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CARLE
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 28 Localisation: valence
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Posté le: 03 Déc 2004 07:59 Sujet du message: modif et garantie constructeur |
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Bonjour au fan de 147
La question que je me posse et simple : est ce que les modifs comme kit d'admission dynamique , ligne de sortie ( pot ) , puce peuvent t'elle être accepté sous la garantie constructeur ( par exemple faire monter les pieces chez eux ) ??? _________________ gentleman driver "sauce italienne"
147 1.6TS noir 08/04 |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 03 Déc 2004 10:41 Sujet du message: |
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salut je sais que Lebuch a fait monter sa ligne chez son concess essaye de le contacter par MP il t'en dira plus _________________
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Alban Invité
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Posté le: 03 Déc 2004 11:19 Sujet du message: |
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CooperS a contacter hier la concession Alfa de St Maur et le Service Fiat, et le changement de l'echappement ferait sauté la totalité de la garantie
Meme un echappement Autodelta qui est le partenaire d'Alfa en course auto
Pas d'echappement Novitec pour moi |
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rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
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Posté le: 03 Déc 2004 11:24 Sujet du message: Re: modif et garantie constructeur |
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CARLE a écrit: | Bonjour au fan de 147
La question que je me posse et simple : est ce que les modifs comme kit d'admission dynamique , ligne de sortie ( pot ) , puce peuvent t'elle être accepté sous la garantie constructeur ( par exemple faire monter les pieces chez eux ) ??? |
Je crois qu'on en a déjà pas mal parlé dans d'autres posts : pour ce qui est des puces (ou reprogrammation de l'eprom) sur les JTD, il semble qu'en Belgique la garantie est conservée quand c'est le concessionnaire qui s'occupe du montage (même si c'est pas forcément lui qui le fait). En France, apparemment vous êtes moins gâté...
Pour les autres sortes de modifications, je sais que pour l'abaissement (ressorts courts) c'est la même chose que pour les puces, du moins toujours en Belgique. Pour les échappements... no idea! |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 03 Déc 2004 11:25 Sujet du message: |
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en tout cas en ce qui concerne les puces voilà un site ou tu trouvera ton bonheur et garantie et surtout non visible par le constructeur et les concess
tres serieux
voici le lien
http://www.powerchips.fr/main.html _________________
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CARLE
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 28 Localisation: valence
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Posté le: 03 Déc 2004 15:11 Sujet du message: |
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merçi les gars !!!
Je me doutais bien que cela n'était pas possible dommage
Par contre j'amerai plus de détails sur powerchips ( comment vous trouver le résultat , les performance optenu , lieu de montage de la puce... ) car j'allai demander des avis sur cette marque avant que frank intervienne ( d'ailleurs ) _________________ gentleman driver "sauce italienne"
147 1.6TS noir 08/04 |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 03 Déc 2004 15:14 Sujet du message: |
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CARLE a écrit: | merçi les gars !!!
Je me doutais bien que cela n'était pas possible dommage
Par contre j'amerai plus de détails sur powerchips ( comment vous trouver le résultat , les performance optenu , lieu de montage de la puce... ) car j'allai demander des avis sur cette marque avant que frank intervienne ( d'ailleurs ) |
pour ce quiest du montage contact les par mails ils te repondront dans la foulée; pour les perfs perso j'en sais encore rien mais ce sera cette puce que je vais monter sur mon Gt une fois qu'il aura environ 5000 kms _________________
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Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
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Posté le: 03 Déc 2004 18:57 Sujet du message: |
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La garantie ne saute que si le constructeur peut prouver la corrélation entre la panne et la pièce montée.................ce qui est loin d'être évident dans la plupart des cas !
9a parait impossible pour un echappement ou pour une admission si elle est de bonne fabrication et montée dans les règles de l'art....
Donc, ne soyez pas plus catho que le Pape et faites vous plaisir...........
Cela dit, pour éviter carrément toute discussion, suffit de bien s'entendre avec son conces pour qu'il ne mentionne pas les modif et prévienne si il y a passage d'un expert............histoire de faire ce qu'il faut !
Faire monter son accessoire chez le conces s'inscrit d'ailleurs danc-s cette philosophie puisqu'il ne pourra pas dire après "c'est de votre faute monsieur" et donc couvira le client (et lui même par la même occasion) vis à vis du constucteur.
Pour Novitec, c'est encore un peu plus spécial puisque Novitec garanti non seulement ses pièces mais toutes la voiture pour les soucis émanant aux pièces en question (sous certaines conditions à voir avec eux directement en Allemagne).
C'est simple pour eux puisqu'il sont un gros concessionaire officiel Alfa, en cas de blem, ils couvrent le client à fond et n'interviennent qu'en dernier recourt.............. _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
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Alban Invité
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Posté le: 03 Déc 2004 18:59 Sujet du message: |
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Merci Johnny_147, concernant Novitec je me doutais d'un truc de ce genre |
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Tonio Invité
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Posté le: 03 Déc 2004 19:09 Sujet du message: |
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Oui merci
Je savais même pas |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 04 Déc 2004 11:46 Sujet du message: |
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de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser _________________
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 04 Déc 2004 11:49 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser | Tout a fait ... aujourd'hui les moteurs sont surdimensionnés, et les quelques gains en puissance ou en couple ne vont en rien détériorer le moteur. _________________
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Alban Invité
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Posté le: 04 Déc 2004 15:56 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser |
on est bien d'accord mais va faire comprendre ca a ton chef d'atelier quand tu lui ramenes ta voiture avec un joint de culasse ou un moteur fatigué jusqu'a la moelle comme la 156 d'AN |
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Invité
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Posté le: 04 Déc 2004 16:13 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser |
on est bien d'accord mais va faire comprendre ca a ton chef d'atelier quand tu lui ramenes ta voiture avec un joint de culasse ou un moteur fatigué jusqu'a la moelle comme la 156 d'AN |
sache pour ta gouverne que c'est la premiere voiture qui se fatigue comme ça
soit le moteur est pas top ou alors fo que je fasse une grosse revision j'ai fait 50 000 km avec ma 206 S16 et pas une seule fois elle a perdu ça peche. et pourtant elle en prennait 2 fois plus dans la gueule
de plus les moteurs essences sont incassables de nos jours sauf si tu monte un 1.2 a 200 cv par exemple mais tu peu facilement augmenter la puissance de 20 % sans risquer quoi que se soit
par contre sur un diesel la c autre chose |
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Alban Invité
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Posté le: 04 Déc 2004 16:16 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: |
par contre sur un diesel la c autre chose |
le point faible du diesel vient surtout de son turbo....y'a 10ans quand la majorité des mazout etait atmospherique tout le monde disait que les diesel etait increvable comparé aux essences, mais les temps changent, désormais 95% des mazouts ont un turbo et donc leur longevité est affreusement reduite mais dans les moeurs, pour les gens c'est tjrs aussi increvable alors que ce n'est carrement pas le cas |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 05 Déc 2004 17:44 Sujet du message: |
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Bon bah moi sur une de mes 2.0 j'ai jamais eu de soucis avec mes concessions (Stand14, Novella et LPLD) pour rappel, j'avais une reprog, boite à air carbone avec filtre sport BMC, catalyseur sport, echappement sport, ressorts courts, barre anti rapprochement, xenon importés des USA, disques percés, plaquettes racing, durites aviations. Donc si avec ça je passe pourquoi pas vous? en théorie, c'est vrai, ça supprime la garantie mais en pratique c'est rare de leur part de le faire.
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 05 Déc 2004 23:08 Sujet du message: |
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De plus si vous montez un echappement sport homologué, la garantie ne peut être refusé car c'est une pièce "seconde monte" qui ne modifie pas les caracteristique technique du véhicule!!!
La garantie peut être refusé seulement dans le cadre de pièce non-homologué ayant entrainé la panne... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 06 Déc 2004 18:34 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser |
on est bien d'accord mais va faire comprendre ca a ton chef d'atelier quand tu lui ramenes ta voiture avec un joint de culasse ou un moteur fatigué jusqu'a la moelle comme la 156 d'AN |
je vois pas le lien celle d'an n'est pas preparée????que voulias tu dire?? _________________
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Alban Invité
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Posté le: 06 Déc 2004 18:36 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | de toute facon faut arreter de croire que la voiture va etre fragilisée a cause d'une modif restant "respectable" et ce n'est pas une ligne ou une puce qui va faire que lle moteur va casser |
on est bien d'accord mais va faire comprendre ca a ton chef d'atelier quand tu lui ramenes ta voiture avec un joint de culasse ou un moteur fatigué jusqu'a la moelle comme la 156 d'AN |
je vois pas le lien celle d'an n'est pas preparée????que voulias tu dire?? |
bin nan, mais justement, que typiquement pour un probleme qui surviendrais sur une voiture d'origine comme les pb que rencontre AN ils peuvent dire c'est votre echappement qui a fait ca, donc pas de garantie, c'est a vos frais
c'est plus clair la? |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 06 Déc 2004 18:37 Sujet du message: |
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mouais _________________
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