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Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 23 Fév 2005 19:26 Sujet du message: FILTRE |
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Je n'y comprends rien...
Je me suis décidé à mettre un filtre à air sport, ceux qu'on ne fait que nettoyer et qu'on ne change que tous les 100.000 kms
Pq certains sont réprésentés en forme de cylindre et certains sont en rectangle ????
Please tell me
Je viens de recevoir mon novitec et c'est un cylindre
_________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
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Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 23 Fév 2005 19:33 Sujet du message: |
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Moi j'ai reçu le plus grand des cylindres... ???
_________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Fév 2005 19:37 Sujet du message: |
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En rectangle c'est de l'adapatable, il remplace celui que tu as dans ta boite à air d'origine.
En cône c'est pour virer ta boite à air et ne mettre que lui en direct dans une zone froide de compartimant moteur.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 23 Fév 2005 19:55 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | En rectangle c'est de l'adapatable, il remplace celui que tu as dans ta boite à air d'origine.
En cône c'est pour virer ta boite à air et ne mettre que lui en direct dans une zone froide de compartimant moteur.
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sur la 156, si je ne m'abuse, le filtre cylindrique se place dans la boite a air d'origine, un pote a une 2.4 jtd et son k&n est cylindrique
j'en avais un cylindrique dans la samba et c'est aussi , je crois , ce qu'a mon beauf dans sa 205 |
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Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 23 Fév 2005 20:07 Sujet du message: |
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aaah ! ceci expliquerai cela : une photo sur le site novitec pour tous les filtres, le rectangle correspondait sans doute à celui de la 147... thanks. _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 23 Fév 2005 22:46 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | En rectangle c'est de l'adapatable, il remplace celui que tu as dans ta boite à air d'origine.
En cône c'est pour virer ta boite à air et ne mettre que lui en direct dans une zone froide de compartimant moteur.
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Tiens a ce sujet, j ai rencontre le vendeur de BPS qui m a affirme qu'un filtre "type cone" dans un moteur etait stupide car il aspirait de l'air chaud. Jusque la j'etais d accord. En revanche il m'a affirmé qu'il fallait le mettre dans une boite et rechercher de l'air frais via un conduit... µA quoi ca sert de virer notre boite alors ?
Lofo |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 23 Fév 2005 22:50 Sujet du message: |
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Lofo13 a écrit: | dbonin a écrit: | En rectangle c'est de l'adapatable, il remplace celui que tu as dans ta boite à air d'origine.
En cône c'est pour virer ta boite à air et ne mettre que lui en direct dans une zone froide de compartimant moteur.
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Tiens a ce sujet, j ai rencontre le vendeur de BPS qui m a affirme qu'un filtre "type cone" dans un moteur etait stupide car il aspirait de l'air chaud. Jusque la j'etais d accord. En revanche il m'a affirmé qu'il fallait le mettre dans une boite et rechercher de l'air frais via un conduit... µA quoi ca sert de virer notre boite alors ?
Lofo |
il a tout a fait raison, on appelle ça une admission dynamique , tu peux aussi le faire avec ta boite a air d'origine, faire venir un tube au plus bas du pare choc (là où l'air est le plus frais, donc le plus dense).
c'est la solution offrant le meilleur rendement, air forcé et frais
le vendeur de chez BPS? tu lui diras que malgré ce qu'il m'avait dit, les lampes IPF, que je devais recevoir de suite, ne seront pas chez moi avant fin mars...
tu as vu qui? guillaume? lionel? |
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