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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 27 Jan 2008 16:51 Sujet du message: |
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tes pneus arrieres avaient combien de km? sur ma clio RS, un clou planté au meme endroit sur le pneu avant, et on me la réparé chez renault..... moyennant la somme de : 10 euros _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Jan 2008 22:07 Sujet du message: |
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Va chez un petit garage spécialiste des pneus ...pas dans des grandes surfaces du pneus qui veulent à tout prix vendre ...
et si c'est vraiment pas réparable, prend deux pneus neufs sur internet _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 28 Jan 2008 09:47 Sujet du message: |
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Ne change pas tes deux pneu, ces une connerie de garagiste pour te fair payer deux pneu en te fesant croire que si les deux n'ont pas la même usure tu perd en stabilité en accroche et blablabla, c'est un ingénieure chez michelin qui m'a dit cela il y'a pas de grosse concéquence sauf lorsque le pneu dépasse les 50% du'usure!!
va fair un tour chez 123pneu.com ;) tu dois pourvoir t'en tirer pour 100€ |
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 28 Jan 2008 10:58 Sujet du message: |
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LOl
il m'est arrivé la même histoire j'i dévisser la vis. Heuresement qu'elle était courte. Le pneu va bien.
Je me posais des questions de psychopat du genre ca doit etre l'un de mes voisins!!!
Mais c'est peut etre que la mal chance _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 28 Jan 2008 11:29 Sujet du message: |
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piertho78 a écrit: | C'est abusé là!! 257 euros!! Ca m'était arrivé sur mon ancinne 147 jtd 115 sur mes 17". La réponse d'un pro: "c'est mort! Il faut changer les deux pneus car le crevé est irréparable". Je suis allé là où j'avais acheté ma 147 en concession Audi et ils m'ont mis une mèche. Moi je sort au mécano: "ça craint pas ce système?" Il me répond: "on fait la même chose sur des Audi A8 alors..."
257 euros pour 2 pneus en 16" alors que j'ai payé mes 4 pneus en 17" 480 euros, je trouve ça pas trés bien placé en prix David! |
Mais pierrot, les pneus en 16, me suis rendus compte que c'est plus cher que le 17 le plus souvent c'est une taille un peu batarde :(
et david tu nous tiens au courant pour ton histoire de pneus hein? mais à tous les coups ca sera réparable t'inquiete pas _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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fabienl
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
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Posté le: 28 Jan 2008 11:38 Sujet du message: |
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Il m'est arrivé la même mesaventure 1 semaine aprés mon changement de pneu !
Je file chez norauto qui me dis c'est non réparable monsieur !
Mais le mec a été cool il m'a dis :
Mais je te conseil d'aller chez mon fournisseur, eux réparent les pneus à chaud et sont capable de réparer ca !
Je suis donc allé chez eux, ca s'appelle decapneu.
Cout de l'opération 30 € _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 28 Jan 2008 11:58 Sujet du message: |
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Experiences :
• J'ai eu un boulon de 6... oui un boulon pas une vis ! et c'est autre chose comme trou : tu va chez EUROMASTER POIDS LOURD et là pas de problème. ça a tenu 30000 kms soit jusqu'à la fin de vie de mes pneus ; (Je ne me rappelle plus du montant, mais aux environs de 25-30 euros)
• Mon menuisier a shotté 3 fois dans la boite de vis à bois en faisant les volets : J'ai crevé 3 fois dans la semaine. Le garagiste du coin ma réparé 3 fois les pneus...
Effectivement Le "Non, m'sieur, point réparable" du gars n'est qu'une question de responsabilité. Signe leur une décharge, il te le feront, et s'ils disent non, c'est qu'ils sont incompétents.
Du point de vue sécurité tu ne risques rien, ça ne partira pas d'un coup, généralement de nouveau crevaison lente, et puis tu met le pneu réparé à l'arrière.
Quand a l'indice de vitesse, il joue plus sur la déformation structure du pneus et son échauffement que sur la gomme surfacique. Sur un flanc ce serait effectivement un autre débat. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Jan 2008 12:12 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: |
Mais pierrot, les pneus en 16, me suis rendus compte que c'est plus cher que le 17 le plus souvent c'est une taille un peu batarde :(
et david tu nous tiens au courant pour ton histoire de pneus hein? mais à tous les coups ca sera réparable t'inquiete pas |
Pas bine d'accord, le 205/55/16 est très très répandu...opel ford, bmw, citroen par exemple en ont... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 28 Jan 2008 12:30 Sujet du message: |
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oui certes, Mikl, mais au final quand tu regardes les tarifs de pneus...... les 15 et les 17 commencent à etre bcp^plus répandues, et au final bcp plus intéressantes financièrement... mais arretons là, c'est le post de David, ne le pourrissons pas _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 28 Jan 2008 19:50 Sujet du message: |
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jice a écrit: |
Du point de vue sécurité tu ne risques rien, ça ne partira pas d'un coup, généralement de nouveau crevaison lente, et puis tu met le pneu réparé à l'arrière.
Quand a l'indice de vitesse, il joue plus sur la déformation structure du pneus et son échauffement que sur la gomme surfacique. Sur un flanc ce serait effectivement un autre débat. |
Vu que Mikl n'a pas bronché, je vais me fire l'avocat du diable, Il faut mieux mettre les meilleures pneus à l'arrière.
Ici comme il s'agit de réparation et pas d'usure cela a moins d'incidence. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 28 Jan 2008 20:49 Sujet du message: |
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Bon, trop rien de neuf, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper : fallait que je fasse de la route
Le pneu est ok pour le moment, ça ne se dégonfle pas vite donc.
Les pneus arrière et avant (j'avais tout changé en même temps) doivent avoir 25000km au maximum
A bientôt _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
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Posté le: 30 Jan 2008 18:22 Sujet du message: |
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n'oublie pas surtout
on sait jamais un accident est si vite arrivé !! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 30 Jan 2008 18:55 Sujet du message: |
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Oh bon Dieu, tu fais bien de me le rappeler, j'avais complètement oublié
Si ça se trouve le pneu est à plat
Pfff, quelle mémoire _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 31 Jan 2008 12:21 Sujet du message: |
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Braise42 a écrit: |
Vu que Mikl n'a pas bronché, je vais me fire l'avocat du diable, Il faut mieux mettre les meilleures pneus à l'arrière. |
on ne parle pas de tenue de route ici, mais de risque de crevaison suite à une réparation importante de l'un des 4 pneus. Crois moi, crever à l'avant c'est vraiment moins top à rattraper qu'a l'arrière.... _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 02 Fév 2008 18:40 Sujet du message: |
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C'est la loose complète
Comme samedi dernier je suis allé faire le tour des garages du pneu :
- Feu Vert (un autre) : non réparable car hors de la bande de roulement.
- Speedy : non repérable car hors de la bande de roulement, pneu en indice W et... pneu déformé
Il a caressé le pneu comme si c'était sa femme et m'a demandé si j'entendais en roulant un bruit cyclique...
Sur le coup je me suis méfié car c'est une bonne méthode pour trouver tous les maux à une auto, sauf que là il m'a fallut avouer effectivement j'entendais un bruit mais celui du roulement qui est mort depuis un moment.
Il m'a dit que ce n'était pas le roulement mais mon pneu déformé.
Résultat j'ai de nouveau un devis pour changement de train à 278€ avec des Michelin Primacy HP TL et une invitation à faire vérifier le train arrière de ma belle en suspectant des amortisseurs morts
Je n'y croyais tout de même pas trop, mais j'ai constaté quelque chose de troublant en rentrant chez moi, voici :
Pneu en question (arrière gauche) :
Pneu opposé (arrière droit) :
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Fév 2008 19:04 Sujet du message: |
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effectivement, tous les symptomes d'un pneu avec facettes... ceci dit, depuis le temps que tu roules crevé, et donc partiellement sous gonflé... ça peut s'expliquer... Pour les amortisseurs, ça se pourrait vraiment aussi...
Ah et enfin dernière 'mauvaise' nouvelle, tu vas bientot devoir changer ta gamelle mais bon, si tu prends un CSC ça vaut le coup
Bon on va déjà te laisser payer tes pneus hein... (par contre si le bruit vient bien de là, tu 'économises" un roulement, c toujours ça ;-)
Aller courage, elle a combien de km ta belle ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 02 Fév 2008 19:53 Sujet du message: |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 02 Fév 2008 20:10 Sujet du message: |
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- si ton roulement est mort (c'est facile à controler, tu met sur cric et tu prends la roue avec tes mains diametralement opposé et tu appuie avec l'une pendant que tu tire à l'opposé avec l'autre . S'il y a du jeu ton roulement est mort)
donc si roulement a du jeu, le changer , car s'il casse en roulant tu peux fondre autre chose, fusée de roue etc, outre le fait que ça peut te bloquer une roue brutalement....
- si roulement usé, il est normal que ton pneus se déforme car la roue roule ovalisée, et la bande de roulement se déforme alors.
Les traces sur ton pneus ressemblent un peu à une orientation type Gordini (dans ce cas le roulement peut etre aussi desseré.)
- pour des amortisseurs morts , aucune machine ne peut controler leur état d'usure (meme celles des controles techniques, c'est ok ou ko) En tout cas l'usure de ton pneus ne semble pas provenir d'un amortisseur usé.
- C'est vrai qu'en roulant sous -gonflé cela peut engendrer ce type d'usure, mais cela devrait être un peu plus symétrique.
Là il ne s'agit plus de réparation, car ton pneu est à changer.
à toi de voir, mais avant d'acheter des pneus, j'irai voir un spécialiste du pneus type euromaster, eurotyre ou autre chainiste dont c'est le d'abord le metier pour comprendre la cause plutot que l'effet.
en tout cas ce n'est pas ta vis qui a provoqué cet état.
bien sûr , cet avis n'engage que moi. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 02 Fév 2008 20:32 Sujet du message: |
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Une précision : je ne roule pas à plat, je regonfle mon pneu depuis que j'ai découvert cette vis et à 500g par semaine, ça ne fait pas longtemps que je l'ai.
Je ne fais que 30km par semaine... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Fév 2008 22:00 Sujet du message: |
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jice a écrit: | -
- pour des amortisseurs morts , aucune machine ne peut controler leur état d'usure (meme celles des controles techniques, c'est ok ou ko) En tout cas l'usure de ton pneus ne semble pas provenir d'un amortisseur usé. |
sur sa Lancia, mon père avait les amortisseurs arrières usés et il s'était retrouvé avec le pneu arrière gauche usé en facette sur le même endroit que celle de David... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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