Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Impressions embrayage et suspension GTA ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 22 Jan 2005 11:55    Sujet du message: Impressions embrayage et suspension GTA ? Répondre en citant

Oye ...
Je voudrais vos impressions honnetes ...

Ca fait 2 mois 1/2 que je roule en GTA (un pur bonheur ... content content ) avec deja 4800 bornes (ouch! va falloir que je me calme sur les petits detours en sortant du boulot pour taquiner les petites routes du coin).

Y a juste 2 petits points qui me chagrinent depuis que j'ai repris pendant quelques jours ma 145 2L (qui n'est toujours pas vendue) et que j'ai fait quelques comparaison sur meme "circuit". Sur ces 2 points la 145 fait plus voiture de sport que la GTA ...

1> Durete/battement de suspensions:
Il n'est pas rare avec la GTA de racler la protection de plastique sous le moteur sur des compressions, cassis (sans etre une route defoncee non plus) ou encore sur une petite departementale bombee en son centre.
Sur ma 145, rien de tout de cela (qui est quand meme beaucoup moins rabaisse il faut dire)

Meme si ca n'est pas grave pour la mecanique, je trouve que ca denote un freinage insuffisant des compressions d'amortisseurs

2> Toucher d'embrayage
Generalement, on attend d'une voiture sportive des commandes fermes et directes. Je touche l'embrayage de ma GTA insuffisant a ce niveau avec une pedale plutot molle (par rapport a ma 145) et une cetaine difficulte a apprehender exactement ou l'embrayage recolle completement.

Partagez vous ces impressions (par exemple ceux qui ont eu d'autres 147 avant) ? Evidemment la seconde question s'adresse aux possesseurs de non-selespeed (je les vois deja rigole les autres "non, pour moi la palette au volant elle est pas trop molle .... " mdr )

Sinon tout le reste c'est le pied et pour ma pauvre 145 2L la comparaison est cruelle. La ou la GTA passe sereinement sur ces appuis, la 145 est a la limite; la ou il faut cravacher le moteur et la boite pour rouler "correct", en GTA rester en 3eme suffit.

D'ailleurs je ne me lasse pas des depassements muscles en GTA qui doivent laisser pantois les autres conducteurs de Scenic, Xantia et autres Golf lol

Merci de vos reponses avant que je passe sur un embrayage Gr N et un combine ressort/amortos au petits oignons clin_oeil
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Jan 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pedale d'embrayage j'peux pas te dire.....Selespeed POwaaaaa mdr

Concernant les suspensions, sur mon ancienne 2L c'etait franchement mou, ca flottait, des que tu attaquais tu comprenais vite que c'etait pas tellement fait pour lol , pis sur les cassis et tout forcement ca frottait sur ceux qui etait assez mechant...
Sur la GTA j'ai clairement pas a me plaindre des suspensions, elles sont bcp plus ferme et contrairement a ma 2l, je frotte quasiment jamais l'avant sur des cassis (surement parce que je les prends presque a l'arret lol), me souvient que lorsque j'avais pris "anonyme" en passagé en julllet et qu'on avait un peu fait joujou (j'avais meme le chef Dbonin sur la banquette arriere mdr ) bin la premeire chose qu'il m'a dit c'est que les suspensions c'etait le jour et la nuit avec celle d'origine des modeles non GTA et que ca se rapprochait enormement des suspensions ultra ferme qu'il avait monté sur sa 147...
Hier J'etais en passager d'Ulrich a rabaissé sa GTA, bin la route tu la ressens un poil plus c'est sur mdr quand t'as mega envie de pisser c'est pas genial d'ailleur lol lol .

Donc autant sur mon ancienne 147 2L il aurait ete judicieux de lui changer un peu tout ca pour que ca flotte moins, alors que sur la GTA c'est clairement pas une modif qui me vient a l'esprit .....

au_revoir
Revenir en haut
Garguamel



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: idf

MessagePosté le: 22 Jan 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage je le trouve assez dur ça me convient n'essaie pas une golf R32 c 'est vraiment plus que moelleux razz
suspension c'est vrai que moi je frotte pas mal a l'avant aussi mais je dois roulé un peu trop vite blabla
_________________
147 GTA la puissance !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 22 Jan 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

Concernant les suspensions, sur mon ancienne 2L c'etait franchement mou, ca flottait, des que tu attaquais tu comprenais vite que c'etait pas tellement fait pour lol , pis sur les cassis et tout forcement ca frottait sur ceux qui etait assez mechant...
Sur la GTA j'ai clairement pas a me plaindre des suspensions, elles sont bcp plus ferme et contrairement a ma 2l, je frotte quasiment jamais l'avant sur des cassis (surement parce que je les prends presque a l'arret lol)

J'avais essaye la 147 2L a sa sortie mais a l'epoque j'avais encore ma 145 1.6L Boxer et j'avais ete plutot positivement impressionne par la tenue de route / Freinage. C'est la sensation que j'ai retrouve sur ma 145 Quadrifoglio avec un chassis au petits oignons.

C'est vrai que la 145 est egalement beaucoup plus inconfortable que la GTA (c'est ce qui m'avait plu egalement en essais plus cool mais la que je la taquine un peu + .... c'est un peu genant )

Par contre la ou ca racle, c'est juste la protection sous le moteur ...

Alban a écrit:

Hier J'etais en passager d'Ulrich a rabaissé sa GTA, bin la route tu la ressens un poil plus c'est sur mdr quand t'as mega envie de pisser c'est pas genial d'ailleur lol lol .


C'est quoi qu'il a monte comme suspensions Ulrich ? (Au fait c'est un gars du forum ?? mdr mdr )
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 22 Jan 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Garguamel a écrit:
pour l'embrayage je le trouve assez dur ça me convient n'essaie pas une golf R32 c 'est vraiment plus que moelleux razz

J'suis pas integriste mais je poserais jamais mon cul dans une golf mdr

Garguamel a écrit:

suspension c'est vrai que moi je frotte pas mal a l'avant aussi mais je dois roulé un peu trop vite blabla

Ca me rassure ...
On doit tous les deux rouler un peu trop vite et sur des routes differents du periph en revetement mdr
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok