Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumi69
|
Posté le: 04 Fév 2005 16:00 Sujet du message: revente alfa 147 |
|
|
bonjour
gros souci pour vendre une 147
perte seche 20 a 30% par rapport a l'argus....
je n'ai pas eu ce probleme avec mon a3 au contraire
c'est voiture on encore mauvaise reputation du fait qu'elles soit italienne...
voiture de merde a l'occasion ppffff...
je retourne chez les bosh.... |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Fév 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
Sympa ce message ...
Si au moins tu y mettais des détails (motorisation, age, kilométrage), ce post pourrait donner des informations, mais là..... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 04 Fév 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Autre exemple avec détails :
147 JTD-3 ans-105.000 kms
Distinctive-cuir-commandes au volant-toit ouvrant-peinture métal-jantes 16'
Prix d'achat : 19600
Argus : 10320
Vendue : 11000
évidemment, si la 147 de Cyrille est une essence, ça plonge plus vite. Mais c'est le cas dans plein de marques, les essences perdent bcp au-delà de 80.000 kms. A tord d'ailleurs, on peut très bien aller jusqu'à 200-250.000 kms avec une essence (voire plus pour certains modèles).
C'est ce que font certains gros rouleurs. Ils rachètent une essence de +/- 100.000 kms qui a bien décoté. Ils l'équipent au gaz et roulent pour vraiment pas cher pendant des années.
Alfistement _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Fév 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
en effet, retournes chez les boschs comme tu dis, si tu ne vois dans les qualités d'une voiture que sa facilité de revente...
moi je vois le plaisir quotidien de ne pas rouler dans un simple cube, totalement insipide, pas fiable du tout (et j'en ai fait l'experience) et moins bien fini (paroles d'experts auto de la presse ad'hoc)
le plaisir d'avoir une voiture avec une véritable âme et un caractère dynamique bien affirmé et efficace en diable.
si la facilité de revente est un point primordial dans le choix d'une auto, achètes donc une peugeot, au moins, tu la revendra facile et tu auras la voiture de tout péquin moyen |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Fév 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
ah oui, des chiffres...
ma 147 cotée 7500e pouvait être vendue récemment 11500e
quand je regardais sur la centrale des modeles equivalents, ils etaient tous vendus entre 10000 et 11500e pour des voitures cotées entre 7500 et 8500e ...
et elles se vendent... |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | en effet, retournes chez les boschs comme tu dis, si tu ne vois dans les qualités d'une voiture que sa facilité de revente...
moi je vois le plaisir quotidien de ne pas rouler dans un simple cube, totalement insipide, pas fiable du tout (et j'en ai fait l'experience) et moins bien fini (paroles d'experts auto de la presse ad'hoc)
le plaisir d'avoir une voiture avec une véritable âme et un caractère dynamique bien affirmé et efficace en diable.
si la facilité de revente est un point primordial dans le choix d'une auto, achètes donc une peugeot, au moins, tu la revendra facile et tu auras la voiture de tout péquin moyen |
je dirai meme plus une peugeot diesel ....
de toutes façon si tu achetes une allemande tu vas la payer 10 à 15 % plus chere donc il est normal que tu la revendes plus chere. Puis de toute façon c'est sur qu'avec des réactions comme ça la cote des voitures non allemandes est pas pres de se stabiliser en occaz....
Vous recherchez tous des voitures que vous pouvez revendre une fortune en ayant fair un maximum de kilometres. Et les gens achete n'importe quoi du moment que c'est allemand |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
exact, dans l'esprit du francais moyen, audi c'est le top, peugeot, le must et alfa de la daube...
je n'ai jamais eu si peu de soucis pourtant et de plaisir que depuis que je roule en italienne |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:03 Sujet du message: Re: revente alfa 147 |
|
|
schumi69 a écrit: | bonjour
Tu as raison de retourner chez les bosh (sic).
