Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:16 Sujet du message: Comparaison entre BMW et Alfa.... |
|
|
Salut tout le monde, 2 interrogations me viennent à l'esprit.
1/ Je n'ai jamais conduit de BMW, la sensation au niveau de la direction est-elle comparable à celle de la 147? Perso j'adore la précision de la direction (un petit mouvement du volant se ressent immédiatement sur la direction prise par la voiture : pour moi c'est un régal)
2/ concernant les consos, en discutant sur un forum avec des BMWistes (un en 330ci, un autre en Z3 de 170ch et un autre en M3 ) ben les consos sont largement infèrieures à celles que je relève avec ma 147 et pourtant j'ai le pied léger! (déplacements professionels sur autoroute aux vitesses règlementaires...)
d'ailleurs sur le post diff SP95 et SP98 ils font le test entre une 147 2L et un Z3 3L de 231ch et les consos sont similaires pour une diff de puissance de 81ch , des perfs vraiment différentes avec pourtant un poids similaire!!
Vous ne trouvez pas çà fou? Les moteurs TS alfa sont très agréables, super sonorité....mais les 6cyl BMW ne sont pas en reste bien au contraire pour des consos infèrieures! Y'a pas un souci???
Alfa et BMW ne jouent pas dans la même grille de tarifs m'enfin ce sont 2 marques qui revendiquent la sportivité dans les voitures de Mr "Tout le monde"....
De plus je suis effaré par tous les bruits et parasites si bien partagés par tous les alfistes...(tableau de bord, plafonnier, suspensions, silent blocks de barre stabilisatrice.....)
Mon père a une A4 avec 80.000kms et les seuls bruits que l'on entend ce sont les frottements du cuir du levier de vittesse de temps à autre ou les frottements du cuir du volant...(cela en faisant abstraction des claquements du TDI )
Alfa n'est pas encore dans la gamme d'audi mais tout de même....
un pote a une polo (tdi encore ) et idem il n'a aucun bruit parasite ou alors très peu prononcés alors qu'il a 45.000kms..moi avec 20.000kms je ne compte plus les rossignols surtout sur route dégradée çà me fait peur!!
Je vous rassure : je suis très content de ma 147, je le serai encore plus quand j'aurais résolu mes bruits de suspensions et les rossignols de toit...m'enfin _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais une précision : sur la M3 par ex y'a une boîte 6 qui permet de bien faire baisser la conso sur autoroute : à 130 ou 140 la conso instantanée est infèrieure à celle de ma 147 2L TS _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | j'oubliais une précision : sur la M3 par ex y'a une boîte 6 qui permet de bien faire baisser la conso sur autoroute : à 130 ou 140 la conso instantanée est infèrieure à celle de ma 147 2L TS |
bin ca c'est pas etonnant, pareil pour la GTA, sur le 6e rapport a 110 je consome moins que mon ancienne 2L, cela parait normal, t'es bcp plus bas dans les tours, quand toi tu es a 4000tr nous on est a 2500 (j'exagere les chiffres) , mais normal que la conso soit en consequence |
|
|
|
|
CooperS Invité
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
Me voilà enterrain connu
Eh oui tu as parfaitement raison : le moteurs BMW sont effectivement beaucoup plus économe que nos beaux moteurs alfa pour lesquels il faudrait une citerne au cul
Je sors d'un bmw et travaille dans cette marque entre autre.
Effectivement c'est le royaume du silence: rien à en dire.
Toutefois les moteurs alfa ont un petit plus indescriptible leur fougue leur violence leur fougue à monter dans les tours...
Pour bmw effectivement le 6 cylindre 3 etr 3.2 sont fabuleux en sonorité en en conso mais somme toute assez linéaire: il n'ya aque sur la mienne ou à chaque groose accélération ça m'en hérisse presque les piols tellement c'est bon.
les deux marques sont top chacunes dans leur domaine même si on n'est pas du tout dans le mêmes tarifs.
Concernant ta question sur la direction : elles sont d'une rare précision .
ça braque cent fois mieux mais c'est normal.
De toute façon les clients alfa sont presque tous des passionnés à qui tu pourras rarement vendre autre chose.
|
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ludo_b a écrit: | j'oubliais une précision : sur la M3 par ex y'a une boîte 6 qui permet de bien faire baisser la conso sur autoroute : à 130 ou 140 la conso instantanée est infèrieure à celle de ma 147 2L TS |
bin ca c'est pas etonnant, pareil pour la GTA, sur le 6e rapport a 110 je consome moins que mon ancienne 2L, cela parait normal, t'es bcp plus bas dans les tours, quand toi tu es a 4000tr nous on est a 2500 (j'exagere les chiffres) , mais normal que la conso soit en consequence |
pour la 6 je suis d'accord, mais même en conso moyenne elles sont en-dessous de nos alfa....
Et je crois que la 320i n'a pas de boîte 6 et pourtant ses 170ch sont moins gourmands que mes 150 étalons _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
CooperS a écrit: | Me voilà enterrain connu
Eh oui tu as parfaitement raison : le moteurs BMW sont effectivement beaucoup plus économe que nos beaux moteurs alfa pour lesquels il faudrait une citerne au cul
Je sors d'un bmw et travaille dans cette marque entre autre.
Effectivement c'est le royaume du silence: rien à en dire.
Toutefois les moteurs alfa ont un petit plus indescriptible leur fougue leur violence leur fougue à monter dans les tours...
Pour bmw effectivement le 6 cylindre 3 etr 3.2 sont fabuleux en sonorité en en conso mais somme toute assez linéaire: il n'ya aque sur la mienne ou à chaque groose accélération ça m'en hérisse presque les piols tellement c'est bon.
les deux marques sont top chacunes dans leur domaine même si on n'est pas du tout dans le mêmes tarifs.
Concernant ta question sur la direction : elles sont d'une rare précision .
ça braque cent fois mieux mais c'est normal.
De toute façon les clients alfa sont presque tous des passionnés à qui tu pourras rarement vendre autre chose.
|
çà me rassure, au moins on perd pas tout (conso, bruits et autres...)
Perso j'adore alfa, mais je dirais pas non contre une BMW....
Mon choix ne s'est pas porté vers une BMW pour plusieurs raisons : manque d'argent (je voulais une voiture de moins de 3 ans pour y monter le GPL et les 320i de moins de 3 ans sont largement plus chères que les 147...normal), et car à 24ans je me voyais très mal en BMW série 3
en plus l'assurance est bcp plus élevé pour les BMW..
Mais avec 4 ou 5 ans de plus je pense que j'aurais craqué pour une série 3 (avec quelques milliers d'euros en plus aussi)
d'ou ces questions _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 30 Déc 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
juste comme ça je viens d'aller essayer la serie 1 (pour la 2eme fois) et la j'etais avec le commercial (celui qui m'avendu ma 147 et qui depuis est passé chez BMW) il m'a montré ce que ça pouvait donner la serie 1 au niveau tenue de route.
PFiouuuuuuu c'est scotché au bitume ce truc la avec des vitesses de passeges en courbes assez impressionnantes . Je suis passé dans un courbe avec la serie 1 (moi au volant) a 100 km/h j'ai été essayer avec la 147 apres pas reussi a faire mieux que 80. et pourtant je trouve que la 147 passe super bien les courbes.
Enfin voila c'etait juste pour vous faire part de cette petite experience |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Déc 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | juste comme ça je viens d'aller essayer la serie 1 (pour la 2eme fois) et la j'etais avec le commercial (celui qui m'avendu ma 147 et qui depuis est passé chez BMW) il m'a montré ce que ça pouvait donner la serie 1 au niveau tenue de route.
PFiouuuuuuu c'est scotché au bitume ce truc la avec des vitesses de passeges en courbes assez impressionnantes . Je suis passé dans un courbe avec la serie 1 (moi au volant) a 100 km/h j'ai été essayer avec la 147 apres pas reussi a faire mieux que 80. et pourtant je trouve que la 147 passe super bien les courbes.
Tu as essayé quelle version de série 1?
je trouve la série 1 sympa (mais pas de là à l'échanger contre ma 147...d'ailleurs j'irais pas l'essayer pour être sûr de pas succomber à ses qualités) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 30 Déc 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | De plus je suis effaré par tous les bruits et parasites si bien partagés par tous les alfistes...(tableau de bord, plafonnier, suspensions, silent blocks de barre stabilisatrice.....)
Mon père a une A4 avec 80.000kms et les seuls bruits que l'on entend ce sont les frottements du cuir du levier de vittesse de temps à autre ou les frottements du cuir du volant...(cela en faisant abstraction des claquements du TDI )
|
Sur le plan 'bruits' faut reconnaître que la 147 n'est pas un modèle de silence, sans être ce qu'il y a de pire. Mais bon, c'est en moyenne 3 à 4.000 euros de moins qu'une Audi à équipement égal. C'est vrai pour Audi (chapeau à leur ingénieurs) qui a sans doute la meilleure qualité de finition et d'assemblage à l'heure actuelle. Mais prends une Mercedes Classe C (aussi bcp plus chère qu'une Alfa) et tu verras que la finition n'est pas tellement supérieure.
Sur BM, j'ai aussi essayé la Série 1. En conduite, c'est vraiment le pied mais les plastiques sont de qualité très moyenne pour une voiture qui coûte très très chère dès qu'on l'équipe correctement.
Bref, je trouve le rapport finition/prix plutôt bon pour Alfa. Même si j'espère que ma GT sera plus silencieuse.
Alfistement _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
Ital Design
|
Posté le: 30 Déc 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | fred34 a écrit: | juste comme ça je viens d'aller essayer la serie 1 (pour la 2eme fois) et la j'etais avec le commercial (celui qui m'avendu ma 147 et qui depuis est passé chez BMW) il m'a montré ce que ça pouvait donner la serie 1 au niveau tenue de route.
Tu as essayé quelle version de série 1?
je trouve la série 1 sympa (mais pas de là à l'échanger contre ma 147...d'ailleurs j'irais pas l'essayer pour être sûr de pas succomber à ses qualités) |
J'ai personnellement éssayé la série en 1,6 l éssence.
Très chouette voiture, mais cet éssais m'a rassuré quant à l'achat de ma 147 !
Par exemple, la direction, elle très bien chez BMW, mais je trouve celle de l'Alfa plus réactive et plus "simple" dans le sens ou il ne faut pas faire de plus grand mouvement pour tourner.
Pour le reste elle se valent +/-, elles ont chaqunes des plus et des moins.
_________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Déc 2004 17:33 Sujet du message: |
|
|
ce qui me fascine chez BMW c'est l'equilibre parfait de leur voitures |
|
|
|
|
CooperS Invité
|
Posté le: 30 Déc 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
C'est parce que BMW essaye au maximum c'est d'avoir 25 % du poids sur chaque roue donc chassis sain àala base
Après ce sont d'excellent train qui sont fabriqués
Bon vais arrêter sinon vais me faire siffler !!!! |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 30 Déc 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | ce qui me fascine chez BMW c'est l'equilibre parfait de leur voitures |
+1 car sur ce point on est loin derriere avec nos belles latines _________________
|
|
|
|
|
|