Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bosnco
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 105 Localisation: Derriere son volant
|
Posté le: 06 Déc 2004 15:24 Sujet du message: HP OXYGEN 165 ALUMIN à l'avant ou à l'arrière? |
|
|
J'en appelle à votre experience
Je viens d'acheter des HP OXYGEN 165 ALUMIN pour remplacer ceux d'origine et je me demande s'il est préférable de les mettre devant ou derrière ? (poste d'origine)
l'entretoise est elle la même à l'avant et à l'arrière ou elles sont differentes ? |
|
|
|
|
|
Bosnco
|
Posté le: 07 Déc 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 07 Déc 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
Perso je les mettrais devant. Après, il faut voir comment tu règles ton fader à mon avis... |
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 08 Déc 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
devant!!!!
C pas compliqué, il te faut réagir comme si tu étais dans un concert!!!
Le son provient toujours de devant et jamais de derriere donc vu que tu ne compte changer que 2 HP c pas dur!!
C pas dur de trouver mieux que les HP d'origine
Ah si un nouvel autoradio qui change completement le son c vraiment incroyable!! _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 09 Déc 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je dis pareil: devant ....mais peut etre que tu devra mettra modifier le fader. Il se peu que le son soit un poil plus prononcé que l arrière.
Pour les entretoises, c est les méme pour avant arrière mais n oublie pas les adaptateurs pour pouvoir brancher les O2
Perso j ai changé de poste et franchement les HP d origines ne sont pas mauvais du tout C est simplement le poste d origine qui ne donne pas aux HP toutes leurs valeures
C est bien pour ca que j ai laisser tombé l idée d installer mon kit FOCAL ( j ai d ailleurs vendu les 2 entretoises...c est pour dire)
Donc en gros mets les devant mais sache que tes O2 ne donneront pas toutes leurs puissances avec le poste d origine. |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 09 Déc 2004 20:04 Sujet du message: |
|
|
Edenpark a écrit: | devant!!!!
C pas compliqué, il te faut réagir comme si tu étais dans un concert!!!
Le son provient toujours de devant et jamais de derriere donc vu que tu ne compte changer que 2 HP c pas dur!!
|
Pourquoi s'acharner avec cette idée de concert ?
De une le but d'une salle de concert c'est d'uniformiser le son à chaque endroit (et donc pas forcément distinguer précisément l'emplacement de la source)
et de deux une voiture c'est pas une salle de concert ( bon ca c'est un peu con j'en conviens)
Perso pour le son c'est petit caisson de basse raisonnablement réglé et fader R+2.
Pour le son, le caisson et le fader travaille sur la présence du son - bien présent justement en basse fréquence - ceci enveloppe le tout - ca permet de pouvoir monter le son sans que ca crache dans les oreilles (en concert j'ai plutôt la sensation inverse, dans une salle pourrie bien sur)
Et ensuite pas mal d'aigu pour rajouter de la clarté au son... (aigües qui semble alors plutôt venir de l'avant)
Les aigües étant plus exigeantes (plus difficiles à restituer), c'est pour ça que je me disais : enceintes de meilleure qualité à l'avant !
Après, libre à chacun...
|
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 10 Déc 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
Le son dois venir de devant!
Il suffit juste de faire un essai tout con!
vs mettez tout le son devant puis tout le son derrière
Apres vous me dirais qu'est ce qui est mieux.
Y a pas photo!!
Mais bon chacun fait ce qu'il veut. _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
Bosnco
|
Posté le: 11 Déc 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est c'est monté à l'avant.
Après 2 minutes d'écoute (même pas fort) plus de son mais alors rien de rien.
Je me suis cassé le C.. pour les changé et là je comprends plus rien
Ne me demandez pas si j'ai pas mis MUTE par erreur c'est pas ça
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 11 Déc 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
pendant la pose t avais laisser le poste allumé ?? Parce qu il se coupe automatiquement au bout de qq minutes tout seul. C est con mais ca peut etre ca
Sinon la sur le coup ca parrai bizarre |
|
|
|
|
Bosnco
|
Posté le: 11 Déc 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens de redémonter les deux panneaux de porte et en fait la coque du HP touchait la carrosserie et ça faisait court circuit. j'ai mis une protection en caoutchouc et maintenant tout va bien. Mais dans la bataille j'ai cassé la poignée de porte en plastique( la poisse ),
Par contre je savais pas que le poste s'arretait automatiquement au bout de quelques minutes. C'est bon à savoir |
|
|
|
|
Lofo13
|
Posté le: 11 Déc 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu sens une difference par rapport aux Hp d'origine?
Peux tu aussi me donner les caracteristiques techniques des O2 en particulier la profondeur. Te reste t il de la place ?
@+
Lofo |
|
|
|
|
Bosnco
|
Posté le: 11 Déc 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
HP Oxygen Alium (94€ norauto) 140W, 16,5cm profondeur 7,4 cm et ça passe à ma grande surprise, la vitre descend et remonte.
Pour le son, aux vues des post je m'attendais pas à un miracle sans changer le poste d'origine,
mais on peut monter le son d'avantage sans saturation. au niveau des basses c'est plus clair mais c'est tout.
J'ai un poste SONY Explod je vais essayer avec pour plus de puissance |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 11 Déc 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
désolé pour ta poignée
Si ton poste sont est assez récent t aura la chance de pouvoir mettre l interface et l affichage déporté
et niveau son, ca sera la jour et la nuit C est un 4x 52 watts ? |
|
|
|
|
Bosnco
|
Posté le: 12 Déc 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est j'ai fais l'essai avec le Sony (4 X 40W).
Effectivement c'est le jour et la nuit. aucune saturation, le HP Oxygen encaissent et les HP d'origine à l'arrière aussi en réglant le Fader.
Verdict si vous voulez un bon son sans dépenser trop:
Un poste qui tiens la route 4X40 mini et une paire d'HP O² ou FOCAL. Pour le commun des mortel bien sûr, pas de quoi faire des concours, mais généralement c'est ce qu'on recherche. |
|
|
|
|
yo@nn
|
Posté le: 23 Déc 2004 00:53 Sujet du message: |
|
|
y'a mieux en hp et preque moins chére |
|
|
|
|
Lofo13
|
Posté le: 23 Déc 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
italianonordiste23 a écrit: | y'a mieux en hp et preque moins chére |
Si tu en disais un peu plus pour faire profite la communauté !
Lofo |
|
|
|
|
biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 24 Déc 2004 16:41 Sujet du message: Re: HP OXYGEN 165 ALUMIN à l'avant ou à l'arrière? |
|
|
Bosnco a écrit: | J'en appelle à votre experience
Je viens d'acheter des HP OXYGEN 165 ALUMIN pour remplacer ceux d'origine et je me demande s'il est préférable de les mettre devant ou derrière ? (poste d'origine)
l'entretoise est elle la même à l'avant et à l'arrière ou elles sont differentes ? |
tu l as mis? _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
|
|
|
|
|