Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil 147
|
Posté le: 19 Sep 2003 15:18 Sujet du message: Recensement des problèmes de la 147 !!! |
|
|
C'est juste pour me donner une petite idée des problèmes qui peuvent m 'arriver ! :
Dites moi les divers problemes rencontrés: ???
_ Mécanique
_ Electronique
_ Carrosserie
_ Habitacle
Merci _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 19 Sep 2003 15:24 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne:
Mécanique : 0
Electronique : capteur de buée un peu fou
Carrosserie : Pare-brise un peu fragile
Habitacle : mauvais assemblage des plastiques en Général (grinssement, déclippages....) et moquette fragiles (tapis conducteur troué au bout de 60 000 Km)
Si non RAS
DB. |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 19 Sep 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
Avec une JTD 115 et 10000 (5mois):
carroserie: qqes petits defauts (2 inclusions dans la peinture, une "cloque" sur le parre choc arriere) et peinture un peu fine, sinon tres bonne application
Moteur: embrayage qui est plus dur qu'avant... a voir avec mon concess... je sais pas encore exactement, sinon RAS
Electronique: quelques fqux messages style ampoule grillee (mais assez rare), alerte eau dans le gasoil et jauge d'essence qui a du mal a remonter apres avoir fait le plein.
Habitacle: qqs petits defauts d'assemblage, mais sinon agreablement supris!
Bref jusqu'a maintenant rien de grave et qui ne saura etre regle facilement en conces je pense _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 19 Sep 2003 15:41 Sujet du message: |
|
|
Mécanique : aucun pb
_ Electronique : petit clignotement de l'odb.... mais là plus rien
_ Carrosserie : grincemetn dans mes portiere et mon coffre
_ Habitacle : gros grincement de mon tableau de bord petit pb d'assemblage plastique
Je sais j'ai toujour du bol...... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Sep 2003 19:07 Sujet du message: Re: Recensement des problèmes de la 147 !!! |
|
|
Phil 147 a écrit: |
Dites moi les divers problemes rencontrés: ???
_ Mécanique
_ Electronique
_ Carrosserie
_ Habitacle
|
Tu veux que le site ferme ?? |
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: 19 Sep 2003 19:57 Sujet du message: |
|
|
Mécanique : 0
Electronique : 0
Carrosserie : 0
Habitacle : grincement du tableau de bord mais je compte bien faire regler ce probleme.
avec une 2.0 TS et 25000 km _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 19 Sep 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je vais pas les citer car je ne veux pas faire peur aux futurs acheteurs
Mais bon, globalement, je dirais que j'ai tiré un mauvais numéro . A force de tout refaire, elle sera nikel |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Sep 2003 23:23 Sujet du message: |
|
|
- géometrie
- bruits tableau de bord
- embrayage
- tôle de protection thermique alu
- pare-soleil
Mais aucuns problème electronique depuis 5/2001 et 31000 km. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 21 Sep 2003 10:26 Sujet du message: |
|
|
serais je chanceux?
car moi juste un pb sur la vitre avant passage qui a l occasion se bloque lors de la remonté auto (une fois par mois) Probleme normalement resolu affaire a suivre!!!!!!!
147 Jtd 16v 11/02 20000Km et pas de pb |
|
|
|
|
dmkfjfpizb Invité
|
Posté le: 21 Sep 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir de la chance aussi...
Elle a 20000 Kms mais je l'ai eu à 16000...
Cela fait 2 mois que je l'ai et RAS sauf la protection Thermique Alu sous le capot que je fait changer sous garantie lors de la rev la semaine prochaine.. |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 22 Sep 2003 10:02 Sujet du message: |
|
|
Noide, tu n'as jamais eu de problèmes????
Et ton post sur un bruit à ton retour de vaccances ???? |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 22 Sep 2003 18:57 Sujet du message: |
|
|
A lalal Phil .... si tu savais.
Alors :
Probleme de lampe (feu anti brouillard arriere donné pour defectueux quand il marche tres bien) (tu vas chez Alfa avec ta voiture neuve le mec ouvre ton phare regarde la connectique et te dis "c'est pas d'origine vous l'avez traffiqué?" Beh oui courrement je m'amuse à changer les prises electrique des phares, indice le mec te dis " non parceque normalement elle est pas comme ça elle est d'une autre couleur" si ça t'arrive t'inquiete pas t'as affaire à un con change de concession Alfa (perso je ne fous plus les pieds à Levallois ce sont des trous du c... et malhonnete en plus !
Ensuite "avarie Selespeed", environ 8 fois, deux reprogrammations, question sur le site a trouvé une réponse : C pas grave elle marche comme ça tres bien. (l'origine du probleme etant vaste et indeterminé on laisse comme ça. Ca peut etre l'alternateur, la pompe à huile, la sonde mais non on ne fais rien et roule ma poule, de toute façon c pas grave. Moi j'appelle ça un probleme tout court.
C pas fini ... Nombreux rossignols dans la voiture
un qui dure depuis 3 mois rossignols dans le reglage lombaire du conducteur. L'autre bruit métalique de tuyau d'echappement qui a perdu sa patte. Les 2 rossignols sont survenus apres une visite chez Alfa et sont revenus apres une deuxieme visite pour les chasser les vilains rossignols.
J'allais oublié ! la clim qui pue la pissotière. Normal, moisissure... Probleme solvable à tes frais et grace à ce site en trouvant le produit special "j'ai la clim qui pue le pipi"
Ah oui dernier truc, faire attention quand tu met un CD le mechanisme est tres sensible, pas question de jouer au phono pick up où tu rentrais les disques normalement . Là tu le presente dans la bouche de bébé cd et quand il l'a vu et que ce disque lui plait il l'avale, mais attention ça peut le bloquer
Donc juste comme ça entre nous, Alfa c'est beau, incontestablement, c'est classe (un peu la BM italienne), c'est moins cher que BM ou merco à confort ou perf égales, mais niveau fiabilité c'est pas encore ni de l'Allemand ni du Japonais, mais bon il parait que c'est ça qui fait son charme ..... _________________
|
|
|
|
|
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 22 Sep 2003 20:07 Sujet du message: |
|
|
A vous lire, j'ai l'impression de faire partie des chanceux.
Le seul pb que j'ai depuis le début n'en ast pas un (d'aprés Alfa) : j'ai presque à chaque fois le message "Eau dans filtre à gazole" lorsque je démarre.
Hormis ça et des tout petits rossignols dans le tdb de temps à autre : RAS.
1.9 JTD 115, 19000 km/ 10 mois
A+ gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
steph_78
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 64 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 23 Sep 2003 08:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, bizarrement, je n'ai pas grand chose à signaler.... Après 11900 kms (en 3 mois), je n'ai à déplorer que des messages de l'odb me signalant, à deux ou trois reprises, "eau dans le filtre à gasoil" et, une fois, "batterie faible".... Sans aucune action de ma part, ces messages ont disparus......Je croise les doigts en espérant être tombé sur un bon numéro....
P.S : Les modeles recents auraient-ils moins de soucis coté finition ??? _________________ JTD 16V Distinctive - 06/2003
Noire métal.
Jantes SELESPEED 17"
Connect nav + |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 23 Sep 2003 09:07 Sujet du message: |
|
|
JTD 115 - Mars 2002 - 51 000 km
Mécanique : rien ...
Electronique : rien ...
Carrosserie : rien ...
Habitacle : grincements au niveau compteurs et quelques autres qui apparaissent et disparaissent de façon aléatoire. Je vis très bien avec ...
Usure modérée des pneus, plaquettes, etc. - Consommation faible
Plaisir de conduite au-dessus du lot
Esthétique ravageuse
Fantastique bagnole ! |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 23 Sep 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
mécanique : un turbo - un embrayage - pot d'échappement qui cogne contre le dessous - toit ouvrant qui claque à la fermeture - ampoules de phares qui sautent régulièrement
électronique : rien
carosserie : belle peinture mais fragile, quelques éclats dus à des projections
habitacle : craquements dans le tableau de bord et dans les montants de portes à chaque accélération/décélération - tissu du couvre toit ouvrant qui se décolle - sièges en cuir qui couinent - autoradio qui se déclipse tout seul
JTD 115 - 17 mois/60.000 kms. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
pasmafot
|
Posté le: 25 Sep 2003 12:39 Sujet du message: |
|
|
ben moi, j'ai pas eut trop de chance....
j'ai une 1,6 120 de 2001 (23000 km) achetéed'occase chez alfa et j'en suis déjà en 3 mois à presque 4 semaine de garage....aaaarghhhh.
J'ai eut droit au déphaseur d'allumage naze (3 semaines pour le changer, le garagiste n'avait pas le bon outil, bonjour le sketch), le défaut de celui-ci avait entrainer la casse d'une soupape d'échappement...bonjour l'angoisse...
Enfin, tout à été réglé par autoexpert, mais je suis resté à pied prendant presque 4 semaines...et j'ai récupéré ma voiture sans que le niveau d'huile ait été conrôlé, resultat : il manquait 1,25 l d'huile dans mon moteur...merci les professionnels qui se reconnaitrons peut-être...
Mis à part cela, chez autoexpert, on te raconte n'imorte quoi, et chez alfa france aussi, sauf qu'en plus, on te dit qu'on peut rien pour toi (limite que t'aurait mieux fait d'acheter une renault...).
M'enfin, la 147 restez une auto magnifique et confortable, aux superbes perfomrmances...lorsqu'elle n'est pas au garage !!! |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 25 Sep 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
sinon il existe le site de cabal (http://www.alfa147toolbox.be.tf) qui fait un référencement des pannes et des solutions trouvées.. pourriez peut-être mettre vos prob sur le site non ???
a+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 25 Sep 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
(j'insiste pour avoir les solutions qui vont avec histoire que ça serve à quelque chose) _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 19 Fév 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé une petite liste intéressante alors je partage :
Citation: |
Finition Rossignols au niveau du hayon
2003 Sécurité Ouverture intempestive du capot sur autoroute, due à un grippage du système de verrouillage.
2001 Divers Climatisation défectueuse
Electrique Body computer défaillant
Electrique Lève-vitres électrique avant défectueux
2001 Divers Climatisation défectueuse
Finition Rossignols au niveau du hayon
Moteur Risque de fissure au niveau de la culasse
Moteur Usure prématurée du caoutchouc antivibration du vilebrequin
Mécanique Risque de perforation d’un tuyau d’huile au niveau de la direction assistée
Electrique Body computer défaillant
Electrique Lève-vitres électrique avant défectueux
1,6 105ch Moteur Joint de culasses mal serrés (fuite de liquide de refroidissement)
1.6 105 Mécanique Fuite de liquide de refroidissement (risque pour le joint de culasse)
1.6 Distinctive 2001 Electrique Dysfonctionement de la climatisation
1.6 Distinctive 2001 Electrique Allumage intempestif du bouton de recyclage d'air au démarrage.
1.6 Distinctive 2001 Electrique Dysfonctionement de la climatisation
1.6 Distinctive 2001 Electrique Défaillance du système de fermeture centralisée
1.6 Distinctive 2001 Electrique Défaillance au niveau du toit ouvrant
1.6 Distinctive 2001 Freinage Blocage de la pédale de freins
1.6 Distinctive 2001 Divers Manque de fiabilité ou niveau de l'électronique
1.6 Distinctive 2001 Mécanique Bruit de vibration à bas régime provenant d'un cache métallique sous le capot
1.6 Distinctive 2001 Finition Bruits provenant du volant
1.6 Distinctive 2001 Mécanique Sifflement à l'accélération
1.6 distinctive 2001 Electrique Dysfonctionement de la climatisation
1.6 distinctive 2001 Electrique Allumage intempestif du bouton de recyclage d’air au démarrage.
1.6 distinctive 2001 Electrique Dysfonctionement de la climatisation
1.6 distinctive 2001 Electrique Défaillance du système de fermeture centralisée
1.6 distinctive 2001 Electrique Défaillance au niveau du toit ouvrant
1.6 distinctive 2001 Freinage Blocage de la pédale de freins
1.6 distinctive 2001 Divers Manque de fiabilité ou niveau de l’électronique
1.6 distinctive 2001 Mécanique Bruit de vibration à bas régime provenant d’un cache métallique sous le capot
1.6 distinctive 2001 Finition Bruits provenant du volant
1.6 distinctive 2001 Mécanique Sifflement à l’accélération
1.6 litres 105ch Moteur Joint de culasses mal serrés (fuite de liquide de refroidissement)
1.6 litres 105ch Mécanique Fuite de liquide de refroidissement (risque pour le joint de culasse)
1.6 TS 120ch Distinctive 3p 2001 Finition Grésillement enceinte arrière droite
1.6 TS 120ch Distinctive 3p 2001 Mécanique Casse de l’arbre de transmission primaire et de l’embrayage
1.6 TS 120ch Distinctive 3p 2001 Electrique Défaillance de l’ordinateur
1.6 TS 120ch Distinctive 3p 2001 Climatisation Climatisation bruyante
1.6TS 120 Distinctive 3P 2001 Mécanique Casse de l'arbre de transmission primaire et de l'embrayage
1.6TS 120 Distinctive 3P 2001 Electrique Défaillance de l'ordinateur
1.6TS 120 Distinctive 3P 2001 Finition Grésillement enceinte arrière droite
1.6TS 120 Distinctive 3P 2001 Divers Climatisation bruyante
1.9 JTD 140 distinctive ---- Finition Porte conducteur, usure du tissu sur l’accoudoir où repose le bras gauche lors de la conduite.
1.9 jtd distinctive 2002 Divers Gicleur pare-brise impossible à règler
1.9 JTD distinctive 2002 Electrique L’interupteur du lève-vitre côté passager ne permet plus de descendre la fenêtre. fermeture centralisée defectueuse
1.9 JTD distinctive 2002 Divers Gicleur pare-brise impossible à règler
1.9 JTD distinctive 5ptes 2002 Mécanique Casse d’un ressort du volant moteur bi-masse
1.9 JTD progression 2001 Electrique Centrale de clignotants non fiable.
1.9l JTD 115 distinctive 2002 Finition Vibration de la poigné de la boite à gants.
1.9l JTD 115 distinctive 2002 Freinage Problème dans la gestion de l’ABS.
1.9L jtd distinctive 5ptes 2002 Mécanique Casse d'un ressort du volant moteur bi-masse
1ers modèles Mécanique Boite de vitesse selespeed défaillante
1ers modèles Mécanique Boite de vitesse Selespeed défaillante
Dysfonctionnement Mécanique Risque de perforation d'un tuyau d'huile au niveau de la direction assistée
Dysfonctionnement Moteur Usure prématurée du caoutchouc antivibration du vilebrequin
Dysfonctionnement Moteur Risque de fissure au niveau de la culasse
essence Moteur A-coups
Essence Moteur A-coups
Essences Pollution Bruits au niveau de l’échappement
Essences Pollution Bruits au niveau de l'échappement
GTA Direction Jeu dans la direction, provoqué par le desserage des renforts de suspension à l’avant.
JTD Moteur Risque d'incendie moteur à froid, à cause d'un court-circuit dans le réchauffeur additionnel
JTD distinctive 2002 Divers Déformation sur le toit de la voiture des appuis d’emplacement des barres de toit origine alfa en ayant mis dans le caisson la masse autorisée de 50 kg environ.
|
c'est tout _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
|
|
|
|
|