Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oli
|
Posté le: 25 Fév 2005 14:36 Sujet du message: ouverture des portes |
|
|
Bonjour à tous les alfistes,
Juste une petite question... Ce matin, il faisiat moins dix degrés... J'appuye sur le bouton de la télécommande pour ouvrir ma portière... Le bruit de l'ouverture s'est bien fait entendre mais les portes sont restérs verrouillées. Résultat: j'ai du entrer par le coffre de ma 147 et ouvrir par l'intérieur. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive quand il fait très froid... Qqun a déjà eu ce problème ? Est ce qu'un graissage du mécanisme de fermeture serait opportun ?
Merci pour vos réponses !
Tant que j'y suis, une petite deuxième...
Il y m'est arrivé deux ou trois fois que mon frein à main "saute" quelques minutes après l'arrêt de la voiture... A chaque fois, je remercie le seigneur de ne pas avoir oublié d'enclencher une vitesse ! Problème connu ? remède ?
Hormis ces deus petits désagréments, quel bonheur cette voiture ! |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Fév 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
oli
|
Posté le: 25 Fév 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
le problème semble bien venir du mécanisme car les joints des portes n'étaient pas collés. Dès que j'ai actionné la poignée intérieure de la portière, celle-ci s'est ouverte...
Cela n'arrive que quand il gèle très fort... peut être que le mécanisme se grippe avec le froid et qu'un graissage arrangerait les choses... ? |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 26 Fév 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
Un bon petit graissage des mécanismes devrait arranger ce petit souci en 30 seconde chrono! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
|