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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 22 Déc 2004 12:18 Sujet du message: que me conseiller vous pour booster mon jtd 115? |
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voila je cherche a booster mon jtd 115 mais le monde des puce et autre boitier je n'y connait pas grand chose
alors je demande au expert
quelle sont acctuellement les plus performent sur le marche "marque,prix ,qualite"
sens usée precipitament le moteur comme je suis de la region lilloisse si certain on des adresse je suis a votre ecoute
merci et bonne fete de fin d'annee _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 22 Déc 2004 12:37 Sujet du message: |
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salut rentre en contact avac "anonyme" il va tout te dire sur la prepa d'un diesel _________________
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 22 Déc 2004 12:39 Sujet du message: |
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ok si d'autre on des renseignement je suis a l'ecoute _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 22 Déc 2004 12:39 Sujet du message: |
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il va surment passé nous rendre une petit visite de tout facon _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 22 Déc 2004 12:42 Sujet du message: |
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faut juste resté raisonnable.... c'est clair que si tu veux 160 bourrins de ton jtd 115 ça craint plus que rester raisonnable avec 140 chevaux..... quelques regles de base du style laisser reposer la voiture 1 mn avant de couper le contact ( valable aussi qd c'est d'origine ) et tu auras aucun pb..... attention à certain boitiers, c'est parfois un peu bcp cher pour juste une petite resistance et 3 bouts de fils...
coté puce, tu as aussi la solution reprogramation..... avantage : invisible car aps de boitier ni soudure.....
encore un truc, apres faut voir si tu as l'intention de prevenir ton assurance... sachant que si tu modifies la puissance, tu dois logiquement ls prevenir, dans le cas contraire, tu t'exposes à etre bien emmerdé en cas de pepins ( accident ou autre) _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 22 Déc 2004 12:46 Sujet du message: |
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merci looping je ne chercher pas a gagner 45ch j'uste 25-30 serait l'argement sufisent
la reprogramation est-elle risqué pour le moteur? _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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Alban Invité
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Posté le: 22 Déc 2004 12:50 Sujet du message: |
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nicomathys a écrit: | la reprogramation est-elle risqué pour le moteur? |
a partir du moment ou tu changes les données constructeurs pour tirer plus de puissance forcement tu augmentes le risque, mais il est minime si tu restes raisonable dans la prepa |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 22 Déc 2004 12:52 Sujet du message: |
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merci alban
ah toujour pas intereser pour echange mon jtd contre ta gta
personne a tester la reprogramation? _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 22 Déc 2004 12:53 Sujet du message: |
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Euhhhh je peux dire une connerie .... est ce que la greffe de pédales ne permettrait pas d'ameliorer les capacité du véhicules.... hop un petit coup de mou et hop on pedale un peu ça avance mieux .... sorte d'overboost
Bon Ok je sors |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 22 Déc 2004 13:40 Sujet du message: |
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Florent 75 a une reprog sur son jtd 140 a la base et je crois qu'il est a 180 cv en ce moment et 40000 kms sans soucis!
ce qu'il faut savoir c'est que le risque mecanique lors d'une reprog restant dans les "normes" est quasi nul car le constructeur laisse une marge enorme niveau puissance de ses moteurs pour justement ne pas avoir de soucis de fiabilité donc si tu veut gagner 20 ou 30 cv franchement si tu fait ca chez un vrai pros meme si c'est un poil cher pas de soucis _________________
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Alban Invité
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Posté le: 22 Déc 2004 14:33 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | Florent 75 a une reprog sur son jtd 140 a la base et je crois qu'il est a 180 cv en ce moment et 40000 kms sans soucis! |
185cv et pas 180 , 40 000km sans soucis et quelques embrayages , mais j'suis curieux de voir la gueule du mecano qui lui fera la revision des 100 000 s'il les atteint un jour |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 22 Déc 2004 14:36 Sujet du message: |
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les reprogs 115@140 ou 145 sont courante.... environ 600 euros chez hurrichip ( basé dans le nord de la france)....
et aucun pb.......meme apres 40000 kms ou bcp plus....
bruno01 te confirmera aussi....
l'important c'est de rester dans les marges supportable par ton embreyage, ta boite et ton turbo pour encaisser le surplus de couple et de pression( pour le turbo)
j'avia fait des recherche, l'embreyagedes 115 et 140 est le meme.... la boite : les rapports sont les meme sauf que la 140 d'origine a une 6eme....
le turbo, pa bcp d'info mais visiblement c'est le meme.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 22 Déc 2004 14:45 Sujet du message: |
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comme le dit Looping reste dans une prepa dans les normes et tu n'auras pas de soucis _________________
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Invité
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Posté le: 22 Déc 2004 14:49 Sujet du message: |
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Looping a écrit: | les reprogs 115@140 ou 145 sont courante.... environ 600 euros chez hurrichip ( basé dans le nord de la france)....
et aucun pb.......meme apres 40000 kms ou bcp plus....
bruno01 te confirmera aussi....
l'important c'est de rester dans les marges supportable par ton embreyage, ta boite et ton turbo pour encaisser le surplus de couple et de pression( pour le turbo) |
je confirme.
j'avais fait faire une reprog 115 @ 145 (environ) chez CESAM à Lyon. 700€, remplacement de l'EEPROM, et j'avais gardé celle d'origine, au cas où...
RAS en 35'000 kms d'utilisation environ, un mécano m'avait dit "elle a une sacrée pêche pour un 115 quand même"... heu normal, m'sieur
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 22 Déc 2004 14:50 Sujet du message: |
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Citation: | elle a une sacrée pêche pour un 115 quand même"... heu normal, m'sieur |
c'est curieux les mecano de chez moi disent pareil...
_________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
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Posté le: 23 Déc 2004 14:07 Sujet du message: |
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Nicomathys : j'ai fait cette modification sur ma JTD 115 cv avec un boitier qui lui donne environ 140 cv... c'est super! Comme tu es dans la région de Lille, pas trop loin de la Belgique donc, je te conseille d'effectuer cette modification chez un concessionnaire Alfa en Belgique car tu peux conserver la garantie d'usine... c'est pas négligeable comme avantage!
Ce serait à refaire je n'hésiterais pas un seul instant mais plutôt que de placer un boitier, je demanderais une reprogrammation de l'eprom, c'est plus "discret". De toute façon le prix tourne autour de 750 euros. |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 23 Déc 2004 16:03 Sujet du message: |
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ok sympas rs200 est il ce trouve ou ce garage en belgique?
sa fait combien de temps que tu la ton boitier?
tu n'a eu aucun probleme?
moi ce serait aussi une reprogramation de la puce
a-tu observer une baisse de la consommation? _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 23 Déc 2004 17:10 Sujet du message: Re: que me conseiller vous pour booster mon jtd 115? |
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nicomathys a écrit: | voila je cherche a booster mon jtd 115 mais le monde des puce et autre boitier je n'y connait pas grand chose
alors je demande au expert
quelle sont acctuellement les plus performent sur le marche "marque,prix ,qualite"
sens usée precipitament le moteur comme je suis de la region lilloisse si certain on des adresse je suis a votre ecoute
merci et bonne fete de fin d'annee |
est ce bien nécessaire .... pour ma part, le 115 cv est largement suffisant, de très bonnes reprises !!!!
et je dis pas ca pour rien ... je ne fais que de l'autoroute ... je vois pas l'intérêt de vouloir augmenter la puissance de cette manière !! c'est prendre des risques pour rien et des sous balancés dans la nature !!!
on a pas une GTA !! juste un JTD .. et qui n'a pas à être jaloux des autres motorisations à la vue de ses prestations
cela reste bien entendu mon avis perso ! |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 23 Déc 2004 17:31 Sujet du message: |
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ben de toute facon chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture _________________
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 23 Déc 2004 18:18 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | ben de toute facon chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture |
c'est bien franck, au moins tu te mouilles pas trop |
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