Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


FILTRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Fév 2005 19:26    Sujet du message: FILTRE Répondre en citant

Je n'y comprends rien...
Je me suis décidé à mettre un filtre à air sport, ceux qu'on ne fait que nettoyer et qu'on ne change que tous les 100.000 kms

Pq certains sont réprésentés en forme de cylindre et certains sont en rectangle ????

Please tell me
Je viens de recevoir mon novitec et c'est un cylindre mdr

crazy2
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Fév 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai reçu le plus grand des cylindres... ???

_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Fév 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

En rectangle c'est de l'adapatable, il remplace celui que tu as dans ta boite à air d'origine.

En cône c'est pour virer ta boite à air et ne mettre que lui en direct dans une zone froide de compartimant moteur.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Fév 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
En rectangle c'est de l'adapatable, il remplace celui que tu as dans ta boite à air d'origine.

En cône c'est pour virer ta boite à air et ne mettre que lui en direct dans une zone froide de compartimant moteur.

au_revoir


sur la 156, si je ne m'abuse, le filtre cylindrique se place dans la boite a air d'origine, un pote a une 2.4 jtd et son k&n est cylindrique

j'en avais un cylindrique dans la samba et c'est aussi , je crois , ce qu'a mon beauf dans sa 205
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Fév 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

aaah ! ceci expliquerai cela : une photo sur le site novitec pour tous les filtres, le rectangle correspondait sans doute à celui de la 147... thanks.
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Fév 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
En rectangle c'est de l'adapatable, il remplace celui que tu as dans ta boite à air d'origine.

En cône c'est pour virer ta boite à air et ne mettre que lui en direct dans une zone froide de compartimant moteur.

au_revoir


Tiens a ce sujet, j ai rencontre le vendeur de BPS qui m a affirme qu'un filtre "type cone" dans un moteur etait stupide car il aspirait de l'air chaud. Jusque la j'etais d accord. En revanche il m'a affirmé qu'il fallait le mettre dans une boite et rechercher de l'air frais via un conduit... µA quoi ca sert de virer notre boite alors ? crazy2

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Fév 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lofo13 a écrit:
dbonin a écrit:
En rectangle c'est de l'adapatable, il remplace celui que tu as dans ta boite à air d'origine.

En cône c'est pour virer ta boite à air et ne mettre que lui en direct dans une zone froide de compartimant moteur.

au_revoir


Tiens a ce sujet, j ai rencontre le vendeur de BPS qui m a affirme qu'un filtre "type cone" dans un moteur etait stupide car il aspirait de l'air chaud. Jusque la j'etais d accord. En revanche il m'a affirmé qu'il fallait le mettre dans une boite et rechercher de l'air frais via un conduit... µA quoi ca sert de virer notre boite alors ? crazy2

Lofo au_revoir


il a tout a fait raison, on appelle ça une admission dynamique , tu peux aussi le faire avec ta boite a air d'origine, faire venir un tube au plus bas du pare choc (là où l'air est le plus frais, donc le plus dense).

c'est la solution offrant le meilleur rendement, air forcé et frais

le vendeur de chez BPS? tu lui diras que malgré ce qu'il m'avait dit, les lampes IPF, que je devais recevoir de suite, ne seront pas chez moi avant fin mars...

tu as vu qui? guillaume? lionel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok