Nian
|
Posté le: 27 Déc 2004 15:40 Sujet du message: Phase II, premières impressions |
|
|
Salut à tous,
mes premières impressions sur la phase 2, après 3 jours et 500km, par rapport à ma phase 1...
A l'arrêt
les - :
compteurs : il manque l'originalité des 3 cercles
ouverture coffre : plus d'accès clé sous le sigle alfa
calandre : on voit beaucoup le radiateur à travers la grille de calandre (mais ca s'estompera avec l'encrassement...)
pare-soleil : y'a plus les loupiotes des miroirs...
les + :
compteurs : malgré la remarque ci-dessus, les fond blancs, le chrome, l'éclairage rouge... c'est quand même top !!!
face avant : beaucoup ont décrié ce restylage, et même moi avant de la voir j'avais quelques craintes, mais en vrai, c'est un nouveau coup de foudre...
sellerie Alfatex : très beau, belle finition (mais le beige ca va être salissant...)
finition tableau de bord : il n'y a plus le grain agréable de la phase 1, mais cette nouvelle matière est très noble je trouve
au volant
les + :
que des + pour l'instant (je passe du JTD115 au 150 MJet). malgré la période calme de rigueur dans les premiers km, je sens bien le gain. ce moteur est très "souple", volontaire, silencieux.
la boîte est bien étagée (et la 6ème est un vrai confort sur autoroute).
je sens cette voiture plus accrocheuse, et même un peu plus "lourde" (stable, pas pataude ), mais c'est logique (215/17 neufs au lieu des 195/15 plus tout neufs).
la conso est en hausse également (8.2l pour 7.4l en moyenne), mais vu le gain de puissance, les pneus plus larges, et la période de rodage, ca me parait logique, et même très raisonnable...
bref que du bonheur pour l'instant, les quelques petits détails en moins sont bien loin d'effacer tous les ++++
voilà, la liste est loin d'être exhaustive, et j'attends vos 1ères impressions à vous...
a+
Yann _________________ Coupé GT (ex 147 ph2 JTD150) |
|
|