Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jfb
|
Posté le: 21 Jan 2005 20:59 Sujet du message: Nouvelle campagne pub |
|
|
Que pensez vous de la nouvelle campagne de pub pour la 147 phase 2 ?
En ce moment il y a pas mal de panneaux 4/3 avec le slogan : "Elégante, mais ne la provoquez pas!"
Le slogan est pas mal mais la présence d'un escarpin à sa droite montre que cette pub s'adresse uniquement (ou avant tout ) aux femmes.
Je ne vois pas trop l'intéret de se couper ainsi d'une partie des clients potentiels
De +, si on repense à la dernière pub TV on y voit aussi une femme conduisant une 147...
ça va relancer le débat sur le sujet : la 147 est elle une voiture "de femme"? |
|
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 21 Jan 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas ailleurs, mais ça à l'air d'être le cas aussi, c'est le matraquage sur les panneaux lillois.
Moi je trouve cette pub pas mal.
Pas pire que celle pour la Maestria avec un monsieur tout nu.
Et pis quand on fait pas une pub de voiture avec une femme, on la fait avec un homme.
Est-ce pour autant que les femmes ne vont pas l'acheter ?
(c'était la Xantia où Claudia testait l'airbag ?)
PS: Pis on les appelle "nos belles", c'est bien des voitures d'homme ! _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Jan 2005 00:35 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je dis : La 147 est une fille, une italienne de toute beauté
C'est d'un homme qu'elle a besoin
Bon, c'est vrai qu'en même temps, une fille en 147... je craque.
Pour revenir au sujet, je n'ai pas encore vu cette pub _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
djfrenchkiss
|
Posté le: 22 Jan 2005 02:52 Sujet du message: |
|
|
salut !!!
J'ai la réponse à votre intérrogation "pk la femme est-elle autant mise en avant dans cette pub ?"
En fait a mon avis c une question de forme de la voiture et de prestige de la marque.
Je m'explique:
L'alfa 147 est une voiture qui rentre en rupture avec ce qu'on voit actuellement comme voiture (ex: golf, megane, 307, A3, etc....). En effet son design est basée essentiellement sur des courbes, des arrondis, de la finesse de ligne, à l'instar des models précedement cités qui sont eux sans trop exagerer non plus plutot carrés (allemand quoi).
Il a été prouvé que les femmes sont beaucoup plus sensibles aux formes arrondies (regardez un peu les produits destinés uniquement aux femmes)que les hommes (eux plus sensibles au formes carrées)
Du coup dans un 1er temps cette voiture attirerai plus facilment le regard des femmes. D'ou la volonté d'identifier la femme directement à cette voiture. De plus tout ce qui plait à la femme plait à l'homme, la femme symbolisant elle même le "goût", la subtilité, le raffinement.
Après il y a l'image de la voiture identifiée à la l'image de la femme italienne.
Italienne= belle+ tempéramment Latin (chaud, femme de caractère)+ sait déclencher une émotion.
Cette identification on la retrouve dans l'accroche "Elégante, mais ne la provoquez pas!"
Là on t'insite à la provocation: "vas y essais la et tu vas voir !!!"
Enfin il y a la volonté de rentrer en opposition avec les autres marques.
On essais de te vendre une voiture sportive, donc on s'adresse plus generalement à un homme (les femmes n'accordant que peu d'importance à la puissance d'un moteur), mais là c'est la femme qui est mise en avant!
Là on crée une opposition, un paradoxe, quelque chose qui n'est pas habituel. Hors nous ne retenons ce qui nous choque. La preuve c'est ce qui vous a marqué dans la publicité !!!
Voilà j'en ai terminé avec mon analyse de la pub. ( je bosse dans la communication visuelle)
J'espère pas vous avoir trop saoulé avec ce post et vous avoir aidé à mieux comprendre le pk du comment de cette pub.
Bon week end a tous
PS: putain que c'est long d'attendre d'avoir sa 147 (4 semaine encore d'attente!!!) _________________ Alfa 147 JTD 150 Distinctive phase 2 Gris Navona avec Connect Nav+ HIFI Bose et radar de recul
depuis le 17/02/2005 |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Jan 2005 09:22 Sujet du message: |
|
|
Alors la !!! Si c est pas une nanalyse !!
PS: Bon courage pour l attente |
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 22 Jan 2005 10:18 Sujet du message: |
|
|
|
|