Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changer ma 147 contre un GTV.......
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 11 Déc 2004 23:53    Sujet du message: changer ma 147 contre un GTV....... Répondre en citant

Voilà, ben en fait, avant d'acheter ma 147, j'avais d'abord choisi un gtv, 2L, voir V6.... mais j'avais une 206 cc, et je trouvais qu'elle consommait trop. j'ai donc choisi un jtd. Mais quoi qu'on en dise, le diesel.......
Deplus, tout les matins, je passe devant un gtv rouge V6 superbe, et ça ne fait qu'entretenir la flame....
Je me pose donc la question de changer ma 147 contre un gtv.... et ainsi de revenir au plaisir de l'essence....

c'est grave docteur ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Déc 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Grave ou pas, en tous cas il n'y a pas de remède et c'est contagieux.

Désolé pas_sourire

Si tu as le budget, alors y'a pas à hésiter blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Déc 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais sauter le pas aussi, il y a quelques semaine, et j'avais trouvé un gtv v6 aussi...

Seul problème, le peu de fonctionnalité de ce coupé.
j'emmene souvent les grands parents en voiture, pas facile de les caser derrière, et au niveau bagages, rien à mettre dans le coffre...pas facile pour les weeks ends ou les courses, j'ai donc laissé tombé cette idée crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 12 Déc 2004 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons qu'en vendant ma 147, j'aurai pas de problemes pour acheter le gtv... et je transporte pas souvent 4 personnes....
Mais si je saute le pas, ça sera cet été... pour l'instant, j'ai pas le temps de m'en occuper serieusement.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 12 Déc 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

on ne vie qu'une fois et si niveau finance c'est Ok alors vas y revient a l'essence cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 12 Déc 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on ne vie qu'une fois et si niveau finance c'est Ok alors vas y revient a l'essence


oui c'est vrai, je vais continuer à réfléchir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 12 Déc 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:

oui c'est vrai, je vais continuer à réfléchir


ralalalil faut meme pas reflechir pour ca oh mdr , nan sincerement si ton budget te permet de passer le cap, bin fonce sans te retrouner ni regret crazy , mais c'est pas parce que tu rouleras en GTV qu'il faudra decamper du forum hein razz lol
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 12 Déc 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bernat11 > je me suis posé la même question il y a deux mois concernant un GTV de 1999, V6 3.0 L love

Mais comme je roule + de 25.000 km par an et que je n'ai plus que 0.9 de coef d'assurance, j'ai laissé tomber à mon grand regret car j'ai beau aimer les Alfa, je ne suis pas non plus fou au point de consacrer la majeure part de mon buget à la bagnole...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 12 Déc 2004 17:50    Sujet du message: Re: changer ma 147 contre un GTV....... Répondre en citant

bernat11 a écrit:
Voilà, ben en fait, avant d'acheter ma 147, j'avais d'abord choisi un gtv, 2L, voir V6.... mais j'avais une 206 cc, et je trouvais qu'elle consommait trop. j'ai donc choisi un jtd. Mais quoi qu'on en dise, le diesel.......
Deplus, tout les matins, je passe devant un gtv rouge V6 superbe, et ça ne fait qu'entretenir la flame....
Je me pose donc la question de changer ma 147 contre un gtv.... et ainsi de revenir au plaisir de l'essence....

c'est grave docteur ????


On a une CC 2 litres avec mon amie, et je suis toujours étonné des consos (8,5- 9litres maxi en tapant pas mal) de cette auto.... Ne passes pas au V6 mdr mdr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 12 Déc 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit vient nous rejoindre du bon coté de la force cool cool
goutes aux joies du fabuleux v6 alfa love love
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocotte 29



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 162
Localisation: Douarnenez

MessagePosté le: 12 Déc 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil Surtout n'hésite pas,fabuleux moteur(200cv) cool ,il ya quelques années j'ai possédé une gtv v6 2,5 et j'en garde de trés bon souvenirs love .FORZA ALFA!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais comme je roule + de 25.000 km par an et que je n'ai plus que 0.9 de coef d'assurance, j'ai laissé tomber à mon grand regret car j'ai beau aimer les Alfa, je ne suis pas non plus fou au point de consacrer la majeure part de mon buget à la bagnole...


M'en parle pas ! moi j'ai 19 ans et juste un an de permis ! évidement, je suis assuré au nom de ma mère (bah oui, pas le choix...), z'on meme pas voulu entendre parler d'un contrat à mon nom razz ....

Ben disons que si je vends ma 147, je pense en tirer au moins 15000 roro sachant qu'à l'été prochain, elle n'aura pas plus de 23000km pour un an et huit mois... donc je pense que coté finance, ça ira... en suite 'faudra voir le budget essence et entretien, sachant que je fais bcp de route, autoroute et peu de ville...

Citation:
On a une CC 2 litres avec mon amie, et je suis toujours étonné des consos (8,5- 9litres maxi en tapant pas mal) de cette auto....
je sais, j'en avait une avant que je partageais avec ma mere, et avec bcp de ville, on était plus autour de 10L. seulement, pour un moteur qui n'a que 140 cv, et pas des pur sang, je trouvais que ça faisait bcp pour pas grand chose...

à voir donc.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil meme si j'aime pas ce mot pour le V6 alfa si tu te decides ne regarde pas la conso clin_oeil cool fait toi simplemnt plaisir avec clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


un conseil meme si j'aime pas ce mot pour le V6 alfa si tu te decides ne regarde pas la conso fait toi simplemnt plaisir avec




arrrfff, je sais, mais ça sera pas pour tout de suite.....

au fait, il consome bcp le v6 ? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

y a deja des topics sur le sujet mais il est tres tres gourmand ce bijoux clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

s'cusez moi, mais j'ai pas trop le temps de faire des recherches, donc si qq'un peut me donner discretement la conso du v6 et du 2l, merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour le V6 en 3.2 de mon cote c'est une moyenne de 15l/100 jamais en dessous mais bon j'ai le pied un poil lourd on va dire mais plusieurs sont dans le meme cas ici clin_oeil cool
cette aprem en roulant entre 90 et 120 j'ai fait 12.9l/100 mais bon a ce regime le moteur est pas a sa place clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah nan, on s'est mal compris... je parlais du V6 2L (et oui, qd meme... faut pas exagérer !!!) sinon, le 4cyl de 2l existe aussi, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
s'cusez moi, mais j'ai pas trop le temps de faire des recherches, donc si qq'un peut me donner discretement la conso du v6 et du 2l, merci...


pour ma part hier soir 19.8 de moyenne sur 200km de route, mais j'etais avec les furieux parisien mdr et pourtant on a ete sage y'avait jamais de monstre en tete de convoi lol lol
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
ah nan, on s'est mal compris... je parlais du V6 2L (et oui, qd meme... faut pas exagérer !!!) sinon, le 4cyl de 2l existe aussi, non ?


oups pareil au dessus j'ai repondu pour le 3.2L, sur le GTV y'a 2 V6, celui de 2L avec turbo et le 3L, pour le 3L la conso est un peu inferieur au 3.2L, pour le 2L V6 turbo aucune idée pas_sourire

Et y'a bien le 2L TS dessus, le meme que sur la 147 2L, mais suivant les années il a pas la meme puissance si je dis pas de betises, ca varie entre 150 et 155cv, et depuis 1an il y'a aussi le 2L JTS de 165cv dessus blabla
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok