Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La patience finit toujours par payer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'ai eu plus de problèmes avec ma 147 que Toprek
Oui
6%
 6%  [ 2 ]
Non
93%
 93%  [ 27 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Toprek



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Déc 2004 11:31    Sujet du message: La patience finit toujours par payer Répondre en citant

Je suis depuis un an l'heureux propriétaire d'une 147 JTD dans une superbe robe bleue Inca. Mais avant d'être heureux avec ma belle, j'ai connu quelques déboirs dont vous trouverez une liste non exhaustive ci-dessous :

- 16.000 km symptomes : feu arrière gauche reste allumé, batterie vidée en une nuit ---> Changement du body computer
pas_sourire
- 25.000 km, s'arrêtte au bord d'une autoroute pour ne plus jamais redémarer --> changement de la centrale d'injection
cry
- 27.000 km : phare arrière gauche qui reste allumé, cruise controle out, vitres s'ouvrant toutes seules sur l'autoroute, porte se verrouillant/déverrouillant aléatoirement, essuie glace arrière effectuant une rotation lorsqu'on essaye de déverrouiller le hayon arrière avec la télécomande, hayon arrière non déverouillable, j'en oublie surement --> changement de plein de trucs dont un nouveau body-computer pascontent

- 28.000, rebelotte avec les mêmes probèmes que 1.000 km plus tôt, on détecte un cours-circuit dans le tableau de bord grrr grrr grrr

Depuis 10.000 km sans le moindre problème, cool mais jusque quand?

Qqn a-t-il eu des problèmes plus étonnant que les miens?

Je l'aime quand même ma petite chérie. love love love
_________________
Modeste 147 JTD Distinctive 3p
Bleu Inca
Cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 07 Déc 2004 12:13    Sujet du message: Re: La patience finit toujours par payer Répondre en citant

Toprek a écrit:
on détecte un cours-circuit dans le tableau de bord grrr grrr grrr

dire qu'un "bête" cours-circuit est à l'origine de tout tes maux, vive le progrès et vive l'électronique...

Citation:

Je l'aime quand même ma petite chérie. love love love

cool
J'aime ton état d'esprit, avec tout ces problèmes on aurait compris que tu pètes un cable, et incendie ta voiture de bêtises sur ce forum..
Et tu l'aimes toujours
cool

au_revoir
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 07 Déc 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Toprek,
je touche du bois (si si je t'assures mdr ), mais en quasiment deux ans de tps et 40 000 kms je n'ai jamais rencontré de probleme d'electronique. Que des petits soucis de montage, finition,.... rien de bien dramatique quoi.
Courage, le court circuit semble avoir été la cause de tous tes ennuies, tu ne devrais plus etre embeté, car la 147 je pense reste une bonne voiture.
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Déc 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu hors sujet mais les court-circuits n'arrivent pas seuls : j'ai le sentiment que tu as un problème d'étancheité bien connu et l'eau tombe sur ton body computer...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 07 Déc 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

blabla

Je pense que tu n'as pas eu de chance, car moi j'en suis à 46000 kms sans le moindre problème majeur content content

Pour vu que cela dure clin_oeil clin_oeil

au_revoir au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toprek



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Déc 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de le signaler mais j'ai eu encore plus comique comme problème. J'avais de temps en temps mon moteur qui continuait à tourner alors que j'avais retirer la clé. Un jour je me suis apperçu que le moteur tournait tant que mon pied appuyait sur la pédale de frein... crying crying crying
Donc pour couper mon moteur il me suffisait après avoir retirer la clé de retirer mon pied de la pédale de frein ! mdr mdr mdr


Je crois que beaucoup de gens auraient abandonné la voiture sur le bord de la route en ayant connu tout ça en effet !

C'est ma première Alfa et je vous assure que ça ne sera pas ma dernière. Là je suis en recherche d'un bel ancêtre milanais pour me promener en été et plonger mes mains dans le cambouis de moteur auxquels on comprend encore quelque chose.

Je compare souvent ma voiture à une belle femme, capricieuse et coûteuse mais tellement attachante qu'on ne saurais s'en passer !
_________________
Modeste 147 JTD Distinctive 3p
Bleu Inca
Cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toprek



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Déc 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est un peu hors sujet mais les court-circuits n'arrivent pas seuls : j'ai le sentiment que tu as un problème d'étancheité bien connu et l'eau tombe sur ton body computer...


non puisqu'il on détecter un cour-circuit dans la console en dessou de la direction. Ou alors je vais encore avoir droit à quelques situations comiques. Mais franchement je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver de plus étrange sur ma caisse.
_________________
Modeste 147 JTD Distinctive 3p
Bleu Inca
Cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Déc 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du à quoi ton court-circuit ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Toprek



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Déc 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Mais du à quoi ton court-circuit ?
ça j'en sais fichtre rien, j'étais tellement content qu'on me règle mon problème...

Enfin, pour ceux qui ne sont pas trop loin, je vous conseille le garage Michel à Jemeppe près de Liège (Belgique). Ce sont les seuls à avoir détecter ce cour-circuit. Le patron est aux manettes et ça se voit. La seule chose que j'ai payée chez eux m'est parue bon marché : révision des 40.000 km pour à peine plus de 200€.
_________________
Modeste 147 JTD Distinctive 3p
Bleu Inca
Cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 28 Déc 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Content pour toi que tes Pbs soit résolu. cool

Me concernant , j'ai eu 1 fois mon moteur qui continuais à tourner sans clé de contact (j'en ai même fait un post) et j'ai mon voyant d'anti brouillard qui s'allume de temps en temps mais je n'ai que le voyant, pas le feux à l'arrière.

je n'espère pas arriver à ton niveau car elle n'est plus garantie et je risquerai de faire des bonds de 3 mètres oh
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok