Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:07 Sujet du message: Ma matinée avec la GTA sur le verglas et un debut de neige:p |
|
|
Bon bon j'avais prevu de ne plus sortir la GTA de la semaine vu la super meteo qui etait annoncé....
Donc pour aller bosser je profitais soit de la Bravo de ma soeur soit la copine qui m'emmenais
Ce jours pas de chance ma soeur a besoin de sa caisse, c'est pas grave y'a la copine qui bosse au meme endroit et donc on prevoit de prendre sa voiture ce matin, je commence a degivrer la voiture le temps qu'elle retrouve ses clef, pis une fois que j'ai presque grater toute elle arrive enfin avec les clef et le meilleur est a venir la voiture demarre pas , il faisait -4 et ca faisait juste 5min que je me les caillais a degivrer sa caisse, ravi moi .
Apres 15 tentatives je tourne la tete et regarde la GTA qui me regarde avec ses petits yeux plein de givre d'un air de dire "pitié m'emmene pas dans cette jungle parisienne avec ce temps ", sauf que bon pas le choix la , pis l'avantage de la GTA c'est qu'elle demarre du premiers coup, pas de question a se poser , apres un 2e degivrage avec mes mains toute rouge on decolle
Je sors de chez moi au ralenti, m'engage sur la chaussé, et zou le premier ralentisseur, j'arrive dessus a 20km/h, je freine et la les joies de l'abs qui me font passer dessus a la meme vitesse , on sors de ma ville de pommé verglassé comme pas possible pour rejoindre la civilisation ou deja y'a peu de verglas mais des bleros de partout , le premier rond point passe finguer in the nose (les doigts dans le nez en english, je precise pour Yomegui qui parle anglais comme une vache espagnol ), pis le 4e rond point se passe en travers alors que j'etais a peine a 40km/h, on remerciera les S02 usé a l'arriere pour ce moment qui m'ont values des cries de femmes egorgé sur mon siege passagé , la route se passe presque tranquille avec des mecs qui roule a 20km/h tout le long , pis viens un moment genial, un retrecissement de voies, on passe de 2 files a 1 seule, et je vois 4 voitures completement au milieu des 2 files pour empecher les autres de passer, voila comment creer un bouchon en 1 lecon, forcement moi ca m'enerve et je passe quand meme en leur faisant signe a travers mes vitres teinté qu'il y'a encore ici 2 files...., et la c'est fabuleux je tombe sur un mec en golf 2 qui apprecie pas mon geste et force le passage pour etre sur que je passe pas , voyant l'etat de sa caisse et les cris de la passagere je cede, et je vois derriere le scenic qui veut faire pareil alors la je dis STOP , un je veux bien mais pas 2, d'autant plus que j'etais sur la file de droite donc prioritaire...je vois le scenic qui force, je force aussi (peur de rien moa ) et le scenic cede, et une fois passé, je met le freins a mains et descend voir le gars, qui allait commence a me gueuler dessus, alors je garde mon sang froid et je lui dit "éh pepere t'as pas vu qu'il y'avait encore 2 files derriere toi?? et ca t'avance a quoi de forcer le passage ? tu veux gagner du temps? quand on a un minimun de courtoisie on laisse passer une voiture a chaque fois sinon personne ne passerait jamais " et il referme sa fenetre en grognan je sais pas trop quoi ,
bref la route continue que j'suis sur la national tout seul et je vois le feu passer a l'orange, malgré que j'sois assez pret du feu je plante uun coup de freins pour m'arreter n'ayant personne derriere et la le cul décide de vouloire passer sous le feu avant l'avant donc la pas le choix je lache le freins et accelere pour que l'avant recupere le monstre en derive et j'suis passé a un bel orange .
La route sur Paris se passe sans trop de soucis, pas de verglas, mais il venait juste de se mettre a neiger des gros flocon, donc content d'arriver, j'arrive devant l'entrer de parking et forcement j'ai oublié mon badge je sonne, le gardien me dit que si pas de badge c'est que j'ai pas le droit de rentrer , alors je reste zen et lui fait comprendre delicatement que j'ai un badge pour acceder ici mais que je l'ai oublié, d'ou mon appel a lui , apres 10min d'explication il comprends enfin mais me sort, bon j'ai un pb, avec la camera je vois pas votre plaque , ayant 3 voitures derriere moi qui attendent, je suis obligé de descendre pour leur demander de reculer, car je dois reculer d'un bon metre pour que la camera de secu voit ma plaque ils etaient tous ravi .
