Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 29 Déc 2004 14:54 Sujet du message: Petit bilan Conso sur un parcour voie expresse + autoroute |
|
|
Salut a tous et bonne fêtes de fin d'année,
Je suis allé en Bretagne passer les fêtes de Noël, et j'ai eue l'agréable surprise de constater que j'avais peut consommé sur le chemin du retour :
122 km/h de Quimper a Vitré (péages) jusque là 5.8 l/100 , puis 160-165km/h jusqu'a Paris le tout avec une conso de 6.6 l/100 de moyenne sur le parcour total
D'habitude sur le même parcour en roulant en plus moins vite sur autoroute (150-155) je consommais 6.8l/100
NB:pour la première foi je n'ais pas utilisé le régulateur sur l'autoroute _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
|
pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 29 Déc 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas surpris de ton constat.
Ma chère et tendre est originaire du Guilvinec et nous y allons plusieurs fois par an.
J'ai souvent constaté des conso bien meilleures au retour avec pourtant une vitesse moyenne équivalent et avec ou sans régulateur.
Il faut dire que les vents dominants sont souvent Ouest vers Est ceci peut expliquer cela si c'est un jour ou cela souffle plus fort. Mais ce n'est qu'une explication personnelle
bonne fête de fin d'année
_________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
|
|
|