Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruit d'aspiration d'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb34

MessagePosté le: 10 Déc 2004 23:13    Sujet du message: Bruit d'aspiration d'air Répondre en citant

Bonjour

J'ai une 147 JTD 115ch qui a 69000 km.
Depuis aujourd'hui, lorsque j'accélère à fond il y'a un inquiétant bruit d'aspiration d'air qui se produit. On a l'impression que c'est sous la voiture. J'ai pas l'impression que la voiture peine particulièrement. Je consomme pas plus. Je dois aller chez Alfa à Montpellier lundi pour voir , mais j'aimerais bien savoir si ça dit qqchose à quelqu'un. Le bruit ressemble à de l'aspiration d'air ou à du sable qui s'écoule. Bizarre...

Autre chose : c ma première Alfa. Est-ce qu'il est habituel que la pédale d'embrayage soit aussi dure ?

Merci de vos réponses
A+
Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

--
Invité

MessagePosté le: 10 Déc 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

Le bruit d aspiration , viens t il de l arrière de la voiture ? Et il se fait entrendre toujours au méme régime moteur ?
seb34

MessagePosté le: 11 Déc 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il se fait effectivement au même régime moteur, mais pas quand je suis à l'arrêt au point mort.
Il ne vient pas spécifiquement de l'arrière

A+
S
--
Invité

MessagePosté le: 11 Déc 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

si je t ai demandé ca , c est parce que j ai un bruit d aspiration au méme régime en roulant donc et plus vers l arrière. C est en fait la ligne d échapement qui frotte contre les toles d isolement thermique. Lors de la révision "pass hiver" le mécano m as fais remarqué ca. Il m as dis que c est pas grand chose!

Mais je précise bien que c est un bruit d aspiration malgré que ce soit 2 parties métaliques qui entre en raisonnance. Quoique les toles c est de l alu il me semble!

j éspère t avoir aider clin_oeil

Pour ta pédale fais une recherche. Dois y avoir des trucs dessus

au_revoir
overflow
Modérateur

MessagePosté le: 11 Déc 2004 16:50    Sujet du message: Re: Bruit d'aspiration d'air Répondre en citant

seb34 a écrit:
Bonjour

J'ai une 147 JTD 115ch qui a 69000 km.
Depuis aujourd'hui, lorsque j'accélère à fond il y'a un inquiétant bruit d'aspiration d'air qui se produit. On a l'impression que c'est sous la voiture. J'ai pas l'impression que la voiture peine particulièrement. Je consomme pas plus. Je dois aller chez Alfa à Montpellier lundi pour voir , mais j'aimerais bien savoir si ça dit qqchose à quelqu'un. Le bruit ressemble à de l'aspiration d'air ou à du sable qui s'écoule. Bizarre...

Autre chose : c ma première Alfa. Est-ce qu'il est habituel que la pédale d'embrayage soit aussi dure ?

Merci de vos réponses
A+
Seb

Salut,
C'est peu être une durite percée ou mal fixée. L'air s'y échapperait lors des grosses accélérations. J'ai déjà eu ce pb.
A vérifier.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité

MessagePosté le: 11 Déc 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

j ai aussi pensé a une durite de turbo. mais comme il a dis ca lui arrive uniquement au méme régime!!! Et les perfs de la voiture sont inchangées.

Quoique pourquoi une durite clin_oeil
seb34

MessagePosté le: 15 Déc 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fit t'as raison, ct une durite de turbo percée.
Je l'ai faite changée, tout marche.

COOL
Edenpark

Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 16 Déc 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux prendre une photo de l'endroit ou se trouve cette durite?
J'ai peut etre le meme pbl
Ca évitera de chercher et en plus ca aidera bcp de monde
Merci beaucoup au_revoir au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seb34

MessagePosté le: 17 Déc 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
En fait pour prendre une photo il faudrait que je la mette sur un pont...

Schématiquement, il s'agit de la durite entre le collecteur et le turbo. Elle est visible en dessous de la voiture. C une durite qui a un diamètre assez important (5cm au moins) qui est coudée en deux endroits et qui mesure dans les 50 cm.

Lorsque tu ouvres le capot de la voiture, sur ta droite, il y'a une durite qui ressemble à ça. En fait la durite sui m'a posé problème est au même niveau, mais en dessous.

J'espère que c assez compréhensible...

A+
S
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: