Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mike_86
Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 100 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: 07 Fév 2005 17:54 Sujet du message: Alfa et Apple |
|
|
C'est bien à savoir!
"Les conducteurs d’Alfa Romeo vont enfin pouvoir profiter des sensations exclusives que procure la conduite d’une Alfa Romeo tout en écoutant sa musique préférée assemblée sur le iPod équipant sa voiture.
Annoncée dans le cadre de Mac World - l’événement dédié aux nouveautés Apple qui s’est tenu du 10 au 12 janvier à San Francisco - cette collaboration a pour objectif de réunir les valeurs communes des deux marques : innovation, design et exclusivité.
Plus qu’un simple partenariat, il s’agit donc d’un rapprochement cohérent pensé pour procurer toujours plus de plaisir aux amoureux de belles voitures et de bonne musique !
Concrètement, Alfa Romeo proposera prochainement la possibilité de connecter son iPod mini au système audio de ses modèles."
_________________ Faster than fear |
|
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 07 Fév 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas de l'Ipod il s'agit bien de MP3???
Alors comment peut-on parler de "bonne" musique
...je sors _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 07 Fév 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai pas d'Ipod mais j'ai un Compact Drive Blaupunkt compatible avec l'autoradio Blaupunkt de série .... et je mets plein de MP3 dessus aussi ....NA |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 07 Fév 2005 19:43 Sujet du message: Re: Alfa et Apple |
|
|
Mike_86 a écrit: | C'est bien à savoir!
"Les conducteurs d’Alfa Romeo vont enfin pouvoir profiter des sensations exclusives que procure la conduite d’une Alfa Romeo tout en écoutant sa musique préférée assemblée sur le iPod équipant sa voiture.
Annoncée dans le cadre de Mac World - l’événement dédié aux nouveautés Apple qui s’est tenu du 10 au 12 janvier à San Francisco - cette collaboration a pour objectif de réunir les valeurs communes des deux marques : innovation, design et exclusivité.
Plus qu’un simple partenariat, il s’agit donc d’un rapprochement cohérent pensé pour procurer toujours plus de plaisir aux amoureux de belles voitures et de bonne musique !
Concrètement, Alfa Romeo proposera prochainement la possibilité de connecter son iPod mini au système audio de ses modèles."
|
Pour l'alfa, je pense qu'ils vont s'inspirer du systeme Dension qui existe pour le pod ... _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 08 Fév 2005 11:49 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Ben moi j'ai pas d'Ipod mais j'ai un Compact Drive Blaupunkt compatible avec l'autoradio Blaupunkt de série .... et je mets plein de MP3 dessus aussi ....NA |
Pareil _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 08 Fév 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans le cas de l'Ipod il s'agit bien de MP3???
|
Du mp3 en 320 kbps dans l'habitacle très moyennement insonorisé d'une Alfa (je le sais, j'ai une 147), perso, je n'entends pas la différence avec un CD... sauf peût-etre quand le CD saute et pas l'iPod.
Très bonne nouvelle car j'essaie de trouver un moyen d'acheter le iceLink de Dension pour le poste de mon futur GT mais c'est pas évident, Dension n'ayant pas la bonne idée de vendre en ligne.
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 08 Fév 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | Citation: | Dans le cas de l'Ipod il s'agit bien de MP3???
|
Du mp3 en 320 kbps dans l'habitacle très moyennement insonorisé d'une Alfa (je le sais, j'ai une 147), perso, je n'entends pas la différence avec un CD... sauf peût-etre quand le CD saute et pas l'iPod.
Très bonne nouvelle car j'essaie de trouver un moyen d'acheter le iceLink de Dension pour le poste de mon futur GT mais c'est pas évident, Dension n'ayant pas la bonne idée de vendre en ligne.
Alfistement. |
Dension vends l'icelink plus en france en ligne, pour 189 euros.
http://www.micromatos.com
La version plus permet l'affichage de l'ID3 sur le poste et la recherche des 5 premières listes par l'autoradio...
Pour la remarque de la qualité, les personnes ayant des avis aussi tranchés sont générallement totalement incapables de reconnaitre quoi que ce soit (et donc diff MP3/Autres) en blind test.
Mais bon ca meuble toujours en soirée de dire "les mp3 c'est quand même pas les CD" jusqu'à ce qu'un homologue arrive pour dire "les CD c'est quand même pas les vinyles"... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 08 Fév 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Oué enfin, ... les CD c'est quand même pas les vinyles hein
Treves de plaisanteries, c'est plutot une bonne nouvelle pour Alfa, ca
C'est pas BMW qui proposait un truc un peu dans le meme style ? _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Fév 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | Dension vends l'icelink plus en france en ligne, pour 189 euros.
http://www.micromatos.com
La version plus permet l'affichage de l'ID3 sur le poste et la recherche des 5 premières listes par l'autoradio...
Pour la remarque de la qualité, les personnes ayant des avis aussi tranchés sont générallement totalement incapables de reconnaitre quoi que ce soit (et donc diff MP3/Autres) en blind test.
Mais bon ca meuble toujours en soirée de dire "les mp3 c'est quand même pas les CD" jusqu'à ce qu'un homologue arrive pour dire "les CD c'est quand même pas les vinyles"... |
Vous pouvez avoir une réduction chez Dension (partenaire) en passant par la boutique du site _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
olivier r
|
Posté le: 08 Fév 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour la remarque de la qualité, les personnes ayant des avis aussi tranchés sont générallement totalement incapables de reconnaitre quoi que ce soit (et donc diff MP3/Autres) en blind test.
Mais bon ca meuble toujours en soirée de dire "les mp3 c'est quand même pas les CD" jusqu'à ce qu'un homologue arrive pour dire "les CD c'est quand même pas les vinyles"...
|
et les vinyles, c'est quand meme pas la meme chose que le live. Je pense sérieusement à mettre Bono et The Edge sur le siège arrière, le son sera comme l'original. C'est juste embetant quand je veux écouter Keren Ann, ils l'imitent très mal.
Citation: | Vous pouvez avoir une réduction chez Dension (partenaire) en passant par la boutique du site |
Excellent, je vais donc commander ça via le site.
Alfistement _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
olivier r
|
Posté le: 08 Fév 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vous pouvez avoir une réduction chez Dension (partenaire) en passant par la boutique du site
|
où qu'elle est la boutique? Moi y en a pas la trouver. Moi être belge.
_________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Fév 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | Citation: | Vous pouvez avoir une réduction chez Dension (partenaire) en passant par la boutique du site
|
où qu'elle est la boutique? Moi y en a pas la trouver. Moi être belge.
|
C'est affreux ce qui t'arrive
LA BOUTIQUE DU SITE EST >>> ICI <<<
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Mike_86
Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 100 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: 08 Fév 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | C'est pas BMW qui proposait un truc un peu dans le meme style ? |
Tout à fait TheDelph!
"Apple today announced it has teamed up with Mercedes-Benz USA, Volvo, Nissan, Alfa Romeo and Ferrari to deliver iPod integration with their car stereo systems in 2005. The iPod Integration Kit for Mercedes-Benz will debut this April in the US with the newly redesigned 2006 Mercedes-Benz M-Class, and Volvo will offer two iPod connectivity options for their entire 2005 US model line. Nissan, Alfa Romeo and Ferrari will announce details of their iPod integration solutions later this year, allowing customers to enjoy high-quality sound through their car’s stereo system, easily access their entire music library and control their iPod using their car’s standard controls. These companies join BMW and MINI Cooper who began providing integrated iPod solutions in 2004." _________________ Faster than fear |
|
|
|
|
olivier r
|
Posté le: 09 Fév 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est affreux ce qui t'arrive
|
Je suis Belge depuis ma naissance, je crains que ce ne soit incurable. Sauf si je vis toujours quand la Belgique aura disparu.
Merci pour le lien.
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
olivier r
|
Posté le: 09 Fév 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est affreux ce qui t'arrive
|
Je suis Belge depuis ma naissance, je crains que ce ne soit incurable. Sauf si je vis toujours quand la Belgique aura disparu.
Merci pour le lien.
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 09 Fév 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | Citation: | C'est affreux ce qui t'arrive
|
Merci pour le lien.
Alfistement. |
C'est pas contagieux au moins?! |
|
|
|
|
olivier r
|
Posté le: 09 Fév 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est pas contagieux au moins? |
Mais non t'inquiètes, c'est pas une maladie, c'est un état d'esprit.
Belgistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
|
Posté le: 09 Fév 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ouf j'ai failli être "obligé" de passer du coté des BMW pour connecter l'ipod dans la boite à gants !!
tant pis je vais annuler ma commande de la 645 ...
Sinon, pour avoir vu les photos du kit BMW : la connectique est moyenne y a meme pas de support pour l'ipod dans la boite a gant, juste un vulgaire cable. rien a voir avec le super montage de certains du forum.
Mais bon ci les commandes au volant sont fonctionnelles c'est excellent. Si seulement ma 147 avait le SUPER pratique kit au volant de ma 307 SW (je sais je sais y ales 156 SW ... mais bon le coffre ... pour le futur junior du mois prochain .... bof) _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
Pizza.147.ti
|
Posté le: 10 Fév 2005 23:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je sais pas si je vais être hors sujet, mais j'ai connecter l'ipod à mon alfa grace au icelink commander chez micromatos (j'avais d'ailleur créer un topic à ce sujet).
Juste pour vous dire qu'il y à une perte en qualité sonore en effet l'ipod ne me delivre pas la meme qualité de son qu'un cd c'est le point négatif je sui obliger de bidouiller sur itunes pour avoir un son potable (mais tjr moin bien qu'un cd), le point positif c'est que je commande mon ipod a partir du volant...mais bon jvoulais savoir comment parer cette histoire de perte pouvez-vous m'aider???
ps: j'ai le systeme Bose, jme dit que c'est un peu frustrant qd mm cette limite de son mm si on entend deja bien la musique avec lipod...je parle surtout au niveau qualité de son...
Merci à bientot
_________________ Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint |
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 11 Fév 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
Pizza.147.ti a écrit: | Bonjour, je sais pas si je vais être hors sujet, mais j'ai connecter l'ipod à mon alfa grace au icelink commander chez micromatos (j'avais d'ailleur créer un topic à ce sujet).
Juste pour vous dire qu'il y à une perte en qualité sonore en effet l'ipod ne me delivre pas la meme qualité de son qu'un cd c'est le point négatif je sui obliger de bidouiller sur itunes pour avoir un son potable (mais tjr moin bien qu'un cd), le point positif c'est que je commande mon ipod a partir du volant...mais bon jvoulais savoir comment parer cette histoire de perte pouvez-vous m'aider???
ps: j'ai le systeme Bose, jme dit que c'est un peu frustrant qd mm cette limite de son mm si on entend deja bien la musique avec lipod...je parle surtout au niveau qualité de son...
Merci à bientot
|
tu dois avoir un problème de branchement ou de réglage de niveau car la qualité est identique!!! _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
|