Alfa c'est de la merde ! Prends-toi plutôt une vraie voiture, style une nouvelle A3, une Golf V ou une Série 3 ou 1. Si tu es un peu fou et que tu veux une voiture encore plus originale, va voir du côté des Mégane 2, C4 et 307, mais fais gaffe, tu risques de passer pour un fantaisiste ou un marginal si tu achètes des voitures comme ça _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:14 Sujet du message: Re: revente alfa 147 |
|
|
schumi69 a écrit: | bonjour
C'est exactement grâce (ou à cause) de gens qui ont la même réflexion que toi ; tu tombes dans ton propre piège, celui créer par les moutons.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
cocotte 29
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | en effet, retournes chez les boschs comme tu dis, si tu ne vois dans les qualités d'une voiture que sa facilité de revente...
Tout a fait ok avec toi,laisse-les rouler en sois disant autos tandis que les passionnés roulerons en alfa par exemple perso j'en suis a ma 12 éme alfa+quelques autres marques et a chaque fois je reviens chez alfa . _________________ 147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17. |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
vraiement la réflexion d'un pov' BIp qui comprend rien à la vie !
Oh réveille toi mec !!! Ta caisse de boch, tu vas l'acheter au mini 15 % de plus que ton alfa de merde ! Qui plus ait sera moins bien finie que ton alfa de merde ! donc payer plus cher pour avoir plus que de la merde, ca vaut vraiment pas le coup !!! et que tu revendras ta "plus que merde" au dessus de l'argus, tu diras à tes potes "trop bon, je l'ai revendu plus que l'argus" ... et là je pense que tu seras bon à être invité à un diner de cons ... car t'auras une connerie plus grosse que ta "plus que merde", vu que la différence que va payer le type entre ton prix de vente et l'argus, eh bien tu l'auras mis dans le prix du neuf !
allez va ... c'est pas grave .. y en faut pour tout le monde ... alors bonne continuation ... c'est con que tu ais un avis aussi restreint |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Ma voiture n'est pas un utilitaire, c'est un objet de plaisir
Par conséquent, je n'achete pas par rapport à la revente, mais par rapport au plaisir que je vais prendre à la conduire.
Si on veut être raisonnable, on fait de la marche à pied, on prends un vélo, ou en automobile on achete une Panda (je précise que c'est parce que c'est fiable, que ça roule bien et que l'on peut faire avec tout ce qui est essentiel pour une automobile ; on trouve même du plasir à la conduire maintenant alors... pas besoin d'une monstre sacrée allemand)
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
cocotte 29
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Tous dans les memes autos,les memes fringues,la meme musique,la meme télé,ect des moutons,qui parlent de différence Forza alfa _________________ 147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Si on veut être raisonnable, [...] on prends un vélo |
oui enfin bon y'en a qui mettent plus de 5'000 € dans un vélo hein
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | dbonin a écrit: | Si on veut être raisonnable, [...] on prends un vélo |
oui enfin bon y'en a qui mettent plus de 5'000 € dans un vélo hein
|
Ah oui et qui achete des oeuvres d'arts |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Boh cool les gars,
le Schumi c'est juste un blérot du forum Golfàdeuxballes qui ne savait pas quoi faire et qui a voulu nous taquiner, ça ne vaut même pas la peine de relever.... _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
djfrenchkiss
|
Posté le: 04 Fév 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ne rentrez pas dans son jeu !!!
En plus je lui signale que les alfas (147 et 156) ont une côte qui fléchie moins que beaucoup de d'autres marques donc qu'il s'estime heureux le monsieur!!
Après il est vrai qu'on achete pas une Alfa pour perdre le moins possible à la revente au même titre qu'on achete pas une allemande pour avoir un style.
Faites vos allemands face à ces provocations : restez hostères et nonchalents ( à l'image de leurs voitures !!)
Bon week end a tous !!!
PS: Et ma 147 commandée qui n'arrive toujours pas !! _________________ Alfa 147 JTD 150 Distinctive phase 2 Gris Navona avec Connect Nav+ HIFI Bose et radar de recul
depuis le 17/02/2005 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Fév 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | évidemment, si la 147 de Cyrille est une essence |
Euh, c'est pas la mienne qui a été vendue, hein !!
Mais oui, de toute façcon, je roule en essence, parceque le Mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout!!
(ben ouais, quitte à partir en fight, autant y aller jusqu'au bout !!) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Memphis72
|
Posté le: 04 Fév 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
Hé bin c'est bien violent tout ça..... _________________ 147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P |
|
|
|
|
|