Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JOS
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 115 Localisation: Lg Belgique
|
Posté le: 30 Déc 2004 10:53 Sujet du message: Comment changer les plaquettes de freins ARRIERE |
|
|
Salut,
Quelqu'un pourrait il me donner la procedure pour le changement des plaquettes arriere svp (JTD 115).
Quels sont les outils necessaires, faut-il un outillage special ?
Merci _________________ May the force be with you. |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 30 Déc 2004 10:56 Sujet du message: Re: Comment changer les plaquettes de freins ARRIERE |
|
|
JOS a écrit: | Salut,
Quelqu'un pourrait il me donner la procedure pour le changement des plaquettes arriere svp (JTD 115).
Quels sont les outils necessaires, faut-il un outillage special ?
Merci |
en telechargeant le manual teller, ça devrait bien t'aider...
ed2k://|file|manual.taller.alfa.147.rar|180686883|7B25D75AAF66FCA9E6BDEF11DFF7AB2B|/ |
|
|
|
|
JOS
|
Posté le: 30 Déc 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
ce lien est toujours actif ? je n'arrive pas a ouvrir le document. _________________ May the force be with you. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Déc 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
JOS a écrit: | ce lien est toujours actif ? je n'arrive pas a ouvrir le document. |
c'est un lien edonkey je crois... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
JOS
|
Posté le: 30 Déc 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien un lien edonckey il s'agit surment du programme de diagnostic Alfa (fichier dte.exe) dont j'ai une copie.
C'est pas mal mais je cherchais plutot des tuyaux pour le demontage de l'etrier, des clips... et surtout savoir ce qu'il faut faire et eviter de faire. (c'est mon depuslage de changement des plaquettes...) _________________ May the force be with you. |
|
|
|
|
nathan
|
Posté le: 11 Jan 2005 23:58 Sujet du message: |
|
|
JOS a écrit: | Si c'est bien un lien edonckey il s'agit surment du programme de diagnostic Alfa (fichier dte.exe) dont j'ai une copie.
C'est pas mal mais je cherchais plutot des tuyaux pour le demontage de l'etrier, des clips... et surtout savoir ce qu'il faut faire et eviter de faire. (c'est mon depuslage de changement des plaquettes...) |
j'ai effectue le remplacement des plaquettes ar sur mon jtd 115 il y a un mois
1/desacoupler le cable du frein a main sur le levier de la pince de frein
2/demonter la pince de frein et oter les plaquettes usagees(2 boulons)
3/c'est la que ça se corse il faut un outil pour faire rentrer le piston .
tu peux comme moi le demander a un garage si tu connais quelqu'un
ou te debrouiller a confectionner un outil avec un tube de chauffage que tu couperas avec une scie pour faire 2 tetons en forme de triangle qui rentre dans ceux du piston l'outil doit etre tourner dans le sens horaire avec une legere pression pour engager la vis qui joint interieurement le piston avec le mecanisme du frein a main
j'ai pris un serre joint pour serrer legeremnt l'outil et le piston
avant on pouvait rentrer le piston juste en le poussant ,maintenant avec la commande de frein a main regroupé sur la pince du frein a disque c'est impossible sans ce fameux outil
j'espere avoir été clair dans mes explications
bon courage |
|
|
|
|
JOS
|
Posté le: 12 Jan 2005 09:01 Sujet du message: |
|
|
Super, merci a toi _________________ May the force be with you. |
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 14 Jan 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
j'ai effectue le remplacement des plaquettes ar sur mon jtd 115 il y a un mois
|
Pour info, à quel kilométrage ? _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
|
|
JOS
|
Posté le: 14 Jan 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part a 71.000 kM. _________________ May the force be with you. |
|