Bref une matinée comme je les aimes , par contre vu la neige qui tombe et qui visiblement ne va pas s'arreter, je pense que ce soir je rentrerais sans elle, et qu'elle va coucher au taf |
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
ben ça te fera des choses a raconter aujourd'hui
beaucoup de peripétie en peu de temps qd meme |
|
|
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
ah la GTA sur la neige.... meme avec des pilot alpin.... completement inutilisable. _________________ °|||||||° |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: | ah la GTA sur la neige.... meme avec des pilot alpin.... completement inutilisable. |
on en revient donc au cube hein julien |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
tu peut t'engager au Trophé Andros _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | tu peut t'engager au Trophé Andros |
je cours remplir le buletin d'inscription |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | tu peut t'engager au Trophé Andros |
Prost et Muller n'ont qu'a bien se tenir attention Alban arrive _________________
|
|
|
|
|
147
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | tu peut t'engager au Trophé Andros |
Prost et Muller n'ont qu'a bien se tenir attention Alban arrive |
Alban sur la glace sur un trajet domicile-travail, en quelques chiffres :
250cv sur les roues avants
13 feux oranges
5 feux rouges
76 glissades dans les ronds points et aux feux tricolores
4 arrêts pour donner des cours de code
0,5489 kg de muscles de gagner dans chaque bras par trajet à force de contrebraquer dans tous les sens
et 3 jantes à cause des arrêts contre les bornes de bus (joke)
|
|
|
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
Alban, on a du mal a te reconnaitre avec le casque et les lunettes...
_________________ °|||||||° |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Déc 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
Tiens, moi c'était hier la journée de merde, la 147 avec un gros trou en guise de toit...
J'ai raté de peu le pare choc arrière d'une ford car sur la mini, pas d'ABS...
Et tou plein d'autres trucs du genre
On monte un club? |
|
|
|
|
FuturAlfiste94
|
Posté le: 21 Déc 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Tiens, moi c'était hier la journée de merde, la 147 avec un gros trou en guise de toit...
J'ai raté de peu le pare choc arrière d'une ford car sur la mini, pas d'ABS...
Et tou plein d'autres trucs du genre
On monte un club? |
decidement c'etai la journée 147 hier? enfin je crois que je suis le pire lol _________________ Alfa 156 TI Noir 140 :-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Déc 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
pas tres fiable les alfa ou alors les membre de se forum sont maudis
ont eu un accident ou on abimé leur 147 :
AN
Arkhange
futuralfiste
Alban
Franck
Bruno01
et d'autre que j'oublie |
|
|
|
|
FuturAlfiste94
|
Posté le: 21 Déc 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | pas tres fiable les alfa ou alors les membre de se forum sont maudis
AN
Arkhange
futuralfiste
Alban
Franck
Bruno01
sa fait pas mal... _________________ Alfa 156 TI Noir 140 :-) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Déc 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | pas tres fiable les alfa ou alors les membre de se forum sont maudis
AN
Arkhange
futuralfiste
Alban
Franck
Bruno01
et moi?
ça compte pas ça?
|
|
|
|
|
FuturAlfiste94
|
Posté le: 21 Déc 2004 13:45 Sujet du message: |
|
|
[quote="stephaneblt"] AlfaNumeriK a écrit: | pas tres fiable les alfa ou alors les membre de se forum sont maudis
AN
Arkhange
futuralfiste
Alban
Franck
Bruno01
et moi?
ça compte pas ça?
Lol non tu compte pas _________________ Alfa 156 TI Noir 140 :-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Déc 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
FuturAlfiste94 a écrit: |
Lol non tu compte pas |
la vache
vu la taille du trou tu devrais en profiter pour poser un toit ouvraint |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 21 Déc 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bon alors les parisiens vous croulez sur 2 mètres de neige ???
Ici c'est un petit -6°c, ciel neigeux (les montagnards me comprendront ) mais pas encore de flocons
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Déc 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Bon alors les parisiens vous croulez sur 2 mètres de neige ???
Ici c'est un petit -6°c, ciel neigeux (les montagnards me comprendront ) mais pas encore de flocons
|
deja finis la neige |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Déc 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
grand soleil chez nous |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 21 Déc 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
En tout cas Alban, quand la voiture partait en dérive, tu as eu le bon réflexe, lâcher les freins et mettre des gaz pour récupérer la GTA!
Surtout en situation de stress, c'est loin d' être évident d'avoir tous ces bons réflexes.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
|