieusement pour 20000kms/an les deux sont envisageable
Par contre, en matière de plaisir de conduite, c'est très possible qui si tu aimes une conduite coulée (rapide quand même), tu préfères le diesel (plus de reprise dans 90% des situations)
L'essence n'est valable que si tu profites des montées en regime au max. Le diesel sera un peu plus pruyant mais la souplesse (pèche à bas régimes) compense largement pour moi le handicap.
Si tu n'est pas fixée, essayes les deux et vois celle que tu préfères, l'aspect financier n'est pas déterminant à mon sens.
Bon choix! |
N'écoute pas ce genre d'ineptie ESSENCE POWA!!!!!
Prix de revient sur la base de 20 000km/an sur 3 ans:
1.6l 120ch : 0.38€/km
JTD 140: 0.40€/km et le plaisir de la zone rouge en moins |
ineptie avant d'utiliser un mot dont je ne soitpas sûr que tu comprennes tout à fait le sens, vérifie les maths
La JTD 140 est plus performante en termes de chiffres que la TS120 (
Sa "concurrente" est plutot la 115.
Maintenant si je reprends tes "solides" arguments (avec ces chiffres que tu n'as pas vérifié) 0.02 centimes d'écart multiplié par 20000 kms égalent 400euros annuels (par rapport à un investissement de plus de 20keuros, c'est la mort ). Soit la possibilité de ratrapper l'écart en partant en vacances avec la 147 une fois dans l'année plutôt que train ou avion, ce que le mazout permet et l'essence plus difficilement.
Quand je disais aspect financier comparable, je maintiens donc.(même avec une 140..)
J'ai eu essence et diesel et les moins cheres sont pas effectivement celles que l'on croit (je suis personnellement tous mes cout auto au centime près pour établir mes propres PRK, plutôt que de me contenter d'être un lecteur d'autoplus)
Le plaisir de la zone rouge: notre amie puce94 n'a apparement pas le profil à peter des rupteurs en veux tu en voilà au feu rouge, eh oui les 147 servent aussi à autre chose...
Je suis aussi un amateur d'essence (avec quelques cylindres en plus), mais rien n'empèche l'objectivité. Si tu considères que TA TS120 est la meilleure des 147 (ou du parc auto mondial c'est selon), et que tu es heureux ainsi, tant mieux pour toi. Par contre celà ne justifie en aucun cas ce ton de réponse sur un lieu d'échange convivial comme celui ci. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cobra
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 144 Localisation: 78
|
Posté le: 24 Nov 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: |
La JTD 140 est plus performante en termes de chiffres que la TS120 (
Sa "concurrente" est plutot la 115.
|
C'est exactement ce j'allais dire 'faudrait plutôt comparer TS120 avec JTD115.
moi je fais en moyenne 30000km/an j'ai une conduite plutôt coulée et donc une JTD me convient beaucoup plus qu'une TS.
Cela dit si j'avais les moyens je prendrais une JTD16V pour mes déplacements la semaine et une GTA pour le WE . _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|