Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le SAV Alfa et les jeunes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo

MessagePosté le: 07 Fév 2005 00:15    Sujet du message: Le SAV Alfa et les jeunes... Répondre en citant

Vendredi, je vais chez mon garagiste Alfa, à cause du témoin d'airbag qui s'est nouvellement allumé. J'ai perdu le compte, mais je dois en être à la 6ème fois.
Dépité mais calme, je m'y rends.
Je vois le garagiste qui a l'habitude de me recevoir. Il reste tranquillement au téléphone ; il ne sera disponible que 15 minutes plus tard. Jusque là rien de nouveau.
Je lui expose mon problème, en gardant mon calme. Toutefois, j'insiste sur le fait que c'est la 6ème fois et que j'en ai marre.
Je lui demande si, cette fois, au lieu de refaire toujours la même procédure inefficace, ils ne peuvent pas chercher plus en amont, pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.
(Lui) -"On va regarder."
(Moi, calmement) - "J'ai pas l'impression que vous me preniez très au sérieux. ça fait 6 fois que je viens vous voir pour exactement le même problème. Faut-il que je me fâche pour que les choses bougent?"
(Lui, nerveux) - "Fâchez-vous, et je me fâcherai encore plus fort"
oh
Avant même que j'aie pu répondre, il me donne date de rendez-vous et ajoute
"Vous savez, j'ai une vingtaine d'années de plus que vous, vous n'avez pas à me parler de la sorte."
(Moi) - "Je suis resté calme et poli avec vous, je demande à ce que le travail soit fait comme il faut, pour que je n'aie pas à revenir dans 6 mois ; vous seriez également excedé par une panne aussi récurente."
(Lui) - "On verra. Au revoir Monsieur"

J'ai essayé de réfléchir à la situation à froid. J'hésite entre lui dire deux mots en face (et à son supérieur) lorsque je lui amènerai la voiture, ou directement une lettre à Alfa Suisse.
Je suis consterné par la qualité du SAV d'Alfa. Pour être respecté d'office, il ne faut pas être jeune. Pourtant, on a pas de réductions, on paye la même chose que les autres.
Cette histoire ne se termine pas là, je verrai lorsque je lui confierai la voiture.

Alfistement,

Q.Lo

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 07 Fév 2005 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne doit pas venir d'Alfa mais des hommes en cause ; tu pourras lui répondre, la prochaine fois, que la bêtise n'a que faire de l'âge tout autant que l'argent qu'il reçoit grâce à ses clients dont tu fais partie.

La jeunesse est une notion relative, que dirait ton grand père à ce jeune mécanicien ?

Toute notre vie nous subierons cela : tu es d'un côté trop jeune et de l'autre trop vieux.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TheDelph

MessagePosté le: 07 Fév 2005 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

LA-MEN-TA-BLE grrr pascontent

Je pense qu'il n'y a pas d'autres mot pour qualifier ces comportements. C'est tres clair, nous sommes tous de GROS pigeons pas_cool pas_cool

Il ferait mieux de reflechir ce vieux chnoque au lieux de jaccasser comme des cons, et surtout Apprendre son metier.

Y'en a plus d'un a qui une bonne mise a niveau technique (pour la chariotte) et sociale (pour le client) serait plus que necessaire.

C'est marrant, mais tout ça, ils te le disent pas quand tu signes ton bon de commande (Ho vous savez monsieur, notre SAV est irreprochable !!! ) pas_cool Pffffff

C'est a te degouter d'acheter une voiture......

Vraiment désolé pour toi Lorenzo triste

Donne lui l'adresse du site pour qu'il viennent lire nos commentaires et tout ce qu'on pense de ces comportements .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fred34

MessagePosté le: 07 Fév 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais qu'une phrase : .......... Quel gros con .....grrr
et un conseil : ...... change de cremerie

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard

MessagePosté le: 07 Fév 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

baaa je sais de quoi tu parles... quand je ramene mes 19 ans dans la plupart des concess, c'est à peine si on fait gaffe à moi.... y a que chez alfa que je suis bien reçu. La concess d'Avignon est hyper accueillante... clin_oeil

Mais te laisse pas faire. Fou lui ses superieurs sur le dos à ce con, ça le calmera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDelph

MessagePosté le: 07 Fév 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
baaa je sais de quoi tu parles... quand je ramene mes 19 ans dans la plupart des concess, c'est à peine si on fait gaffe à moi.... y a que chez alfa que je suis bien reçu. La concess d'Avignon est hyper accueillante... clin_oeil

Mais te laisse pas faire. Fou lui ses superieurs sur le dos à ce con, ça le calmera

J'ai eu d'excellents rapports avec celle d'Orange aussi cool (la ou j'ai acheter Emilie)

C'est Gemelli pour les 2, je crois clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
nicomathys

MessagePosté le: 07 Fév 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
baaa je sais de quoi tu parles... quand je ramene mes 19 ans dans la plupart des concession, c'est à peine si on fait gaffe à moi....

Idem, j'ai fait plusieur fois l'experience, et il est vrai que les concessionnaire ne prete pas tros attention aux jeune de moins de 24 ans.

experience realisé:

-Je suis allé seul dans plusieurs concessions, j'ai
tourné pendant plus ou moins 10 à 20minutes selon les differentes marque ,avant qu'un vendeur dégne venir me renseigner et bizarement quand j'y vais avec ma copine les chose sont beaucoup plus rapide.

-Je crois bien, que le simple faite de formé un couple, rassure le vendeur etrange tout de meme.

PS: la presentation est aussi primordiale pour le vendeur "malgré le dicton: l'habié ne fait pas le moine "
celui-ci n'a pas d'impacte en concession.
fred34

MessagePosté le: 07 Fév 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
bernat11 a écrit:

J'ai eu d'excellents rapports avec celle d'Orange aussi cool (la ou j'ai acheter Emilie)

C'est Gemelli pour les 2, je crois clin_oeil

t'as acheté Emilie chez G"émilie" ..... comme c'est bizarre mdr
Nanard

MessagePosté le: 07 Fév 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

le must du must, c'est de débraquer chez BM .... en scooter !!! et c'est du vécu !!!!! Avant d'avoir mon permis, je me trimbalait en scooter 50cc. Et je faisais le tours des concess pour me trouver une voiture.... je suis allé chez bm, audi (peur de rien moi !)..... inutile de vous dire comment j'ai été reçu... j'ai pas été reçu d'ailleurs.... lol

Mais c'est sur que la présentation compte.... maintenant, quand je rentre dans une concess avec ma 147, bien sapé, et avec ma copine, c'est desuite "bonjour monsieur, je peux vous aider ?"
Il suffit d'etre ferme....

comme quoi...... la société actuelle..... pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sonic

MessagePosté le: 07 Fév 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dissait Brasens qu'on soit jeune ou vieux quand on est con on est con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo

MessagePosté le: 07 Fév 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages et votre soutien.
Maintenant, je vais voir comment il me reçoit la prochaine fois... S'il est aggressif, j'irai voir son supérieur directement.

Alfistement,

Q.Lo
TheDelph

MessagePosté le: 07 Fév 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Merci pour vos témoignages et votre soutien.
Maintenant, je vais voir comment il me reçoit la prochaine fois... S'il est aggressif, j'irai voir son supérieur directement.

Alfistement,

Q.Lo

Sinon, on peut faire une expedition punitive, et on va le taper mdr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 07 Fév 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un PDA ou dictaphone, tu peux nous faire une séquence audio sympa blabla
Looping

MessagePosté le: 08 Fév 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu peus de ja lui dire que tu as pe uetre 20 ans de moin , mais que le client c'est toi et pas lui.....
Invité

MessagePosté le: 08 Fév 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Le problème ne doit pas venir d'Alfa mais des hommes en cause ; tu pourras lui répondre, la prochaine fois, que la bêtise n'a que faire de l'âge tout autant que l'argent qu'il reçoit grâce à ses clients dont tu fais partie.

La jeunesse est une notion relative, que dirait ton grand père à ce jeune mécanicien ?

