comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 24 Déc 2004 10:58 Sujet du message: Huile BV GTA/JTD 16v et dureté de passage des rapports. |
|
|
Pour info, je trouvais ma boite très dure au démarage sur la GTA (Pas Selespeed donc ), j'ai demandé une vidange de boite au concessionaire en me disant que de toute façon celà ne ferait pas de mal à la boite.
Après recherches, le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait en note technique deux recommandations d'huiles chez Alfa pour cette boite (qui équipe la JTD 16v également)
une 75w80 semi synthèse qui est mise d'origine en usine et qui est la seule recommandée dans le manuel (y a t il un manuel GTA à ce propos car moi je n'ai pas les spécifs de la GTA dans mon manuel )
une 75w90 synthèse plus fluide
Après m'avoir mis cette dernière (42 euros), les passages sont beaucoup plus souples, et plus de levier dur à froid... Les doubles débrayages sont
De son avis la synthèse est plus performante mais sera à éviter quand les boites auront beaucoup de kms....
Je remercie au passage le chef d'atelier de la concession d'Angoulême, adorable, dispo et efficace, service au top (voiture lavée pour une opération à 42 euros!! ). Celà me change de ma concession Parisienne habituelle.... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|