Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question de novice vente a un particulier...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 27 Jan 2005 22:33    Sujet du message: question de novice vente a un particulier... Répondre en citant

lut tout le monde,
voila, n'etant jamais passé de particulier a particulier pour vendre un vehicule , je voulais savoir comment me protéger d'arnaques...
a savoir, est ce que le fait d'avoir appelé la banque pour leur demander s'ils ont bien emis un chèque de banque a mon nom et de telle somme de la part de untel me couvrira, surtout si je n'encaisse le cheque que 5 jours apres???

ensuite lui est il possible de faire opposition a son cheque de banque pendant ce temps, ainsi il sera deja bien loin et aura ma voiture...

voilou, je sais que ca va paraitre un debile, mais j'assume razz , je veux surtout ne pas me faire avoir triste
merchiiiii
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Jan 2005 22:39    Sujet du message: Re: question de novice vente a un particulier... Répondre en citant

Heinze a écrit:
lut tout le monde,
voila, n'etant jamais passé de particulier a particulier pour vendre un vehicule , je voulais savoir comment me protéger d'arnaques...
a savoir, est ce que le fait d'avoir appelé la banque pour leur demander s'ils ont bien emis un chèque de banque a mon nom et de telle somme de la part de untel me couvrira, surtout si je n'encaisse le cheque que 5 jours apres???

ensuite lui est il possible de faire opposition a son cheque de banque pendant ce temps, ainsi il sera deja bien loin et aura ma voiture...

voilou, je sais que ca va paraitre un debile, mais j'assume razz , je veux surtout ne pas me faire avoir triste
merchiiiii


un virement sinon?

l'ideal, demander les coordonnées de la banque et les appeller en semaine pour savoir si le compte est OK après avoir toi meme verifié le numero sur www.pagesjaunes.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 Jan 2005 22:39    Sujet du message: Re: question de novice vente a un particulier... Répondre en citant

Heinze a écrit:
lut tout le monde,
voila, n'etant jamais passé de particulier a particulier pour vendre un vehicule , je voulais savoir comment me protéger d'arnaques...
a savoir, est ce que le fait d'avoir appelé la banque pour leur demander s'ils ont bien emis un chèque de banque a mon nom et de telle somme de la part de untel me couvrira, surtout si je n'encaisse le cheque que 5 jours apres???

ensuite lui est il possible de faire opposition a son cheque de banque pendant ce temps, ainsi il sera deja bien loin et aura ma voiture...

voilou, je sais que ca va paraitre un debile, mais j'assume razz , je veux surtout ne pas me faire avoir triste
merchiiiii


pour ton info un chèque de baque est débité directement sur le compte, avant qu'il ne soit endossé.
mais il vaut mieux en effet téléphonner a la banque avec le numéro du chèque....
Revenir en haut
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 27 Jan 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci a vous deux, donc pour le virement c'est mort, car ca prendra trop de temps car en fait la transaction va se faire peut etre dimanche...
ensuite, il m'a deja filé un number car il etait etonné que je lui demande les coordonnes de la banque en me disant qu'il etait fonctionnaire et bossait a ladouane et que y avait no soucy...
en meme temps chirac aurait aussi pu m'appeler!
donc pour en revenir au numero, j'ai appelé et je suis tomber au service financier de la poste, donc j'attends qu'il me rappelle pour me dire qu'il en a fait la demande et je rappellerais ensuite .

bref, appareement une fois qu'il a fait le cheque de banque je suis sur d'avoir l'argent si j'ai en fais l'authenticité avant si j'ai tout saisi crazy2
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 27 Jan 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie juste par prudence le numéro de téléphone de la banque clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 27 Jan 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Heinze a écrit:
oki merci a vous deux, donc pour le virement c'est mort, car ca prendra trop de temps car en fait la transaction va se faire peut etre dimanche...
ensuite, il m'a deja filé un number car il etait etonné que je lui demande les coordonnes de la banque en me disant qu'il etait fonctionnaire et bossait a ladouane et que y avait no soucy...
en meme temps chirac aurait aussi pu m'appeler!
donc pour en revenir au numero, j'ai appelé et je suis tomber au service financier de la poste, donc j'attends qu'il me rappelle pour me dire qu'il en a fait la demande et je rappellerais ensuite .

bref, appareement une fois qu'il a fait le cheque de banque je suis sur d'avoir l'argent si j'ai en fais l'authenticité avant si j'ai tout saisi crazy2


Le principe d'un chèque de banque est que :
1- la banque prend la somme sur le compte de son client pour la mettre sur son propre compte.
2- la banque fait un chèque avec son propre chèquier => c'est celui là le chèque de banque
Toi vu que tu reçois le chèque de banque, tu es payé par la banque et non par l'acheteur. Donc t'es sûr d'être payé. Le tout est de vérifier auprès de la banque si elle a bien émis le chèque, si c'est pas un faux. Comme les autres te l'ont dit vérifie le numéro de téléphone donné car il peut être bidon et tu tombes sur un pote de l'acheteur qui te dit que tout est ok.

Bonne vente au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Jan 2005 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Vérifie juste par prudence le numéro de téléphone de la banque clin_oeil


+1...c'est facile de donner un numéro bidon...

demandes le nom et l'adresse de la banque.

elle bosse aux douanes? j'ai peut etre besoin d'un service crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

oki bon me voila rassurré, merci a vous tous cool cool cool

apparement sa banque c'est la poste puisqu'avec le premier numero qu'il m'a filé je suis tombé sur leur service financier....mais j'en sais deja pas mal pour eviter une arnaque eventuelle!

quand aux douanes je vais voir si tout se passe bien , sinon oui j'en toucherais un mot lol
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok