Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Peux-être le pq des vices de livraison (coups, peinture,...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JuveDavid_147



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 23 Fév 2005 23:32    Sujet du message: Peux-être le pq des vices de livraison (coups, peinture,...) Répondre en citant

Suite à la lecture de nombreux post concernant la livraison de 147 "defectueuses", je me rends compte que je dispose peux-être d'une des raisons possible....

En Belgique et j'insiste sur Belgique clin_oeil , une société basée à Seneffe était un grand centre de distribution pour les voitures sortant des chaines de montage.
Ces voitures étaient traitée et ensuite partaient chez le concessionnaire.

Cette usine (mon padre travaillait là-bas) était donc sous-traitant de quelques marques: ROVER, FIAT, ALFA, lada (oups mdr ) et avait décroché de nombreux petits contrats avec JAGUAR, BMW etc....

Ce que vous devez savoir ce résume comme ceci:

Les voitures arrivaient en train, rentraient (ou plutot dormaient) sur le parking quelques temps.

Ensuite elles passaient à l'inspection tant intérieure qu'exterieure. Un seuil de qualité minimum est requit pour la livraison en Belgique. Ce niveau est plus bas en France, et pour l'Allemagne une petite griffe sur un tableau de bord equivalait au remplassement de celui-ci !!!

Quand la voiture était nickel (attention car nickel = allemagne, bon= Belgique et moyen = France) elle redormait sur le parking en attendant de partir chez le concessionaire qui donnera la voiture au client.

Le contrat avec ALFA ROMEO s'est arreté il y a quelques temps déjà (3-4ans) et depuis lors, les seules personnes traitant une nouvelle voiture avant livraison sont..........le concessionnaire oh

Mon concessionnaire m'avait avoué ceci:

Depuis que nous avons arreté le contrat avec XXXXXXXX les voitures sont livrées au client avec plus de défauts exterieurs et interieur...

Je vous laisse juger....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 24 Fév 2005 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute à ta derniere phrase que, non loin de chez moi, dans un centre de stockage "pijot" certaines personnes n'hésitent pas à taper le frein à main, burner, bref faire les cons avec les voitures neuves qui vont "dormir". Il arrive quelque fois des égratiniures plus ou moins importantes.

Ca laisse réveur ce genre de pratiques non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 24 Fév 2005 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

baptiste a écrit:
J'ajoute à ta derniere phrase que, non loin de chez moi, dans un centre de stockage "pijot" certaines personnes n'hésitent pas à taper le frein à main, burner, bref faire les cons avec les voitures neuves qui vont "dormir". Il arrive quelque fois des égratiniures plus ou moins importantes.

Ca laisse réveur ce genre de pratiques non?


Hélas, c'est un problème qui ne touche pas que les voitures. Qui n'a jamais entendu parler d'histoires de colis maltraités dans les centres de distribution de la Poste ou de parties de "hockey sur glace" avec des steaks surgelés dans les fast food ?
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok