Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:00 Sujet du message: Nouveaux radars automatiques |
|
|
D'ici à quelques jours, vont apparaitre de nouveaux radars automatiques
Plus petits que leurs homologues actuels, ils pourront de plus être contrôlés à distance pour s'adapter aux conditions climatiques (pluie, brouillard, etc...)
Ils seront très certainement aussi rentables que leurs grands frères, amortis dès la première année |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
que la stupidité continue c'est la féte _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:23 Sujet du message: Re: Nouveaux radars automatiques |
|
|
stephaneblt a écrit: |
Ils seront très certainement aussi rentables que leurs grands frères, amortis dès la première année |
sauf que leur grand frere ne sont tjrs pas amortis je sais plus ou j'ai lu ca, mais y'a tjrs un trou de 8/13Millions d'€uro je crois a peu pres |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:30 Sujet du message: Re: Nouveaux radars automatiques |
|
|
Alban a écrit: | stephaneblt a écrit: |
Ils seront très certainement aussi rentables que leurs grands frères, amortis dès la première année |
sauf que leur grand frere ne sont tjrs pas amortis je sais plus ou j'ai lu ca, mais y'a tjrs un trou de 8/13Millions d'€uro je crois a peu pres |
tu n'as pas dit lire autoplus toi?
c'était précisé que les cabines seraient amorties dès leur première année. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:34 Sujet du message: Re: Nouveaux radars automatiques |
|
|
stephaneblt a écrit: |
c'était précisé que les cabines seraient amorties dès leur première année. |
mais c'est dans ce meme autoplus (ou celui d'avant) qu'il etait dit que leur grand frere n'etait tjrs pas amortie d'ou leur facon (l'Etat) de trainer les pieds vis a vis de la reduction des petits exces de vitesses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Déc 2004 12:14 Sujet du message: Re: Nouveaux radars automatiques |
|
|
Alban a écrit: | stephaneblt a écrit: |
c'était précisé que les cabines seraient amorties dès leur première année. |
mais c'est dans ce meme autoplus (ou celui d'avant) qu'il etait dit que leur grand frere n'etait tjrs pas amortie d'ou leur facon (l'Etat) de trainer les pieds vis a vis de la reduction des petits exces de vitesses |
pas amortis pour le moment, amortis sur la première année d'utilisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 15 Déc 2004 13:42 Sujet du message: Re: Nouveaux radars automatiques |
|
|
stephaneblt a écrit: | Alban a écrit: | stephaneblt a écrit: |
Ils seront très certainement aussi rentables que leurs grands frères, amortis dès la première année |
sauf que leur grand frere ne sont tjrs pas amortis je sais plus ou j'ai lu ca, mais y'a tjrs un trou de 8/13Millions d'€uro je crois a peu pres |
tu n'as pas dit lire autoplus toi?
c'était précisé que les cabines seraient amorties dès leur première année. |
Non apparement les RA ont couté 90 millions et n'ont rapporté "que" 80
Mais l'enorme pb avec ces RA va être leur passage en différents mode (pluie, brouillard etc...)
Qui prendra la décision, sur quel critere??
Il passera en mode pluie à la 1ere goutte ou quand l'orage se déclenchera; pareil pour le brouillard...
Vous voyez ce que je veux dire...
Bref on est pas dans la merde et on sortira pas c'est bien ça le plus triste...
Par exemple le code de la route stipule que le temps de pluie est caractérisé dès lors que l'utilisation des essuies-glaces devient indispensables (hors RainX )...mais apres un gros orage, même chaussé détrempé si il ne pleut plus la limitation repasse à 130, c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!
Il faut savoir qu'en Allemagne le temps de pluie est caractérisé à partir du moment ou les phares se refletent sur la chaussée, ce qui est déjà un peu moins bête...
C'est bizarre quand même ces Allemands ont l'air d'avoir bcp d'avance sur nous, à croire que nos dirigeants soient vraiment............comment dire........................CON ....je crois que c'est le mot qui convient..
_________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 15 Déc 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
ca va etre encore la berezina.....enfin bon.
D'ailleurs est ce que vous savez si on peut trouver les rapports sur la securité routière sur la vitesse.
Je sais que le nb d'accident decroit avec la vitesse qui decroit aussi, mais j'aimerai savoir ds quelle proportion et sur quel type de route?
Autoroute, nationale? départementale?
Merci si vous avez l'info
Bon ben en cherchant un peu sur le site de la sécurité routière (hyper complet au passage) ya pas mal de trucs c interessant à noter ce document sur la vitesse et les excès:
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/observatoire_vitesse.pdf
surtout les 60% de motards en excès de plus de 10kmh en 2002
Je note également
Evolution du nombre des accidents et des tués de janvier à avril 2004 rapporté à janvier à avril 2003 Accidents corporels Tués
Et bien que les autoroutes de Liaison et de degagement sont ceux qui chutent le plus (mais qui ont egalement le nb de tués le plus faible en données brutes) alors ke les nationales et departementales toujours meurtrières ne sont que faiblement touchés.
En gros il ya moins d'accident là ou il y en avait dejà le moins.......
Bon apres c vrai qu'on peut dire kon tape au debut là ou c le plus facile et le plus visible pour aapres s'attaquer au reste du réseau mais bon.... _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Dernière édition par ToF le 15 Déc 2004 14:47; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Déc 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 15 Déc 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Les RA ne devraient pas exister point barre _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 15 Déc 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel le nombre de rués sur la route avait diminué significativement avant la mise en place des radars...
Sinon ils avaient deja dit que les premiers radars pouvaient à distance etre adaptés aux conditions de circulation
Enfin, rentabiliser 90M€ en un an c'est qd meme énorme => ça veut dire que les années suivantes c'est tout bénéf pour l'état |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 16 Déc 2004 00:19 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | On est mal on est mal on est mal |
Roule en jtd, ça limite les possibilités! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 16 Déc 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
en tout cas je ferais de la resistance de mon coté _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 16 Déc 2004 11:55 Sujet du message: Re: Nouveaux radars automatiques |
|
|
360modena a écrit: |
Par exemple le code de la route stipule que le temps de pluie est caractérisé dès lors que l'utilisation des essuies-glaces devient indispensables (hors RainX )...mais apres un gros orage, même chaussé détrempé si il ne pleut plus la limitation repasse à 130, c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!
Il faut savoir qu'en Allemagne le temps de pluie est caractérisé à partir du moment ou les phares se refletent sur la chaussée, ce qui est déjà un peu moins bête...
C'est bizarre quand même ces Allemands ont l'air d'avoir bcp d'avance sur nous, à croire que nos dirigeants soient vraiment............comment dire........................CON ....je crois que c'est le mot qui convient..
|
Les limitations pluie ne s'appliquetaient-elles pas plutôt "sur chaussée mouillée" ?
Donc après un orage, même grand soleil si la route est mouillée => vitesse limitée.
Bref de toute manière ça va être la bérézina, on ne saura pas à quelle vitesse ils seront programmés. Imaginez que le responsable parte en pause ou en réunion alors qu'il lui fallait remonter la limitation. _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 16 Déc 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
tout est fait pour prendre encore plus de conducteurs c'es le seul but recherché et surtout ne pas croire que le but est la securité a tout prix _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 16 Déc 2004 14:07 Sujet du message: Re: Nouveaux radars automatiques |
|
|
gigli a écrit: | 360modena a écrit: |
Par exemple le code de la route stipule que le temps de pluie est caractérisé dès lors que l'utilisation des essuies-glaces devient indispensables (hors RainX )...mais apres un gros orage, même chaussé détrempé si il ne pleut plus la limitation repasse à 130, c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!
Il faut savoir qu'en Allemagne le temps de pluie est caractérisé à partir du moment ou les phares se refletent sur la chaussée, ce qui est déjà un peu moins bête...
C'est bizarre quand même ces Allemands ont l'air d'avoir bcp d'avance sur nous, à croire que nos dirigeants soient vraiment............comment dire........................CON ....je crois que c'est le mot qui convient..
|
Les limitations pluie ne s'appliquetaient-elles pas plutôt "sur chaussée mouillée" ?Donc après un orage, même grand soleil si la route est mouillée => vitesse limitée.
Bref de toute manière ça va être la bérézina, on ne saura pas à quelle vitesse ils seront programmés. Imaginez que le responsable parte en pause ou en réunion alors qu'il lui fallait remonter la limitation. |
Faudrait se renseigner, mais moi ce que j'ai mis c'est ce que Mt De Caumont dit _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 22 Déc 2004 11:23 Sujet du message: Re: Nouveaux radars automatiques |
|
|
360modena a écrit: | gigli a écrit: | 360modena a écrit: |
Par exemple le code de la route stipule que le temps de pluie est caractérisé dès lors que l'utilisation des essuies-glaces devient indispensables (hors RainX )...mais apres un gros orage, même chaussé détrempé si il ne pleut plus la limitation repasse à 130, c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!
Il faut savoir qu'en Allemagne le temps de pluie est caractérisé à partir du moment ou les phares se refletent sur la chaussée, ce qui est déjà un peu moins bête...
C'est bizarre quand même ces Allemands ont l'air d'avoir bcp d'avance sur nous, à croire que nos dirigeants soient vraiment............comment dire........................CON ....je crois que c'est le mot qui convient..
|
Les limitations pluie ne s'appliquetaient-elles pas plutôt "sur chaussée mouillée" ?Donc après un orage, même grand soleil si la route est mouillée => vitesse limitée.
Bref de toute manière ça va être la bérézina, on ne saura pas à quelle vitesse ils seront programmés. Imaginez que le responsable parte en pause ou en réunion alors qu'il lui fallait remonter la limitation. |
Faudrait se renseigner, mais moi ce que j'ai mis c'est ce que Mt De Caumont dit |
J'ai trouvé ça:
http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/dossier_actualite/securite_routiere/chronologie.shtml
Citation: | Décret du 29 décembre limitant, à compter du 1er janvier 1983, la vitesse des voitures particulières sur chaussée mouillée à :
- 80 km/h sur les routes ;
- 100 km/h sur les voies express à 2 x 2 voies ;
- 110 km/h sur les autoroutes. |
_________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 22 Déc 2004 11:26 Sujet du message: |
|
|
Mais mais comment vais je faire pour descendre sur Montpellier avec tous ces radars automatiques..... il va me falloir au moins 2h45 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|