Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

J'ai récupéré ma 147 après mon joint de culasse: Conclusions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulrich

MessagePosté le: 07 Nov 2003 20:50    Sujet du message: J'ai récupéré ma 147 après mon joint de culasse: Conclusions Répondre en citant

Salut à tous au_revoir
Alors ça y'est j'ai récupéré ma 147, je suis tout excité bounce !!! Quel plaisir de la reprendre soignée après sa grave opération. Verdict des réparations: 1700€ de frais avec M.O., le pire c'est qu'ils m'ont fait payer grrr 95€ pour 2L d'huile (ils ont laissé le bidon dans le coffre cool , il reste env.0.5L) et 2L de liquide de refroidissement. Là où je ne comprend pas c'est qu'ils mettent sur la facture 6h pour faire ça (3h pour chaque). J'ai l'impression de mettre fais pigeonner par ma négligence d'avoir consulté la facture au moment de payer. pascontent
Quand pensez-vous?
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

rafalfa

MessagePosté le: 07 Nov 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'a été pris en garantie!!!!!!!!!!!!!! crazy2 crazy2

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDelph

MessagePosté le: 07 Nov 2003 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

1700 E: OUCH ca fait mal pas_sourire oh

t'es plus en garantie? le garage n'as pas fait un geste (t'as voiture est d'aout 2002, z'orai pu)

Moi je viens de récupérer la mienne et j'en ai eu pour 48 E d'huile (entre autre) et je trouvais ca déja cher ! oh oh

Mais bon si elle marche, tant mieux cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ulrich

MessagePosté le: 07 Nov 2003 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je me suis mal exprimé (l'émotion de la 147) j' ai payé 95€ pour le liquide de refroidissement et l'huile (2L chacun) le reste 1605€ sont à la charge d'Alfa (sous garantie), donc je voulais savoir si 95€ c'était cher pour les niveaux? je trouves que ça fait beaucoup! oh
Merci @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rafalfa

MessagePosté le: 07 Nov 2003 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un peu élevé, mais à coté des 1700 euros, c'est kdo, 100 euros c'est le prix d'une vidange plus controles chez Alfa, non?

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulrich

MessagePosté le: 07 Nov 2003 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors on va dire que c'est normal mais bon ça fait cher quand même, les lubrifiants et liquides ne rentrent pas en comptes dans la garantie pas_cool
Comme je leur est dis c'est pas moi qui est choisit qu'elle tombe en panne!!! en + je vennais de faire la revision il y a 3'000kms! grrr Mais ils s'en foutent pas_cool
TheDelph

MessagePosté le: 07 Nov 2003 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah ca va mieux dans ce sens là cool

moi j'ai fait révisé la mienne après rodage (je viens de la récupérer)
et j'ai payer 74 E pour un filtre + vidange (dont les 48E d'huiles) alors je trouve que ca fait cher grrr
en plus j'avais pas de liquide de refroidissement, mais si tu le rajoute, on retrouve plus ou moins ta facture mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ulrich

MessagePosté le: 07 Nov 2003 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à vous deux cool clin_oeil
Pas cool non plus ta facture TheDelph
au_revoir
TheDelph

MessagePosté le: 07 Nov 2003 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir mdr
jfb

MessagePosté le: 08 Nov 2003 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps 74€ pour une vidange c pas tres cher
Je crois qu'on est assez nombreux sur ce forum à avori payé 130€ ou plus pour une simple vidange (en région parisienne surtout)
D'ailleurs lors de ma 1ère vidange ils m'ont facturé 6L d'huile pour 60€ alors que 4.4L sonr nécessaires... E plus ils m'ont meme pas laissé le bidon grrr
La révison suivante j'ai fourni l'huile : g acheté de l'huile de meilleure qualité pour moins cher (30€ pour de la 5w40 Shell ) => ça m'a deja permis d'economiser 30€ et d mieux protéger le moteur à froid

Sinon Ulrich c vrai que 95€ c pas cher en proportion des 1700€ mais je trouve qd meme que c un peu abusé pour un peu d'huile et de liquide refroidissement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210

MessagePosté le: 08 Nov 2003 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a changé le moteur mais je n'ai pas payé l'huile pour le nouveau moteur! Ni le liquuide de refroidissement!
Tout est passé en garantie! bounce
TheDelph

MessagePosté le: 08 Nov 2003 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En meme temps 74€ pour une vidange c pas tres cher
Je crois qu'on est assez nombreux sur ce forum à avori payé 130€ ou plus pour une simple vidange (en région parisienne surtout)

J'ai pas payer la vidange, mais seulement l'huile et un filtre (74E)
la main d'oeuvre était gratis vu que c'etait la revision de fin de rodage grrr
En plus j'ai pas pu récupérer le surplus d'huile non plus.

Sinon, l'idée d'ammener TON huile est bonne, c'est sur, mais ils font pas la gueule au garage qd ils te voient arrivé avec tes bidons ???
Ulrich

MessagePosté le: 08 Nov 2003 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que la shell est excellente (5w40) cool
J'imagine bien la tête des mecs quand ils te voient avec ton bidon oh
Zorro3210, voilà enfin une concession efficace car la mienne aurait pu me prendre sous la garantie les niveaux! Mais non soit disant que ça passe pas, mensonge pour ce mettre des sous sous dans les poches? ou tout simplement c'est vrai mais que ta concession a jouée le jeu?
Le pire c'est pas trop les 95€ mais surtout que la révision vennait d'être faite il y a 3'000kms et j'en avais eu pour 265€ donc mon huile n'était pas pourrit te j'estime qu'ils auraient pu prendre ça en compte.
au_revoir
Zouzouille

MessagePosté le: 08 Nov 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de concessionnaire... pas_cool
TheDelph

MessagePosté le: 08 Nov 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich>
moi ca me ferai carrement chier que la garantie ne soit pas total, AVEC les lubrifiants
Après tout, si la piece a un défaut, ils te doivent une remise en état complete, et qui dit complete, dit moteur lubrifié (une garantie c'est zéro dépenses.

au_revoir
Zouzouille

MessagePosté le: 08 Nov 2003 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais dans un autre post il y a quelques mois maintenant, mais la plupart trouvait cela normal... triste enfin ça me rassure, je ne suis pas complétement crazy2 .
jfb

MessagePosté le: 08 Nov 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, l'idée d'ammener TON huile est bonne, c'est sur, mais ils font pas la gueule au garage qd ils te voient arrivé avec tes bidons ???[/quote]

En fait je leur avais demandé au préalable si c'était possible d'apporter soi meme l'huile : ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun pb (ça m'a d"ailleurs surpris) d'autant plus qu'ils n'avaient pas de Selenia 5w40 mais juste de la 10w40 ou de la 10w60 (selenia racing pour les GTA)
Vu leur réaction je pense que je dois pas etre le premier à faire ça
Le tout c de tater le terrain avant : s'ils sont ok pourquoi payer plus cher pour une huile de moins bonne qualité ?
Zouzouille

MessagePosté le: 08 Nov 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si tu voulais mettre de la 5W40 et qu'ils n'avaient que de la 10W40, tout s'explique. Quoiqu'ils n'étaient pas obligés d'accepter.
Beau geste. cool
guitoune

MessagePosté le: 08 Nov 2003 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, si vous lisez bien les conditions d'application de la garantie, les "fluides et liquides" sont à la charge du client... pas_cool
Pour info, il faut savoir que, dans le cas d'Ulrich, la garantie n'aurait très bien pu ne pas fonctionner !
Je m'explique, boitier modifié et échapement non d'origine, or la garantie légale, ou constructeur, s'applique sur un véhicule "entierement" d'origine ..., même si les organes modifiées ne sont pas directement la cause de la panne !!!
Pour le coup, Ulrich connaissait bien la concession et c'est passé tout seul, n'empêche qu'ils auraient très bien pu refuser grrr pour un motif légitime : Non respect des clauses de garantie par l'utilisateur = Pas d'obligation d'appliquer la garantie !!! = Pas de recours pour l'utilisateur
Ps : En ce moment chez Novella, pour toute réparation, une séance de rallye offerte mdr , n'est ce pas Ulrich !!!
Invité

MessagePosté le: 08 Nov 2003 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich, pour info, ma dernière vidange (Huile, filtre, MO) m'a couté 76 Euros.
Ce qui me fait dire qu'ils n'ont pas essayer de te dépouiller.

Par contre, ils se sont sucrés sur le dos d'Alfa Romeo en comptant 6h00 de MO.
Une vidange + Chg filtre max 30 min.
Vidange circuit refroidissement 45 min / 1h00 max selon les voitures.

guitoune a écrit:
..., même si les organes modifiées ne sont pas directement la cause de la panne !!!

Ca c'est encore une question que je me pose... Je m'explique :
Je reçois ma 147 la semaine prochaine et je compte monter mon radar de recul le WE prochain. J'ai donc pris mon contrat de vente pour savoir en quelle mesure ce montage affectait la garantie.

Article 22 : GARNTIE CONSTRUCTEUR
(...) Cette garantie est annulée de plein droit si le défaut est associé à :
- une modification, une réparation ou un démontage du véhicule en dehors des ateliers ALFA ROMEO
- Une modification du véhicule sans l'autorisation préalable du constructeur.
(...)
fin de citation.

Ce qui me fait douter c'est "....le défaut est associé à". Donc, selon le contrat, si tu changes tes ressorts (ou autre), il ne peuvent pas te refuser un écahnge du moteur en cas de casse... puisque pas d'association entre les ressorts (ou du radar de recul) et le moteur..

J'ai un raisonnement à la con ou quoi ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: