Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


que me conseiller vous pour booster mon jtd 115?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:18    Sujet du message: que me conseiller vous pour booster mon jtd 115? Répondre en citant

voila je cherche a booster mon jtd 115 mais le monde des puce et autre boitier je n'y connait pas grand chose mdr mdr
alors je demande au expert razz
quelle sont acctuellement les plus performent sur le marche "marque,prix ,qualite"
sens usée precipitament le moteur comme je suis de la region lilloisse si certain on des adresse je suis a votre ecoute

merci et bonne fete de fin d'annee clin_oeil clin_oeil
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut rentre en contact avac "anonyme" il va tout te dire sur la prepa d'un diesel clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok si d'autre on des renseignement je suis a l'ecoute
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

il va surment passé nous rendre une petit visite de tout facon razz razz razz
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

faut juste resté raisonnable.... c'est clair que si tu veux 160 bourrins de ton jtd 115 ça craint plus que rester raisonnable avec 140 chevaux..... quelques regles de base du style laisser reposer la voiture 1 mn avant de couper le contact ( valable aussi qd c'est d'origine clin_oeil ) et tu auras aucun pb..... attention à certain boitiers, c'est parfois un peu bcp cher pour juste une petite resistance et 3 bouts de fils...
coté puce, tu as aussi la solution reprogramation..... avantage : invisible car aps de boitier ni soudure.....

encore un truc, apres faut voir si tu as l'intention de prevenir ton assurance... sachant que si tu modifies la puissance, tu dois logiquement ls prevenir, dans le cas contraire, tu t'exposes à etre bien emmerdé en cas de pepins ( accident ou autre)
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci looping je ne chercher pas a gagner 45ch j'uste 25-30 serait l'argement sufisent cool cool
la reprogramation est-elle risqué pour le moteur?
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

nicomathys a écrit:
la reprogramation est-elle risqué pour le moteur?

a partir du moment ou tu changes les données constructeurs pour tirer plus de puissance forcement tu augmentes le risque, mais il est minime si tu restes raisonable dans la prepa blabla
Revenir en haut
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci alban

ah toujour pas intereser pour echange mon jtd contre ta gta razz razz razz

personne a tester la reprogramation?
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhh je peux dire une connerie .... est ce que la greffe de pédales ne permettrait pas d'ameliorer les capacité du véhicules.... hop un petit coup de mou et hop on pedale un peu ça avance mieux .... sorte d'overboost










Bon Ok je sors razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 22 Déc 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Florent 75 a une reprog sur son jtd 140 a la base et je crois qu'il est a 180 cv en ce moment et 40000 kms sans soucis!
ce qu'il faut savoir c'est que le risque mecanique lors d'une reprog restant dans les "normes" est quasi nul car le constructeur laisse une marge enorme niveau puissance de ses moteurs pour justement ne pas avoir de soucis de fiabilité donc si tu veut gagner 20 ou 30 cv franchement si tu fait ca chez un vrai pros meme si c'est un poil cher pas de soucis clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Déc 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Florent 75 a une reprog sur son jtd 140 a la base et je crois qu'il est a 180 cv en ce moment et 40000 kms sans soucis!


185cv et pas 180 razz , 40 000km sans soucis et quelques embrayages lol , mais j'suis curieux de voir la gueule du mecano qui lui fera la revision des 100 000 mdr s'il les atteint un jour lol
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 22 Déc 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

les reprogs 115@140 ou 145 sont courante.... environ 600 euros chez hurrichip ( basé dans le nord de la france)....
et aucun pb.......meme apres 40000 kms ou bcp plus....

bruno01 te confirmera aussi....

l'important c'est de rester dans les marges supportable par ton embreyage, ta boite et ton turbo pour encaisser le surplus de couple et de pression( pour le turbo)

j'avia fait des recherche, l'embreyagedes 115 et 140 est le meme.... la boite : les rapports sont les meme sauf que la 140 d'origine a une 6eme....
le turbo, pa bcp d'info mais visiblement c'est le meme....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 22 Déc 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit Looping reste dans une prepa dans les normes et tu n'auras pas de soucis clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 22 Déc 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
les reprogs 115@140 ou 145 sont courante.... environ 600 euros chez hurrichip ( basé dans le nord de la france)....
et aucun pb.......meme apres 40000 kms ou bcp plus....

bruno01 te confirmera aussi....

l'important c'est de rester dans les marges supportable par ton embreyage, ta boite et ton turbo pour encaisser le surplus de couple et de pression( pour le turbo)


je confirme.
j'avais fait faire une reprog 115 @ 145 (environ) chez CESAM à Lyon. 700€, remplacement de l'EEPROM, et j'avais gardé celle d'origine, au cas où...
RAS en 35'000 kms d'utilisation environ, un mécano m'avait dit "elle a une sacrée pêche pour un 115 quand même"... heu normal, m'sieur mdr
au_revoir
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 22 Déc 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elle a une sacrée pêche pour un 115 quand même"... heu normal, m'sieur



c'est curieux les mecano de chez moi disent pareil... mdr
crazy2
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Déc 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nicomathys : j'ai fait cette modification sur ma JTD 115 cv avec un boitier qui lui donne environ 140 cv... c'est super! Comme tu es dans la région de Lille, pas trop loin de la Belgique donc, je te conseille d'effectuer cette modification chez un concessionnaire Alfa en Belgique car tu peux conserver la garantie d'usine... c'est pas négligeable comme avantage!
Ce serait à refaire je n'hésiterais pas un seul instant mais plutôt que de placer un boitier, je demanderais une reprogrammation de l'eprom, c'est plus "discret". De toute façon le prix tourne autour de 750 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 23 Déc 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok sympas rs200 est il ce trouve ou ce garage en belgique?
sa fait combien de temps que tu la ton boitier?
tu n'a eu aucun probleme?
moi ce serait aussi une reprogramation de la puce
a-tu observer une baisse de la consommation?
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 23 Déc 2004 17:10    Sujet du message: Re: que me conseiller vous pour booster mon jtd 115? Répondre en citant

nicomathys a écrit:
voila je cherche a booster mon jtd 115 mais le monde des puce et autre boitier je n'y connait pas grand chose mdr mdr
alors je demande au expert razz
quelle sont acctuellement les plus performent sur le marche "marque,prix ,qualite"
sens usée precipitament le moteur comme je suis de la region lilloisse si certain on des adresse je suis a votre ecoute

merci et bonne fete de fin d'annee clin_oeil clin_oeil


est ce bien nécessaire .... pour ma part, le 115 cv est largement suffisant, de très bonnes reprises !!!!

et je dis pas ca pour rien ... je ne fais que de l'autoroute ... je vois pas l'intérêt de vouloir augmenter la puissance de cette manière !! c'est prendre des risques pour rien et des sous balancés dans la nature !!!

on a pas une GTA !! juste un JTD .. et qui n'a pas à être jaloux des autres motorisations à la vue de ses prestations

cela reste bien entendu mon avis perso !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 23 Déc 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben de toute facon chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 23 Déc 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
ben de toute facon chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture clin_oeil


c'est bien franck, au moins tu te mouilles pas trop clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok