Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TooTo
|
Posté le: 30 Juil 2006 19:35 Sujet du message: Présentation et question ! |
|
|
En tant que futur propriétaire d'une 147 2.0 ts de 47000km (demain matin 9h), il convient que je me présente à vous, membres assidus de ce forum.
Je m'appelle David, étudiant, passionné par les belles mécaniques mon choix c'est naturellement porté sur une alfa suite a plusieurs essais marquant notamment dans la gamme GTA avec la 147 et 156.
J'ai possédé plusieurs voitures "françaises" renault twingo, peugeot 106 et 206 ou j'ai fait un tuning sobre mais il faut reconnaitre que la qualité de ses marques laisse plus qu'à désirer. La garantie constructeur m'a souvent evité de belle dépense.
Et puis vendredi, je n'ai pu succombé au charme de cette belle italienne.
J'ai fait plusieurs recherches sur le forum pour connaitre les points négatifs et c'est la que je trouve un problème récurrent concernant les galets provocant la casse de la courroie sur les moteur essence notamment au alentour des 60000km, es-ce sur un millésime particulier ?
La voiture est garantie par le concessionnaire 1 an, dois je a tout prix lui en parller avant de la prendre ? |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 30 Juil 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
bienvenue avant tout
pour la courroie de distri tu dois la faire aux alentours de 80 000km (et non pas 120 000km comme préconisé dans le carnet d'entretien), tu peux en parler à ton concessionnaire mais ça m'étonnerait qu'il veuille le prendre en charge avant la vente (47 000 km t'as le temps de voir venir )
PS : STP pas de tiouning sauvage sur ta belle italienne
|
|
|
|
|
TooTo
|
Posté le: 30 Juil 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils
J'entendais par tuning jante et petit rabaissement c'était tout
Sur l'italienne, je compte absolument rien y faire si ce n'est peut etre un silencieux inox puisque c'est une essence mais ce sera la seule et unique modification. |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 30 Juil 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ouf j'ai crains le pire
Oublie pas les photos |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 30 Juil 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
TooTo bienvenue parmis nous, je suis nouveau depuis peu sur ce forum et bientôt futur proprio d'une alfa 147 2.0L aussi (en boite manu)
Je suis tombé amoureux de la merveille pas plus tard qu'hier alors que j'hésitai entre la méchante fiat stilo, la craquante new beetle 1.8L Turbo et la magnifique alfa 147 2.0L manu !
J'ai testé hier une 147 2.0L manu sur laquelle j'ai littéralement craqué j'en fais l'acquisition dans quelques temps à moins que l'essai de la new bettle que je vais faire dans la semaine soit plus époustouflant
En tout cas excellent choix de voiture _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 30 Juil 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Jj'en fais l'acquisition dans quelques temps à moins que l'essai de la new bettle que je vais faire dans la semaine soit plus époustouflant
|
Fais pas de bétisse PlutoCtard |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 30 Juil 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
TooTo
|
Posté le: 30 Juil 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | TooTo bienvenue parmis nous, je suis nouveau depuis peu sur ce forum et bientôt futur proprio d'une alfa 147 2.0L aussi (en boite manu)
Je suis tombé amoureux de la merveille pas plus tard qu'hier alors que j'hésitai entre la méchante fiat stilo, la craquante new beetle 1.8L Turbo et la magnifique alfa 147 2.0L manu !
J'ai testé hier une 147 2.0L manu sur laquelle j'ai littéralement craqué j'en fais l'acquisition dans quelques temps à moins que l'essai de la new bettle que je vais faire dans la semaine soit plus époustouflant
En tout cas excellent choix de voiture |
Je pense que je vais pouvoir t'aider, j'ai egalement hésité entre ces deux modèles. il faut reconnaitre que la beetle a un coté "fashion" appréciable.
Après avoir fait l'essaie de la beetle, j'ai trouvé un confort spartiate avec un intérieur austère. Le moteur est agréable mais je trouve la beetle lourde, on a pas trop de sensation comparé a l'alfa. |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 30 Juil 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
tuning
comme ça ??
_________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
TooTo
|
Posté le: 30 Juil 2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit: | tuning
comme ça ??
|
trop pour moi, en plus je compte garder cette voiture un an |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 31 Juil 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
et voilà ... ça fait une heure déjà que tu es au volant de ton 2.0 l |
|
|
|
|
TooTo
|
Posté le: 31 Juil 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
peu de kiométres en perspective, a peine une centaine en cette fin de journée mais les premières impressions sont possitives.
l'alfa plus grosse que mon ex 206, l'habitabilité et le confort sont au rendez vous. Les places arrières sont toutefois un peu dure et la garde au toit un peu limite pour des gabarits de plus de 1m 80.
Au niveau conduite, on prend plaisir à rouler, moteur energique une fois chaud et passer les 4000trs. Les vitesses passent très bien, un embrayage toutefois possédant un point de patinage un peu haut. La visibilité est correcte mais les marches arrières nécessitent un peu d'habitude en raison d'un siège conducteur un peu gros et d'une lunette arrière étriquée. |
|
|
|
|
TooTo
|
Posté le: 31 Juil 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
De retour d'un autre essai, je confirme le moteur marche fort et quelle sonorité arrivé les 5000trs. Par contre j'ai des bruits en roulant, des petits "cloc cloc tic tic" notamment lorsque je roule a faible vitesse.
La conso a l'air raisonnable, la jauge n'a pas trop bougé!
demain, je pense y adapter un silencieux inox pour avoir plus de bruit a bas régime et ainsi éviter de monter trop haut dans les tours pour entendre le feuleument du 2.0
Pour le moment je ne regrette pas mon achat |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 31 Juil 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
et les photos ..?? |
|
|
|
|
TooTo
|
Posté le: 01 Aoû 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
Extérieur :
Intérieur :
Moteur :
Je ne peux pas adapter mon silencieux, il est trop long
Je cherche un silenieux et également une BMC |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 01 Aoû 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
ooh non, t'as pas acheté une telle horreur
on t'as pas dit que alfa ça rouille ?
elle est super _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 01 Aoû 2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
TooTo
|
Posté le: 02 Aoû 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
ce moteur pousse fort effectivement
Je connais les silencieux que vous proposez habituellement mais ils sont a mon sens un peu asmatique sauf si on met bien entendu une ligne complete.
J'hésite entre 2 marques :
- RC racing disponible chez iresa pour la somme de 285€ plus réduc si on va en magasin prés de bordeaux
- inoxcar en 120*80 pour 304€ |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 02 Aoû 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Asthmatique ??? Disons que on recherche une sonorité pas a reveiller tt le quartier
Regarde chez Ragazzon bonne finition en inox et sonorité |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 02 Aoû 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|