Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Huile BV GTA/JTD 16v et dureté de passage des rapports.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comar

MessagePosté le: 24 Déc 2004 10:58    Sujet du message: Huile BV GTA/JTD 16v et dureté de passage des rapports. Répondre en citant

Pour info, je trouvais ma boite très dure au démarage sur la GTA (Pas Selespeed donc mdr ), j'ai demandé une vidange de boite au concessionaire en me disant que de toute façon celà ne ferait pas de mal à la boite.
Après recherches, le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait en note technique deux recommandations d'huiles chez Alfa pour cette boite (qui équipe la JTD 16v également)
une 75w80 semi synthèse qui est mise d'origine en usine et qui est la seule recommandée dans le manuel (y a t il un manuel GTA à ce propos car moi je n'ai pas les spécifs de la GTA dans mon manuel cry )
une 75w90 synthèse plus fluide

Après m'avoir mis cette dernière (42 euros), les passages sont beaucoup plus souples, et plus de levier dur à froid... cool cool cool Les doubles débrayages sont crazy2 crazy2 love

De son avis la synthèse est plus performante mais sera à éviter quand les boites auront beaucoup de kms....

Je remercie au passage le chef d'atelier de la concession d'Angoulême, adorable, dispo et efficace, service au top (voiture lavée pour une opération à 42 euros!! cool ). Celà me change de ma concession Parisienne habituelle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: