Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Si c'est compatible |
Vous voudriez en faire poser un |
|
47% |
[ 23 ] |
Ca ne vous interesse pas |
|
52% |
[ 25 ] |
|
Total des votes : 48 |
|
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 13:47 Sujet du message: Allumage automatique des phares sur Alfa 147 |
|
|
Ma voiture est actuellement chez l'Avenue pour le toit ouvrant.
J'en ai profité pour leur passer mon allumage automatique des phares que je devais poser depuis un moment .
Ils sont en train d'étudier la possibilité de le poser, apparemment c'est pas evident.
Je vous tient au courant de la suite car beaucoup ici etaient interessés par la modif...
Dernière édition par stephaneblt le 20 Déc 2004 15:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ha oui oui oui dis nous tout je suis intéréssé |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Aller, un petit sondage pour savoir combien d'entre vous seraient interessés par cet accessoire.
Arnaud de l'Avenue m'a dit vouloir se lancer dans ça et les capteurs de pluie... |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
J ai voté pour en faire installer un mais si le montage est aisé, pourquoi pas le monter soi méme. A voir... |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Déc 2004 15:13 Sujet du message: Re: Allumage automatique des phares sur Alfa 147 |
|
|
stephaneblt a écrit: | Ma voiture est actuellement chez l'Avenue pour le toit ouvrant.
J'en ai profité pour leur passer mon allumage automatique des phares que je devais poser depuis un moment .
Ils sont en train d'étudier la possibilité de le poser, apparemment c'est pas evident.
Je vous tient au courant de la suite car beaucoup ici etaient interessés par la modif... |
est ce bien utile ???
de notre temps on devient de plus en plus faineant !!! allumage auto des phares, de l'essuie glace ??? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 15:15 Sujet du message: Re: Allumage automatique des phares sur Alfa 147 |
|
|
ça fait kéké...
toutes les voitures modernes disposent de cet equipement...y a une raison non? |
|
|
|
|
Lofo13
|
Posté le: 20 Déc 2004 15:21 Sujet du message: |
|
|
pas interreser par cette option car des qu on touche au bus , les conséquences risquent d'etre désastreuses. Quand je pense que meme pas Alfa veut installer une alarme apres monte ...
A+
Lofo |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Déc 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
Moi l'allumage auto ne m'intéresse pas, mais par contre le capteur de pluie, oui. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 20 Déc 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
Perso je sais encore allumer mes feux quand il faut, idem pour les essuies glaces donc aucune utilité mais d'autres peuvent y trouver leur compte
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens de l'Avenue, la modif est possible mais il faut rajouter des micros relais car les commandes sont en courant négatif.
Un peu de boulot quand même
Faut compter entre 50 et 80e de pose, mais ça peut se faire.
Et une option de plus sur 147 qui n'existe même pas en concession... |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Perso je sais encore allumer mes feux quand il faut, idem pour les essuies glaces donc aucune utilité mais d'autres peuvent y trouver leur compte
|
pour les essuis glace c'est quand meme vachement top qu'il s'adapte a la pluie, que tu sois pas obligé toutes les 30sec de passer d'un faible balayage a un balayge important..
Et pour les feux c'est sur que beaucoup trouve cela inutile, mais un exemple bete, sur le periph parisien, t'as un pont ou un tunnel toute les 3min...c'est parfois tellement chiant d'allumer et d'eteindre tes feux toutes les 3mins que souvent les gens sous certain petit tunnel ne les allumes meme plus.....et le danger est forcement la pour les autres automobilistes... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
bon, tu vas arreter de me tenter toi?
le matos est pret à etre installé...je sais plus trop |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | bon, tu vas arreter de me tenter toi?
|
on sait tous que tu vas craquer de toute facon |
|
|
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Perso je sais encore allumer mes feux quand il faut, idem pour les essuies glaces donc aucune utilité mais d'autres peuvent y trouver leur compte
|
Salut
Ce n'est pas que du confort, j'y vois une utilité "imparrable". On nous incite actuellement à rouler tous feux allumés de jour. Pourquoi pas (même si c'est écologiquement parlant pas terrible), mais il faudrait déjà que chacun allume ses phares dans les conditions nécessaires.
N'avez vous jamais croisé de blaireaux sans phares :
la nuit en ville (classique)
sous la pluie
en plein brouillard
Si l'allumage automatique des feux permet d'éviter ça, c'est un plus dont il ne faut pas se priver non ? _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
d'autant que le systeme SVC que j'ai les allume:
- par faible luminosité (tunnel, tombée de la nuit)
- mais aussi par temps de pluie, branché sur la commande d'essuies glaces |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui oui je suis d'accord avec tout le monde (c'est la trêve de Noël )
D'accord avec Alban pour dire que c'est nul en RP les glands qui roulent phares éteints dans les tunnels, d'accord avec 2JL pour dire que si l'allumage automatique permet d'éviter des glands qui roulent feux éteints dans le brouillard ...c'est peut être la solution
mais je trouve que ça rend le conducteur encore plus assisté, bientôt la voiture conduira pour lui ...
si des cons sont pas capables de se rendre compte qu'il faut allumer ses phares à la tombée de la nuit, dans les tunnels, dans le brouillard c'est pas un allumage auto qu'il leur faut mais un retrait de permis parce qu'ils ne sont tout simplement pas aptes à la conduite.
Pas d'accord avec Alban concernant les essuies glaces (fin de la trêve de Noël ), avec les 5 vitesses d'intermittence il y a largement moyen de faire et ça c'est un vrai plus pour la facilité de conduite
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
sympa pour la majorité de gens qui roulent en renault ou peugeot, tous des cons alors...car la plupart de ces voitures sont dotées de cette fonction...
on a dépassé l'an 2000 quand même, faut accepter le progrès, c'est sur que (et je suis d'accord avec toi) on peut encore avoir le courage de tourner un comodo, mais on pourrait tout aussi bien faire des signaux de fumée pour communiquer ou faire mariner la viande et la manger crue au lieu de profiter des frigos et fours... |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 20 Déc 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
Tu ne m'as pas bien compris ou je me suis peut être mal exprimé...,
je ne dis pas que ceux qui ont l'allumage automatique des phares sont des cons, si vous trouvez cela utile pas de problème pour moi
je dis que ceux qui n'allument pas leurs phares quand les conditions l'exigent sont des cons
nuance
Et puis j'aime bien la viande crue
PS : Faut pas être un peu con pour roulet en peugeot ou renault ? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
A part ca stéph y a une marque a privilégiée, modèle ...? WAECO si je me souviens bien ! |
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 20 Déc 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
Hé hé, la 147 de stephblt va crouler sous les options
On ne saura même plus les retrouver à la fin.
Dis Steph', tu penseras à rajouter des pages à ton manuel d'utilisation !
Le capteur de pluie, ah oui, ça c'est une bonne option.
A choisir entre le VDC et le capteur de pluie, je choisirai le ... capteur, VDC, ... argh dur.
Bon j'avais choisi le capteur de pluie mais et fait j'aurais dû prendre les 2
Et sinon, moi ce qui m'intéresserait c'est la condamnation des portes automatique lorsque la voiture se met à rouler.
Tu peux pas me trouver cela, dis ?
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
|