Toute notre vie nous subierons cela : tu es d'un côté trop jeune et de l'autre trop vieux.

au_revoir

cool

Par contre, tu n'aurais peut-être pas du ajouter : "Faut-il que je me fâche ?"
C'est une menace, alors que tout le reste était une ouverture au dialogue.
La prochaine fois, par contre, tu peux peut-être faire un résumé.
Exemple : "Ca fait maintenant 6 fois que je viens pour la même panne... etc. Vous avez fait telle, telle action mais ça na rien résolu. Je souhaite donc que cette réparation soit la dernière, dans le cas contraire je vous prendrai pour quelqu'un de mauvaise foi". Un truc comme ça.
Bon c'est difficile, c'est très joli dans un topic, mais l'appliquer c'est autre chose... pas_sourire

Bon courage ! au_revoir
Q.Lo

MessagePosté le: 08 Fév 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta contribution Athéna content .
Je me suis aussi demandé si j'avais bien fait de le "menacer". L'intention réelle n'était pas de le menacer, mais bel et bien de lui demander si je devais en arriver à ce cas. La balle était dans son camp en gros... mais je comprends tout à fait qu'il l'ait interpreté comme une meance.
D'un autre coté, 6 fois la même panne, ça use la patience... et d'ailleurs, je pense que j'ai été presque trop patient (je pense à d'autres cas).
Il faut montrer les limites. J'espère qu'il les a perçues. clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
elric

MessagePosté le: 08 Fév 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet là je le connais bien... Enfin moins maintenant ! L'accueil des diffrentes marques et concessions est vraiment très variable, notamment vis à vis des jeunes.
Lorsque j'ai voulu m'acheter ma première voiture neuve en 2000, j'hésitais en la Clio, la 206 et la Punto. J'ai eu un bonacceuil chez Peugeot et Fiat où j'ai pu essayer le modèle qui m'intéressait. Mais alors chez Renault j'attend toujours ! Le vendeur n'a même pas daigné me donner une doc, soi disant il n'en avait plus en stock...
Pour la 147 je n'ai eu aucun soucis je l'ai acheté à 24 ans et demi, mais étant déja client chez Fiat depuis 3 ans et demi j'ai été très bien accueilli et pris au sérieux.
Le problème du jeune âge on le rencontre lors d'un achat d'une voiture mais aussi dans la vie professionnelle. Je m'en suis aperçu au début où j'ai eu un poste d'encadrement en production, il est parfois difficile d'être pris au sérieux par des opérateurs qui ont le double de votre âge. Et c'est beaucoup plus facile après quelques années d'expérience.
En résumé, c'est difficile d'être jeune ! clin_oeil
de(N)is

MessagePosté le: 08 Fév 2005 20:10    Sujet du message: VW le pire Répondre en citant

Le pire que j'ai eu c'est chez VW pour ma première caisse. Je m'étais sappé avec un blouson en jean. Le vendeur tout frais sorti de son école de commerce, m'a demandé si j'avais le permis. Le pire, c'est qu'à l'époque, je conduisais la BM de mon père (une vieille 324D certes mais une BM quand même) !

Chez Alfa, j'ai été bien reçu avec trois années de plus.

J'ai un collègue qui a été très accueilli chez BM et il a même pu essayer seul une voiture. Ah oui, c'était en Belgique...

Au niveau de l'accueil des concessions :
- VW : le pire. Jamais je n'achèterai une VW rien que pour l'accueil. Et pas seulement par l'expérience citée ci-dessus. Mon père a aussi eu des soucis avec leurs vendeurs. Ils doivent choisir les pires des écoles de commerce, pas possible autrement.
- Ford : toujours bien accueilli avec des vendeurs sympas
- Peugeot : relativement bien accueilli mais un peu long à venir (occupé)
- Fiat/Alfa/Lancia : relativement bien accueilli mais un peu long à venir. Enfin ca dépend des concessiosns. Fiat Villeneuve, j'ai bien aimé.
- Renault : vendeur jamais venu
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des coins :

Lorsque j'étais en Seine et Marne...
VW > y'a quelqu'un ?
Peugeot > Excusez moi, j'ai du me tromper d'adresse...
Renault > Correct mais magouille à plein.
BMW > y'a quelqu'un ?
Toyota > Tres bon
Nissan > Tres bon
Subaru > Tres bon

Par contre à Rennes...
Peugeot > Correct
BMW > Tres bon
Nissan > Tres bon
Toyota > moyen
Seat > Limite rien sauf quand ils se rendent compte que tu as une 147 !
Alfa > Tres bon

Alors quand j'ai envie de rire un peu, je vais chez VW ou Seat...

Mais cela ne tient qu'a peut de chose, suffi de tomber sur la mauvaise personne.

au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: